[IMPOTS] AYAAAA les Finances Publiques
SuppriméBordel je reçois une mise en demeure parce que personne m'a prévenu qu'il y avait une déclaration CFE (Cotisation foncière des entreprises) à faire avant le 1er janvier
Heureusement je paye rien vu que j'ai moins de 5k de CA (je fais 0 pour le moment) mais je risque 1500€ d'amende si je fais rien sous 30 jours
Et il faut 15 jours pour créer son espace professionnel sur impôts gouv, tu reçois un code par courrier
En plus c'est codé avec les pieds donc je peux pas valider mon mail
Cet État bordel, on te suce jusqu'à la moelle osseuse
Bon j'ai envoyé un mail avec ma déclaration à la con mais c'est chaud cet État
Le 18 janvier 2024 à 20:52:17 :
Bordel je reçois une mise en demeure parce que personne m'a prévenu qu'il y avait une déclaration CFE (Cotisation foncière des entreprises) à faire avant le 1er janvierHeureusement je paye rien vu que j'ai moins de 5k de CA (je fais 0 pour le moment) mais je risque 1500€ d'amende si je fais rien sous 30 jours
Et il faut 15 jours pour créer son espace professionnel sur impôts gouv, tu reçois un code par courrier
En plus c'est codé avec les pieds donc je peux pas valider mon mail
Cet État bordel, on te suce jusqu'à la moelle osseuse
Bon j'ai envoyé un mail avec ma déclaration à la con mais c'est chaud cet État
Les fraudeurs c'est dehors !
Le 18 janvier 2024 à 20:54:46 :
Comment veux tu que les FP sachent que tu n'as rien à payer si tu le déclares pas ?
J'ai déclaré mon CA
Mais en gros c'est un doc dans lequel tu déclares tes locaux industriels, entrepôt, si t'as des éoliennes, des salariés et autres conneries du genre
Alors que j'ai une société de conseil en auto-entrepreneur
Le 18 janvier 2024 à 20:56:31 :
Que branle ton comptable ? Il aurait dû t'en informer, et toi tu aurais du le savoir en regardant le calendrier fiscal de ton espace pro sur le site des impôts.
Je n'ai pas de comptable et je n'ai pas créé d'espace pro vu que je fais 0 de CA, j'ai créé ma boîte à peine avant décembre
Le 18 janvier 2024 à 20:58:13 ControlFiscal a écrit :
Comment veux tu que les FP sachent que tu n'as rien à payer si tu le déclares pas ?J'ai déclaré mon CA
Mais en gros c'est un doc dans lequel tu déclares tes locaux industriels, entrepôt, si t'as des éoliennes, des salariés et autres conneries du genre
Alors que j'ai une société de conseil en auto-entrepreneur
Et alors ? C'est pas au fisc de deviner ta situation
La même , les 2 premières années je n'ai pas payé la CFE pour mon activité LMNP , juste pas au courant
J'ai envoyé un message formel de plate excuse aux services d'impôts, ils m'ont répondu "ok bro on comprend, paye nous juste la 2ème année avec une majoration de 10%"
sur le coup j'étais très fier de nos fonctionnaires
Puis en relisant les textes je me suis rendu compte qu'une entreprise est exonérée de CFE la première année
Le 18 janvier 2024 à 20:57:00 :
Tu es devenu entrepreneur, il fallait évidemment prendre contact avec le SIE pour te mettre en règle avec le fisc.
Le 18 janvier 2024 à 20:58:36 :
La CFE c'est un impôt local, ça ne va pas dans les caisses de l'État mais dans celles de ta collectivité locale
Le 18 janvier 2024 à 20:59:19 :
Le 18 janvier 2024 à 20:58:13 ControlFiscal a écrit :
Comment veux tu que les FP sachent que tu n'as rien à payer si tu le déclares pas ?J'ai déclaré mon CA
Alors que j'ai une société de conseil en auto-entrepreneurEt alors ? C'est pas au fisc de deviner ta situation
Le 18 janvier 2024 à 21:00:14 :
La même , les 2 premières années je n'ai pas payé la CFE pour mon activité LMNP , juste pas au courantJ'ai envoyé un message formel de plate excuse aux services d'impôts, ils m'ont répondu "ok bro on comprend, paye nous juste la 2ème année avec une majoration de 10%"
sur le coup j'étais très fier de nos fonctionnaires
Puis en relisant les textes je me suis rendu compte qu'une entreprise est exonérée de CFE la première année
Données du topic
- Auteur
- ControlFiscal
- Date de création
- 18 janvier 2024 à 20:52:17
- Date de suppression
- 19 janvier 2024 à 11:26:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC