[ARCHIVE] Sarkozy fait sa PREMIÈRE grande sortie INTERNATIONALE
- 1
Le nouveau président français Nicolas Sarkozy fait de mercredi à vendredi au sommet du G8 d'Heiligendamm (nord-est de l'Allemagne) sa première grande sortie sur la scène internationale, trois semaines seulement après son arrivée au pouvoir, le 2 juin 2007.
"Les sentiments seront contrastés: si le président américain George W. Bush voit à coup sûr arriver le nouveau président français avec soulagement, Vladimir Poutine a perdu en Jacques Chirac son meilleur allié."
"Avec M. Abe, Nicolas Sarkozy devra faire oublier qu'il avait qualifié les lutteurs de sumo "de types obèses aux chignons gominés", une déclaration qui avait choqué au pays du Soleil Levant, un pays auquel Jacques Chirac voue une véritable passion." ( )
"Une étiquette difficile à porter en France où il ne fait pas bon, depuis le général De Gaulle, d'afficher des opinions trop pro-américaines."
Imaginez la chute en 15 ans, d'abord avec Sarkozy, puis Hollande et enfin Macron
"Il a ainsi mis à profit ses fonctions de ministre de l'Intérieur pour rencontrer quelques "grands", comme M. Bush ou le président chinois Hu Jintao. Il a aussi tissé des liens d'amitié avec l'Allemande Angela Merkel ou le Britannique Tony Blair, mais il va devoir recoller les morceaux avec le maître du Kremlin ou le Japonais Shinzo Abe."
Ils ont tous disparu sauf Poutine
Merkel, Shinzo Abe, qui étaient des records de longévité dans leur pays
Tony Blair qui aura marqué les esprits
Le dernier homme politique qui inspirait encore quelque chose : Chirac.
Bordel depuis Sarkozy le paysage politique français est parsemé de blaireaux.
Je pense qu'on a la classe politique la plus ridicule d'europe, voire du monde.
Sarkozy, Mélenchon, Dupont-Aignan, Darmanin, bordel j'ai la flemme de tous les citer.
Et on s'étonne que notre pays donne l'impression d'avoir perdu ses couilles.
Le 13 janvier 2024 à 09:37:24 Holm15A-2 a écrit :
Le dernier homme politique qui inspirait encore quelque chose : Chirac.Bordel depuis Sarkozy le paysage politique français est parsemé de blaireaux.
Je pense qu'on a la classe politique la plus ridicule d'europe, voire du monde.
Sarkozy, Mélenchon, Dupont-Aignan, Darmanin, bordel j'ai la flemme de tous les citer.
Et on s'étonne que notre pays donne l'impression d'avoir perdu ses couilles.
La faute à l'entrisme parisien ça. Plutôt que de céder la place aux plus méritants, ils se cooptent entre eux et finissent totalement déconnectés de la réalité. Ces gens pensent encore vivre en 1990, soit le dernier moment où ils étaient encore en contact avec la réalité.
- 1
Données du topic
- Auteur
- GabyZarreVI
- Date de création
- 13 janvier 2024 à 09:34:43
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7