Topic de Constant-Sorrow :

Je SUIS contre l'HÉRITAGE

Supprimé
  • 1

Je tiens à préciser qu'effectivement il est facile dans ma position d'être contre, en toute honnêteté si demain j'apprend qu'un membre de ma famille inconnu meurt et que je touche 1 000 000 d'euros je vais pas dire "non merci" ou "taxez moi plus"

Y n'empêche que je le mériterait pas cette argent, c'est un peu comme si le chef d'un village d'il y a 100 000 ans mourrait et que les membres de la tribu nourrissait son fils alors qu'il branle rien au camp

Comment je vois les choses ? L'argent te permet concrètement d'acheter du temps de vie disponible des autres individus

Je vois beaucoup de gens parler des taxes sur l'héritage, alors qu'honnêtement estimez vous heureux, ceux qui sont pour, les héritage c'est moins taxer que le travail

Déjà les ultra riches ont un avantage incroyable au départ : ils vont dans les meilleurs écoles du monde, tous est fait pour qu'ils puissent développer tous leur potentiel, un enfant d'ultra riche qui à besoin d'un euro d'héritage c'est un raté qui mérite rien
Ouin ouin les autres ont plus que moi.

Le 23 janvier 2024 à 22:40:45 :
Ouin ouin les autres ont plus que moi.

Le 23 janvier 2024 à 22:40:45 :
Ouin ouin les autres ont plus que moi.

A chaque fois vous utilisez des sophismes

L'argument de la jalousie ne marche pas, par exemple je faisait partis des gens qui trouvait que le salaire de Neymar était pas choquant

Je suis pas jaloux car Neymar mérite son argent, maintenant si quelqu'un qui est pas largement supérieur aux autres sur un domaine de compétence précis il mérite pas d'être riche point final

Neymar mérite son argent, ses enfants qui vont toucher cette argent ne seront pas légitime

Le 23 janvier 2024 à 22:41:16 :

Le 23 janvier 2024 à 22:40:45 :
Ouin ouin les autres ont plus que moi.

En réalité un communiste est évidemment contre l'héritage, mais les libéraux honnête devraient aussi être contre, votre doctrine consiste à se développer personnellement, votre idéologie est basé sur l'individualité, est ce que demander à un individu de s'élever par lui même (sachant que de par son éducation il à été déjà largement favorisé par rapport à d'autres), de ne compter que sur ses compétences ce serait incompatible avec la doctrine individualiste et libéral que vous prônez ? Vous catégorisez toujours les humains, vous prétendez que les pauvres méritent d'être pauvre, si vous méritez d'être riche alors pourquoi vous êtes si énervé et apte à utiliser des sophismes de merde ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Constant-Sorrow
Date de création
23 janvier 2024 à 22:37:48
Date de suppression
23 janvier 2024 à 23:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 311