Topic de Pseudo456789 :

HELP lettre de motivation stage

  • 1

Besoin d'avis sur ma lettre de motivation.

"Stage en comptabilité durant la période du 26 février 2024 au 1er février 2024.

Madame, Monsieur,

Je suis attiré par le domaine de la construction et de l’aménagement, qui offre de nombreuses opportunités de création, de technique et de responsabilité. C’est pourquoi je souhaite intégrer le service comptable de FABEMI, une entreprise familiale qui partage ces valeurs et qui s’engage à fournir des solutions innovantes et durables pour les projets de gros œuvre, terrasse, jardin, voirie et urbanisation. FABEMI est un leader sur le marché des produits en béton, qui dispose d’un savoir-faire reconnu et d’un portefeuille de clients diversifiés. En rejoignant votre équipe, je pourrais bénéficier de votre expérience, de votre proximité et de votre accompagnement personnalisé.

Mon parcours en licence Économie et Gestion m'a armé de compétences en analyse économique, interprétation de données statistiques, et maîtrise des logiciels de gestion. Par ailleurs, en tant qu'équipier polyvalent chez McDonald's, j'ai appris à gérer des situations stressantes, à résoudre des problèmes divers et à concevoir un plan visant à restructurer et rationaliser l'aménagement des espaces de vente, des aptitudes transposables à l'univers comptable.

La perspective de m'immerger dans le quotidien exigeant de votre profession m'anime d'une motivation profonde. Je suis conscient que la comptabilité dans ce secteur d’activité est un métier où rigueur, précision et gestion du stress sont incontournables, et c'est précisément cette réalité qui suscite ma curiosité. Ce stage sera crucial pour mon projet professionnel, car il me permettra de mieux comprendre les défis de la comptabilité, tout en contribuant activement à vos projets à mon échelle.

Suite à ma licence, je vise un master CCA pour devenir expert-comptable. Afin de vérifier et mieux connaître ce projet, je souhaite réaliser un stage dans un service comptable d’autant que ce stage n’est pas obligatoire dans ma filière.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature, et je suis impatient de discuter des opportunités de stage au sein de votre entreprise.

Respectueuses salutations. "

Elle fait tout pile une page mais ça me paraît trop long mais tout me semble essentiel pour supprimer quelque chose.

Tu sembles confus et hors sujet en parlant de ton intérêt pour la construction et l'aménagement alors que tu postules pour un stage en comptabilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489613296-ris76.png

Ton contenu est trop vague et manque de personnalisation ; tu ne fais pas le lien entre tes études et ton job chez McDonald's et les compétences spécifiques nécessaires en comptabilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489613296-ris76.png

Tu as commis une erreur grossière sur les dates du stage, ce qui trahit un manque de rigueur et d'attention aux détails, essentiels dans le domaine de la comptabilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489613296-ris76.png

Le 27 janvier 2024 à 15:34:13 :
Tu sembles confus et hors sujet en parlant de ton intérêt pour la construction et l'aménagement alors que tu postules pour un stage en comptabilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489613296-ris76.png

Ton contenu est trop vague et manque de personnalisation ; tu ne fais pas le lien entre tes études et ton job chez McDonald's et les compétences spécifiques nécessaires en comptabilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489613296-ris76.png

Tu as commis une erreur grossière sur les dates du stage, ce qui trahit un manque de rigueur et d'attention aux détails, essentiels dans le domaine de la comptabilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489613296-ris76.png

Je vois pas comment montrer son attrait pour une entreprise qui n'a rien a voir avec l'univers comptable si ce n'est que pas son service comptable. :question:

De plus, je ne vois pas comment personnaliser plus en dehors de parler de l'entreprise même dans un premier temps (dans un plan VOUS-JE-NOUS). :question:

Bonne idée de parler de macdo ? En soi j'ai quelques expériences professionnelles j'ai juste sélectionné la plus imposante vu que c'est pas un CV.

Sinon la longueur pas trop chiant de tout lire ? Flemme de partir à la poubelle :o))

. Afin de vérifier et mieux connaître ce projet, je souhaite réaliser un stage dans un service comptable d’autant que ce stage n’est pas obligatoire dans ma filière.

cette phrase est pas clair

Le 27 janvier 2024 à 19:44:46 :
. Afin de vérifier et mieux connaître ce projet, je souhaite réaliser un stage dans un service comptable d’autant que ce stage n’est pas obligatoire dans ma filière.

cette phrase est pas clair

Je pourrai la reformuler comment ? (genre je souligne que c'est un stage de mon propre chef, pas imposé) :pave:

Le 27 janvier 2024 à 20:00:16 :

Le 27 janvier 2024 à 19:44:46 :
. Afin de vérifier et mieux connaître ce projet, je souhaite réaliser un stage dans un service comptable d’autant que ce stage n’est pas obligatoire dans ma filière.

cette phrase est pas clair

Je pourrai la reformuler comment ? (genre je souligne que c'est un stage de mon propre chef, pas imposé) :pave:

j'ai souhaité effectuer un stage facultatif

Le 27 janvier 2024 à 20:05:49 :

Le 27 janvier 2024 à 20:00:16 :

Le 27 janvier 2024 à 19:44:46 :
. Afin de vérifier et mieux connaître ce projet, je souhaite réaliser un stage dans un service comptable d’autant que ce stage n’est pas obligatoire dans ma filière.

cette phrase est pas clair

Je pourrai la reformuler comment ? (genre je souligne que c'est un stage de mon propre chef, pas imposé) :pave:

j'ai souhaité effectuer un stage facultatif

ça me paraît trop simple, puis si je résume à cette seule phrase le terme "facultatif" peut autant renvoyé au fait qu'il est facultatif pour moi (à mes yeux) que facultatif au sens non imposé par mon université.

Le 27 janvier 2024 à 20:31:54 :

Le 27 janvier 2024 à 20:05:49 :

Le 27 janvier 2024 à 20:00:16 :

Le 27 janvier 2024 à 19:44:46 :
. Afin de vérifier et mieux connaître ce projet, je souhaite réaliser un stage dans un service comptable d’autant que ce stage n’est pas obligatoire dans ma filière.

cette phrase est pas clair

Je pourrai la reformuler comment ? (genre je souligne que c'est un stage de mon propre chef, pas imposé) :pave:

j'ai souhaité effectuer un stage facultatif

ça me paraît trop simple, puis si je résume à cette seule phrase le terme "facultatif" peut autant renvoyé au fait qu'il est facultatif pour moi (à mes yeux) que facultatif au sens non imposé par mon université.

:up:

Wsh y'en à 5 en France qui ont appris à rédiger une LM ? Il est temps de partager votre savoir :cute:

L'avenir de notre société c'est nous :mort:

  • 1

Données du topic

Auteur
Pseudo456789
Date de création
27 janvier 2024 à 15:32:12
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 342