Topic de Pyjgentil9 :

Un mari qui a payé toute la maison ne peut pas la perdre lors d'un divorce ?

  • 1
Imaginons qu'un couple avec enfants se sépare, si le mari n'a pas la garde, on est d'accord qu'il conserve tout de même la maison si c'est lui qui l'a tout payée non ? :question:
À moins d'un contrat de mariage, c'est la communauté des biens même si il a payé 100% de la maison
Non il l'a perd, il ne voit plus ses enfants et paye une pension
Normalement oui, mais c'est seulement s'il y a un contrat de séparation de biens.

Le 21 janvier 2024 à 16:10:54 :
À moins d'un contrat de mariage, c'est la communauté des biens même si il a payé 100% de la maison

Sauf si l'argent qui à servit est issu d'un héritage ou précédent le concubinage.

oui il garde la maison, mais quand il s est marié, il a du signer un contrat de mariage.
Si il n a pas signer de contrat de mariage, alors la moitié de la maison appartient à la femme.

Le 21 janvier 2024 à 16:10:54 :
À moins d'un contrat de mariage, c'est la communauté des biens même si il a payé 100% de la maison

Les juges féministes(90% de femmes) t obligent a tout donner a ta femme

Quelque soit ton contrat de mariage

Btg ?

ca dépend: SI LA MAISON EST AU DEUX NOMS ALORS IL LA PERD même s'il a tt payé

Le 21 janvier 2024 à 16:11:29 :

Le 21 janvier 2024 à 16:10:54 :
À moins d'un contrat de mariage, c'est la communauté des biens même si il a payé 100% de la maison

Sauf si l'argent qui à servit est issu d'un héritage ou précédent le concubinage.

mais il aura fallu conserver cet héritage spécifiquement dans un compte bancaire à part. Si l heritage est dilué dans un compte courant banal qui sert à payer toute sorte de charges, et qui reçoit les salaires, je me demande si ca complique l'affaire...

Il perd tout, si la mère veut la garde.

Le 21 janvier 2024 à 16:16:17 :
Il perd tout, si la mère veut la garde.

Jusqu'à que les enfants atteignent la majorité ou définitivement ?

Et si il n'y a pas d'enfants ?

Et le mari sera logé où ?

Le 21 janvier 2024 à 16:17:30 :

Le 21 janvier 2024 à 16:16:17 :
Il perd tout, si la mère veut la garde.

Jusqu'à que les enfants atteignent la majorité ou définitivement ?

Et si il n'y a pas d'enfants ?

Et le mari sera logé où ?

c est un troll adrien...

Le 21 janvier 2024 à 16:18:18 :

Le 21 janvier 2024 à 16:17:30 :

Le 21 janvier 2024 à 16:16:17 :
Il perd tout, si la mère veut la garde.

Jusqu'à que les enfants atteignent la majorité ou définitivement ?

Et si il n'y a pas d'enfants ?

Et le mari sera logé où ?

c est un troll adrien...

Ah je suis sur le 18-25 c'est vrai :)

Le 21 janvier 2024 à 16:18:18 :

Le 21 janvier 2024 à 16:17:30 :

Le 21 janvier 2024 à 16:16:17 :
Il perd tout, si la mère veut la garde.

Jusqu'à que les enfants atteignent la majorité ou définitivement ?

Et si il n'y a pas d'enfants ?

Et le mari sera logé où ?

c est un troll adrien...

Son commentaire oui mais pas mon topic, ma question est sérieuse.

L'histoire d'un de mes cousins en France:

Il rencontre une femme c'est l'amour fou et ils décident de se marier, il prévoit d'avoir un enfant, il a envi de mettre bien sa petite famille donc il va claquer toutes ses économies pour construire une maison, sur l'acte de propriété il met aussi sa femme :)

Ils ont un enfant tout se passe bien et du jour au lendemain elle demande le divorce "j'ai plus de sentiment blablabla" elle demande non seulement la garde de l'enfant mais enplus le partage des biens DONT LA MAISON QU'IL A ENTIEREMENT FINANCÉ

La justice tranche et lui impose soit de vendre la maison et de donner 50% a son ex femme OU de racheter la part de madame (en gros payé 50% de la valeur du bien a l'ex femme qui elle n'a rien payée je le rappel) :)

La meuf avec l'argent est parti s'acheter 2 appartements au bled et vie comme une diva, mon cousin a galéré pendant plus de 10 ans niveau finance avant de se relever, heureusement il a rencontré une petite bretonne 8/10 qui la soutenue et la même aidé a payer

Le 21 janvier 2024 à 16:27:54 :
L'histoire d'un de mes cousins en France:

Il rencontre une femme c'est l'amour fou et ils décident de se marier, il prévoit d'avoir un enfant, il a envi de mettre bien sa petite famille donc il va claquer toutes ses économies pour construire une maison, sur l'acte de propriété il met aussi sa femme :)

Ils ont un enfant tout se passe bien et du jour au lendemain elle demande le divorce "j'ai plus de sentiment blablabla" elle demande non seulement la garde de l'enfant mais enplus le partage des biens DONT LA MAISON QU'IL A ENTIEREMENT FINANCÉ

La justice tranche et lui impose soit de vendre la maison et de donner 50% a son ex femme OU de racheter la part de madame (en gros payé 50% de la valeur du bien a l'ex femme qui elle n'a rien payée je le rappel) :)

La meuf avec l'argent est parti s'acheter 2 appartements au bled et vie comme une diva, mon cousin a galéré pendant plus de 10 ans niveau finance avant de se relever, heureusement il a rencontré une petite bretonne 8/10 qui la soutenue et la même aidé a payer

les femmes du bled vantés par les puceaux qlf du forum sont les pires en fait

Le 21 janvier 2024 à 16:27:54 :
L'histoire d'un de mes cousins en France:

Il rencontre une femme c'est l'amour fou et ils décident de se marier, il prévoit d'avoir un enfant, il a envi de mettre bien sa petite famille donc il va claquer toutes ses économies pour construire une maison, sur l'acte de propriété il met aussi sa femme :)

Ils ont un enfant tout se passe bien et du jour au lendemain elle demande le divorce "j'ai plus de sentiment blablabla" elle demande non seulement la garde de l'enfant mais enplus le partage des biens DONT LA MAISON QU'IL A ENTIEREMENT FINANCÉ

La justice tranche et lui impose soit de vendre la maison et de donner 50% a son ex femme OU de racheter la part de madame (en gros payé 50% de la valeur du bien a l'ex femme qui elle n'a rien payée je le rappel) :)

La meuf avec l'argent est parti s'acheter 2 appartements au bled et vie comme une diva, mon cousin a galéré pendant plus de 10 ans niveau finance avant de se relever, heureusement il a rencontré une petite bretonne 8/10 qui la soutenue et la même aidé a payer

Pire erreur, ne jamais mettre le nom de quelqu'un d'autre quand vous achetez un appart ou quoi que ce soit

  • 1

Données du topic

Auteur
Pyjgentil9
Date de création
21 janvier 2024 à 16:09:12
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 202