Topic de IssouChanjkila :

Vos techniques de RAT pour économiser du carburant

J'ai une hybride
La meilleure technique pour économiser et d'accélérer fort d'un coup et ensuite relâcher et maintenir au max en mode eco électrique
Ça fait une conduite très hachée qui ennuie les autres usagers mais je m'en carre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594687572-1594661152-magik-4-removebg-preview.png
Les golmols qui font point mort en descente alors que ça consomme plus que de laisser une vitesse et de laisser le moteur tourner avec la force généré ahi

Le 18 janvier 2024 à 12:28:28 :

Le 18 janvier 2024 à 12:26:33 :

Le 18 janvier 2024 à 12:22:32 :
pour ceux que je vois freiner en descentes dans un véhicule ultérieur à 2001/2002, > IQ à 2 chiffres

explique pourquoi ?

Car la plupart des véhicules actuel sont équipés du contrôle de descente qui aide a maintenir une vitesse constante en descente sans freiner constamment

J'ai une bagnole de 2018 et en descente elle prend carrément de la vitesse tellement y a 0 frein moteur + aucun système dont tu parles

Le 18 janvier 2024 à 12:16:59 :
Perso, j'en ai 2 :
Aspiration sur l'autoroute, tu te colles à un camion ou aux gros véhicules pour réduire la résistance à l'air :ok:
Et point mort en descente :ok:
Et vouent ?

je pense pas que rester proche d'un camion ça fonctionne, je dirais même que c'est le contraire, il faudrait vraiment être collé pour profiter de l'aspiration, là au contraire tu te manges toutes les perturbations que crée le camion

Le 18 janvier 2024 à 12:28:28 :

Le 18 janvier 2024 à 12:26:33 :

Le 18 janvier 2024 à 12:22:32 :
pour ceux que je vois freiner en descentes dans un véhicule ultérieur à 2001/2002, > IQ à 2 chiffres

explique pourquoi ?

Car la plupart des véhicules actuel sont équipés du contrôle de descente qui aide a maintenir une vitesse constante en descente sans freiner constamment

qu'est-ce que tu racontes, wtf
explique clairement ton raisonnement parce que je pense qu'on en tient un bon là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 janvier 2024 à 12:31:06 :

Le 18 janvier 2024 à 12:16:59 :
Perso, j'en ai 2 :
Aspiration sur l'autoroute, tu te colles à un camion ou aux gros véhicules pour réduire la résistance à l'air :ok:
Et point mort en descente :ok:
Et vouent ?

je pense pas que rester proche d'un camion ça fonctionne, je dirais même que c'est le contraire, il faudrait vraiment être collé pour profiter de l'aspiration, là au contraire tu te manges toutes les perturbations que crée le camion

L'économie provient probablement de ce qu'il est forcé de rouler à 90 pour rester derrière le camion.
Et s'il veut vraiment de l'aspiration, il devra rester à moins de 10m, ce qui est évidemment ultra-dangereux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/4/1705577680-imarkup-20240118-123414.jpg

Ahi les kheys collés au cul des camions

La famosa economie de carburant en roulant au point mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 18 janvier 2024 à 12:31:06 :

Le 18 janvier 2024 à 12:16:59 :
Perso, j'en ai 2 :
Aspiration sur l'autoroute, tu te colles à un camion ou aux gros véhicules pour réduire la résistance à l'air :ok:
Et point mort en descente :ok:
Et vouent ?

je pense pas que rester proche d'un camion ça fonctionne, je dirais même que c'est le contraire, il faudrait vraiment être collé pour profiter de l'aspiration, là au contraire tu te manges toutes les perturbations que crée le camion

Si t'es collé a un véhicule plus gros tu réduis la résistance à l'air, tu profite du vide d'air créé par le véhicule devant toi

Le 18 janvier 2024 à 12:35:00 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/4/1705577680-imarkup-20240118-123414.jpg

Ahi les kheys collés au cul des camions

Risquer sa vie + rester bloqué à 90km/h pour economiser 10€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

T'économise rien du tout au point mort en descente.

Ton moteur tourne au ralenti donc consomme, alors qu'en restant en prise ton moteur sera entrainé par la descente et coupe l'injection.

Le 18 janvier 2024 à 12:37:24 :
T'économise rien du tout au point mort en descente.

Ton moteur tourne au ralenti donc consomme, alors qu'en restant en prise ton moteur sera entrainé par la descente et coupe l'injection.

Et si tu éteint la voiture ?

Le 18 janvier 2024 à 12:31:06 :

Le 18 janvier 2024 à 12:16:59 :
Perso, j'en ai 2 :
Aspiration sur l'autoroute, tu te colles à un camion ou aux gros véhicules pour réduire la résistance à l'air :ok:
Et point mort en descente :ok:
Et vouent ?

je pense pas que rester proche d'un camion ça fonctionne, je dirais même que c'est le contraire, il faudrait vraiment être collé pour profiter de l'aspiration, là au contraire tu te manges toutes les perturbations que crée le camion

L’aspiration marche meme derriere une voiture de meme gabarit, on le voit notamment dans le sport auto

Le 18 janvier 2024 à 12:25:34 :
Autre technique qu'est pas mal c'est de ne pas s'arrêter (surtout la nuit en route de campagne, tu vois loin les gens avec les feux) donc s'il y a un stop, céder le passage ou un rond point ou feu rouge tu gardes ta vitesse et tu ne freine que si tu vois un feu, tu n'as pas besoin de re-accélérer donc économie garantie

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Le 18 janvier 2024 à 12:38:06 :

Le 18 janvier 2024 à 12:37:24 :
T'économise rien du tout au point mort en descente.

Ton moteur tourne au ralenti donc consomme, alors qu'en restant en prise ton moteur sera entrainé par la descente et coupe l'injection.

Et si tu éteint la voiture ?

Là tu économises. Mais tu n'as plus de frein ni de direction.

Le 18 janvier 2024 à 12:38:06 :

Le 18 janvier 2024 à 12:37:24 :
T'économise rien du tout au point mort en descente.

Ton moteur tourne au ralenti donc consomme, alors qu'en restant en prise ton moteur sera entrainé par la descente et coupe l'injection.

Et si tu éteint la voiture ?

Et si tu descends à pied ?

Pas de voitures pas de problèmes

Le 18 janvier 2024 à 12:39:20 :

Le 18 janvier 2024 à 12:38:06 :

Le 18 janvier 2024 à 12:37:24 :
T'économise rien du tout au point mort en descente.

Ton moteur tourne au ralenti donc consomme, alors qu'en restant en prise ton moteur sera entrainé par la descente et coupe l'injection.

Et si tu éteint la voiture ?

Là tu économises. Mais tu n'as plus de frein ni de direction.

Est-ce que ça vaux le coup de couper et de rallumer en arrivant en bas ou c'est pas rentable niveau carburant ?

Données du topic

Auteur
IssouChanjkila
Date de création
18 janvier 2024 à 12:16:59
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