les GAUCHOS ' Il faut LEGALISER le CANABIS" AAYYYYAAAAAAAOOOOOOOOOO
Le 21 janvier 2024 à 14:32:38 :
Sur Discord je parlais des fois avec un type de 40 balais qui s'envoi plusieurs grammes de beuh par jours, le gars n'arrive pas à faire des phrases longues, il perd ses mots, il mâche ses mots et se met parfois à rigoler pour rien. Il est incapable de tenir une conversation.
Évidemment il est au RSA et son argent part principalement dans le chichon. Il passe ses journées à jouer à Path of Exil et Dota II
:
Sur Discord je parlais des fois avec un type de 40 balais qui s'envoie plusieurs canettes de bières par jours, le gars n'arrive pas à faire des phrases longues, il perd ses mots, il mâche ses mots et se met parfois à rigoler pour rien. Il est incapable de tenir une conversation.
Évidemment il est au RSA et son argent part principalement dans l'alcool. Il passe ses journées à jouer à Path of Exil et Dota II
Le 21 janvier 2024 à 14:33:24 :
Le 21 janvier 2024 à 14:32:04 :
Bien sûr si la substance en question te fait commettre un crime, bah tu vas en prison comme dab.
Lol cette vision délirante. On ne va pas attendre de créer des dangers publics juste parce que "may cay ok ils iront en prison s'ils partent en couille"
Et tous les morts sur les routes à cause de l'alcool, c'est ok ?
Bah justement, on va pas augmenter le nombre de mort en legalisant toutes les drogues
Memme si ce je trouverai ca debile, il faudrait mieux interdire l'alcool que legaliser autre chose.
A la limite si on etait dans une société de gens éduqués , avec une haute pratique du civisme dans un pays sans crime, on pourrait concevoir de légaliser les drogues.Mais c'est totalement utopique.
Le 21 janvier 2024 à 14:30:15 :
Le 21 janvier 2024 à 14:27:50 :
Le 21 janvier 2024 à 14:25:55 :
Le 21 janvier 2024 à 14:23:06 :
Sinon, arrêter le concept étrange d'interdire la prise personnelle de drogue, et mettre l'argent et l'énergie gagnés dans des concepts sociétaux qui pourraient diminuer l'attraction des drogues face au bonheur ?Les drogues n'étant qu'une voie parmi tant d'autres pour parvenir au circuit de la récompense...
Et c'est quoi tes soi disante voie ?
Une idée de ce qui serait plus efficace que la drogue pour niquer le circuit de la récompense ?
Je serais président du monde si j'avais en tête un modèle social et sociétal où les gens sont tous plus heureux et épanouis.
Par contre, je suis convaincu que cacher le tout sous le tapis à base d'interdictions est la plus grande preuve d'échec de civilisation post-spleen / post-athéisme généralisé.
Donc au final, tu critiques un système et arguant que c'est stupide de s'opposer au cannabis alors qu'on pourrait faire autre chose à la place sans rien proposer ?
Il ne t'est pas venu à l'esprit que tout ce que tu souhaites est une utopie irréalisable ?
T'es en train de me prendre de haut sur un forum, en disant que je ne suis pas très constructif, en ne proposant rien d'autre que dire "bouh non c'est nul c'est pas possible" ?
Je donne juste ma vision, ne pensant pas qu'une vision générale puisse convenir, que chacun doit chercher la voie qui lui permettra d'accéder fugacement au plaisir et au bonheur, et que retirer des règles et loi improductives peut être déjà le premier pas pour cela.
Le 21 janvier 2024 à 14:34:21 :
Le 21 janvier 2024 à 14:32:38 Cuck2Sorbonne11 a écrit :
Sur Discord je parlais des fois avec un type de 40 balais qui s'envoi plusieurs grammes de beuh par jours, le gars n'arrive pas à faire des phrases longues, il perd ses mots, il mâche ses mots et se met parfois à rigoler pour rien. Il est incapable de tenir une conversation.
Évidemment il est au RSA et son argent part principalement dans le chichon. Il passe ses journées à jouer à Path of Exil et Dota IIOui, c'est prouvé que consommer des quantités excessives de cannabis est néfaste pour le cerveau (même si ça a été prouvé en utilisant un cannabinoïde synthétique sur des souris)
Comme c'est prouvé que si tu bois une certaine quantité d'eau tu va mourir pourtant tu es pas en train de demander qu'on interdise l'eau
Elle est sérieuse cette comparaison ?
