Vos techniques de RAT pour économiser du carburant
Le 18 janvier 2024 à 12:28:28 :
Le 18 janvier 2024 à 12:26:33 :
Le 18 janvier 2024 à 12:22:32 :
pour ceux que je vois freiner en descentes dans un véhicule ultérieur à 2001/2002, > IQ à 2 chiffresexplique pourquoi ?
Car la plupart des véhicules actuel sont équipés du contrôle de descente qui aide a maintenir une vitesse constante en descente sans freiner constamment
J'ai une bagnole de 2018 et en descente elle prend carrément de la vitesse tellement y a 0 frein moteur + aucun système dont tu parles
Le 18 janvier 2024 à 12:16:59 :
Perso, j'en ai 2 :
Aspiration sur l'autoroute, tu te colles à un camion ou aux gros véhicules pour réduire la résistance à l'air
Et point mort en descente
Et vouent ?
je pense pas que rester proche d'un camion ça fonctionne, je dirais même que c'est le contraire, il faudrait vraiment être collé pour profiter de l'aspiration, là au contraire tu te manges toutes les perturbations que crée le camion
Le 18 janvier 2024 à 12:28:28 :
Le 18 janvier 2024 à 12:26:33 :
Le 18 janvier 2024 à 12:22:32 :
pour ceux que je vois freiner en descentes dans un véhicule ultérieur à 2001/2002, > IQ à 2 chiffresexplique pourquoi ?
Car la plupart des véhicules actuel sont équipés du contrôle de descente qui aide a maintenir une vitesse constante en descente sans freiner constamment
qu'est-ce que tu racontes, wtf
explique clairement ton raisonnement parce que je pense qu'on en tient un bon là
Le 18 janvier 2024 à 12:31:06 :
Le 18 janvier 2024 à 12:16:59 :
Perso, j'en ai 2 :
Aspiration sur l'autoroute, tu te colles à un camion ou aux gros véhicules pour réduire la résistance à l'air
Et point mort en descente
Et vouent ?je pense pas que rester proche d'un camion ça fonctionne, je dirais même que c'est le contraire, il faudrait vraiment être collé pour profiter de l'aspiration, là au contraire tu te manges toutes les perturbations que crée le camion
L'économie provient probablement de ce qu'il est forcé de rouler à 90 pour rester derrière le camion.
Et s'il veut vraiment de l'aspiration, il devra rester à moins de 10m, ce qui est évidemment ultra-dangereux.
Le 18 janvier 2024 à 12:31:06 :
Le 18 janvier 2024 à 12:16:59 :
Perso, j'en ai 2 :
Aspiration sur l'autoroute, tu te colles à un camion ou aux gros véhicules pour réduire la résistance à l'air
Et point mort en descente
Et vouent ?je pense pas que rester proche d'un camion ça fonctionne, je dirais même que c'est le contraire, il faudrait vraiment être collé pour profiter de l'aspiration, là au contraire tu te manges toutes les perturbations que crée le camion
Si t'es collé a un véhicule plus gros tu réduis la résistance à l'air, tu profite du vide d'air créé par le véhicule devant toi
T'économise rien du tout au point mort en descente.
Ton moteur tourne au ralenti donc consomme, alors qu'en restant en prise ton moteur sera entrainé par la descente et coupe l'injection.
Le 18 janvier 2024 à 12:37:24 :
T'économise rien du tout au point mort en descente.Ton moteur tourne au ralenti donc consomme, alors qu'en restant en prise ton moteur sera entrainé par la descente et coupe l'injection.
Et si tu éteint la voiture ?
Le 18 janvier 2024 à 12:31:06 :
Le 18 janvier 2024 à 12:16:59 :
Perso, j'en ai 2 :
Aspiration sur l'autoroute, tu te colles à un camion ou aux gros véhicules pour réduire la résistance à l'air
Et point mort en descente
Et vouent ?je pense pas que rester proche d'un camion ça fonctionne, je dirais même que c'est le contraire, il faudrait vraiment être collé pour profiter de l'aspiration, là au contraire tu te manges toutes les perturbations que crée le camion
L’aspiration marche meme derriere une voiture de meme gabarit, on le voit notamment dans le sport auto
Le 18 janvier 2024 à 12:25:34 :
Autre technique qu'est pas mal c'est de ne pas s'arrêter (surtout la nuit en route de campagne, tu vois loin les gens avec les feux) donc s'il y a un stop, céder le passage ou un rond point ou feu rouge tu gardes ta vitesse et tu ne freine que si tu vois un feu, tu n'as pas besoin de re-accélérer donc économie garantie
Le 18 janvier 2024 à 12:38:06 :
Le 18 janvier 2024 à 12:37:24 :
T'économise rien du tout au point mort en descente.Ton moteur tourne au ralenti donc consomme, alors qu'en restant en prise ton moteur sera entrainé par la descente et coupe l'injection.
Et si tu éteint la voiture ?
Là tu économises. Mais tu n'as plus de frein ni de direction.
Le 18 janvier 2024 à 12:38:06 :
Le 18 janvier 2024 à 12:37:24 :
T'économise rien du tout au point mort en descente.Ton moteur tourne au ralenti donc consomme, alors qu'en restant en prise ton moteur sera entrainé par la descente et coupe l'injection.
Et si tu éteint la voiture ?
Et si tu descends à pied ?
Le 18 janvier 2024 à 12:39:20 :
Le 18 janvier 2024 à 12:38:06 :
Le 18 janvier 2024 à 12:37:24 :
T'économise rien du tout au point mort en descente.Ton moteur tourne au ralenti donc consomme, alors qu'en restant en prise ton moteur sera entrainé par la descente et coupe l'injection.
Et si tu éteint la voiture ?
Là tu économises. Mais tu n'as plus de frein ni de direction.
Est-ce que ça vaux le coup de couper et de rallumer en arrivant en bas ou c'est pas rentable niveau carburant ?
Données du topic
- Auteur
- IssouChanjkila
- Date de création
- 18 janvier 2024 à 12:16:59
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