La paresse est le pire des défauts, nofake
- 1
Comment en sortir, bordel, je suis incapable de me motiver à faire des choses. Le pire étant les choses intellectuelles, je suis d'une paresse énorme.
En fait, je n'arrive pas à rester sur une tâche plus de 5 minutes, je passe ma vie sur mon pc à alterner entre le fap, un documentaire, un livre, le forum, un jv, etc. (notez l'ordre des priorités)
IM-PO-SSIBLE de se forcer, c'est un suplice. Quand je lis, désormais, j'essaye de me forcer à terminer le chapitre avant de passer à autre chose, j'y arrive, mais c'est tellement difficile, je ne peux m'empêcher de jouer avec mon crayon, de me lever pour danser la kazakchok, avant de me reassoir, etc.
Comment faire pour être productif, avoir la capacité de se "focaliser" sur une activité, etc ? Je n'en ai jamais été capable, et j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais, ça m'a totalement fait foirer ma scolarité, je n'ai jamais su faire mes devoir, ou écouter en classe, h24 sur mars, et c'est désormais en train de gâcher ma vie.
Le 19 janvier 2024 à 00:40:10 :
Fais en une philosophie au lieu de rejeter qui tu es.
Comment ? C'est de la merde, un vil défaut. C'est un handicap.
Il faut que tu digital detox, que t'apprennes qu'être ennuyé c'est naturel
Que si tu continue ça va te rendre complétement con
Le 19 janvier 2024 à 00:42:46 :
C'est les écrans c'est normal ça rend adhd
Il faut que tu digital detox, que t'apprennes qu'être ennuyé c'est naturel
Que si tu continue ça va te rendre complétement con
Non, comme dit, je suis comme ça depuis toujours, or je suis né en 2000, et quand j'étais gamin, j'avais accès au pc 1h par jour (officieusement 2h), et je n'ai jamais eu de téléphone portable, ou de console.
Déjà faut que j'arrête la branlette ça sauvegardera un minimum d'énergie de temps et de motivation
Je suis comme toi l'op, au travail c'est un enfer je fais tout au ralenti parce que je suis incapable de me concentrer
Le seul taf que j'arrivais à faire à 100% c'était quand j'étais esclave équipier polyvalent chez Lidl parce que c'était un peu comme une activité physique qui m'occupait ahi
Le 19 janvier 2024 à 00:49:09 :
Je suis comme toi l'op, au travail c'est un enfer je fais tout au ralenti parce que je suis incapable de me concentrerLe seul taf que j'arrivais à faire à 100% c'était quand j'étais
esclaveéquipier polyvalent chez Lidl parce que c'était un peu comme une activité physique qui m'occupait ahi
Idem khey tu fais quoi exactement dans ce job
Idem sur un bureau je suis claqué à cause de ça malgré que à l'école je suis pas forcément degueux mais la lenteur au taff et les erreur d'inattention ça pardonne moins dans le monde du travail
- 1
Données du topic
- Auteur
- SaintDiogene
- Date de création
- 19 janvier 2024 à 00:38:34
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16