Topic de adc-depressif :

Je suis RADIN ca me gache la vie

Fixe toi des paliers, genre si t'as 52k de côté fais en sorte de bloquer 50k et les 2000€ qui restent tu peux te faire plaisir avec.

Le 16 janvier 2024 à 12:54:15 :

Le 16 janvier 2024 à 12:48:30 :

Le 16 janvier 2024 à 12:31:42 :

Le 16 janvier 2024 à 12:29:57 :
go psy https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/2/1601995140-nice-potite-bella-poarch.png

70 euros pour une consultation t'imagine que je serais en panique au moment de sortir la cb :(

t'as un bon job les mutuelles remboursent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/2/1601995140-nice-potite-bella-poarch.png

Bon en vrai une seance de psy par mois je pourrais le faire, je vais considerer ca comme le budget plaisir, peut etre c'est un bon investissement sur le long terme :(

Bah tu es malade. Il te faut un médecin.
Vois ça comme une dépense santé dont tu n as pas le choix.

Le 16 janvier 2024 à 12:54:15 :

Le 16 janvier 2024 à 12:48:30 :

Le 16 janvier 2024 à 12:31:42 :

Le 16 janvier 2024 à 12:29:57 :
go psy https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/2/1601995140-nice-potite-bella-poarch.png

70 euros pour une consultation t'imagine que je serais en panique au moment de sortir la cb :(

t'as un bon job les mutuelles remboursent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/2/1601995140-nice-potite-bella-poarch.png

Bon en vrai une seance de psy par mois je pourrais le faire, je vais considerer ca comme le budget plaisir, peut etre c'est un bon investissement sur le long terme :(

perso ça m'a bien aidé à m'adapter au monde de cadres sachant qu'à la base j'suis un prolo pouilleux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/2/1601995140-bella-poarch.png

Chaque achat est soumis à grande réflexion et remord, je comprend totalement en tant que prolo (20K de coté mais ca reste rien..)
L'OP si tu m'avances 2€50 pour jouer à l'Euromillions ce soir je file 5% de mes gains et ainsi tu auras bravé ta radinerie.

si il te reste 1700 net a la fin du mois

tu dépenses 1500 par mois ca va c'est pas trop radin

si c'est pour toi ok, tant que tu fais pas subir ça a ta famille

on est très radin dans la famille du coup j'en ai bavé toute mon enfance et adolescence et j'en bave encore aujourd'hui mais j'attends 18 ans pour pouvoir travailler avoir une vraie paie pour avoir un petit appart et mener la vie que je veux (je suis pas dépensier mais y'a des limites, je veux plus dépendre de ma famille très radine, trop même)

Comment se passe tes offices à la synagogue ?

Khey, t’as absolument rien compris. Laisse moi t’expliquer.

Ton but est celui d’être heureux, en bonne santé et de vivre le plus longtemps une vie épanouie. L’argent sert justement à cela.

Si tu as de l’argent, que tu peux te le permettre, tu dois t’élever dans la société et améliorer ta qualité de vie. Un meilleur lieu de vie, une meilleure hygiène, de meilleurs soins, etc.

Si tu seuls, dans un lieu que tu n’aimes pas, malade, cela va drastiquement réduire ta durée de vie. Alors réponds à cette question : a quoi te sert ton fric si t’es crevé ?

Go psychiatre pour en parler khey, trouve en in rembourse correctement par ta mutuelle
Rends heureux ta famille bordel

Le 16 janvier 2024 à 12:29:49 :
Je passe mes week end a farmer les coupons de réduction comme un prolo :-(

Bah à ce niveau là c’est maladif Khey. Par contre pourquoi tu te fixe pas un objectif? Là tu dis que ça te gâche la vie mais si tu te disais que tu vise l’achat d’une maison? Je ne sais pas

Le 16 janvier 2024 à 12:36:16 :

Le 16 janvier 2024 à 12:33:06 :
Tu as mis combien de côté ?
Je suis radin aussi, mais je n'ai pas le même passé

Depuis 3 ans j'ai mis environ 52k de côté mais la moitié dort sur un livret A le reste dans mon compte courant, je songe a investir dans l'immobilier locatif mais c'est pas gagne avec mon aversion au risque :(

J'ai beaucoup d'epargne que je n'ose pas toucher, je pense que j'ai un serieux problème

all in sur le bitcoin :oui:

Le 16 janvier 2024 à 12:27:10 :
Topo rapide je viens d'une famille extrêmement pauvre, on sautait souvent des repas, les huissiers qui tapent a la porte a cause des impayes de loyer.. etc

Malgre ca j'ai fait prépa ecole d'inge rang A et après 3 ans d'xp je gagne 3200 net. Mais je depense absolument rien, je vis dans un taudis a 1h10 du taf a 450 euros par mois (IDF), je mange eco+ alors que je peux me payer du bio, jamais achete de fringues, quand je sors avec mes potes parfois je consomme rien pour pas payer.. etc

Mais je sais bien que je prendrais jamais mon epargne dans ma tombe, j'ai une peur irrationnelle de depenser qui deteint sur ma sante physique et mentale :-(

En gros certes j'épargne quasiment 1700 euros par mois mais je suis pas heureux et je sais que je peux dépenser bien plus et rester bien, des conseils pour devenir moins radin ?

Ton salaire est a chier c est normal.
Go Suisse ou USA.

Radin ici aussi mais seulement envers moi même et pour les trucs « superflus ». Pour la bouffe ou des cadeaux pour ma famille je réfléchis pas 36 ans

Le 16 janvier 2024 à 12:41:36 :

Le 16 janvier 2024 à 12:37:52 :

Le 16 janvier 2024 à 12:36:16 :

Le 16 janvier 2024 à 12:33:06 :
Tu as mis combien de côté ?
Je suis radin aussi, mais je n'ai pas le même passé

Depuis 3 ans j'ai mis environ 52k de côté mais la moitié dort sur un livret A le reste dans mon compte courant, je songe a investir dans l'immobilier locatif mais c'est pas gagne avec mon aversion au risque :(

J'ai beaucoup d'epargne que je n'ose pas toucher, je pense que j'ai un serieux problème

Ok je vois, nous sommes presque pareil tout les deux.
On laisse pas mal d'argent dormir et c'est grave d'être comme ça car on perd potentiellement beaucoup d'argent

Ouai je pense que la seule folie que je veux bien me permettre c'est acheter un logement et le mettre en loc :hap:

Moi aussi si je dois dépenser beaucoup un jour, ce sera pour un bien immobilier :hap:
Mais là encore il faut être prudent et prendre la bonne décision :peur:

Perso j'attends depuis beaucoup trop longtemps, maintenant les prix et les taux ont explosés donc je regrette de ne pas avoir agis avant

Données du topic

Auteur
adc-depressif
Date de création
16 janvier 2024 à 12:27:10
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 113