Le 21 janvier 2024 à 14:35:03 :
est-ce que c'est pire qu'un poumon d efumeru de clopes ?
A nombre de clope equivalente, oui certainement, beaucoup de fumeurs de joins ne mettent même pas de filtre.
Et si ils le font, ça reste moins efficace un filtre sur une roulée que sur une clope industrielle.
En gros pas sous une forme fumable. Et interdire le tabac.
Le 21 janvier 2024 à 14:38:32 :
Bien sûr si la substance en question te fait commettre un crime, bah tu vas en prison comme dab.
Lol cette vision délirante. On ne va pas attendre de créer des dangers publics juste parce que "may cay ok ils iront en prison s'ils partent en couille"
Bah justement, on va pas augmenter le nombre de mort en legalisant toutes les drogues
Memme si ce je trouverai ca debile, il faudrait mieux interdire l'alcool que legaliser autre chose.
A la limite si on etait dans une société de gens éduqués , avec une haute pratique du civisme dans un pays sans crime, on pourrait concevoir de légaliser les drogues.Mais c'est totalement utopique.
Raison pour laquelle on pourrait redistribuer l'argent de la drogue vers l'éducation dans un premier temps.
Le 21 janvier 2024 à 14:38:43 :
Le 21 janvier 2024 à 14:30:15 :
Le 21 janvier 2024 à 14:27:50 :
Le 21 janvier 2024 à 14:25:55 :
Le 21 janvier 2024 à 14:23:06 :
Sinon, arrêter le concept étrange d'interdire la prise personnelle de drogue, et mettre l'argent et l'énergie gagnés dans des concepts sociétaux qui pourraient diminuer l'attraction des drogues face au bonheur ?Les drogues n'étant qu'une voie parmi tant d'autres pour parvenir au circuit de la récompense...
Et c'est quoi tes soi disante voie ?
Une idée de ce qui serait plus efficace que la drogue pour niquer le circuit de la récompense ?
Je serais président du monde si j'avais en tête un modèle social et sociétal où les gens sont tous plus heureux et épanouis.
Par contre, je suis convaincu que cacher le tout sous le tapis à base d'interdictions est la plus grande preuve d'échec de civilisation post-spleen / post-athéisme généralisé.
Donc au final, tu critiques un système et arguant que c'est stupide de s'opposer au cannabis alors qu'on pourrait faire autre chose à la place sans rien proposer ?
Il ne t'est pas venu à l'esprit que tout ce que tu souhaites est une utopie irréalisable ?
T'es en train de me prendre de haut sur un forum, en disant que je ne suis pas très constructif, en ne proposant rien d'autre que dire "bouh non c'est nul c'est pas possible" ?
Je donne juste ma vision, ne pensant pas qu'une vision générale puisse convenir, que chacun doit chercher la voie qui lui permettra d'accéder fugacement au plaisir et au bonheur, et que retirer des règles et loi improductives peut être déjà le premier pas pour cela.
Quand tu critiques quelque chose, la moindre des réfléxions à faire c'est de réfléchir à l'alternative. C'est facile de critiquer moins de proposer. Or, si tu ne fais pas cet effort, tu te prives de la compréhension et de la justification du système que tu critiques.
Le 21 janvier 2024 à 14:32:17 :
Le 21 janvier 2024 à 14:29:28 :
Le 21 janvier 2024 à 14:27:51 :
Le 21 janvier 2024 à 14:26:04 :
Ca me tue l'argument du "l'alcool est legal il faut que le canabis le soit aussi" . Sous pretexte qu'une merde est legal, il faudrait en legaliser une autreIl faut tout légaliser oui.
Un adulte responsable doit pouvoir faire ce qu'il veut de son corps, le gouvernement n'a pas à foutre son nez dans ta vie personnel.
Bien sûr si la substance en question te fait commettre un crime, bah tu vas en prison comme dab.Les élites aiment infantiliser les gueux, ça fait parti de leur stratégie de domination
AYYYOOOO les méchantes élites qui au XXe siècle ont du interndire aux GUEUX de se bourrer la gueule dans les chantiers et les usines parce que ces low qi crevait en boucle en tombant des charpentes.
La réalité c'est qu'il est plus souhaitable que les élites réfléchissent à la place des prolo qu'autre chose. C'est un peu comme l'IA. Etant plus sage que nous, elle fera à notre place des choix plus rationnels et efficaces dans notre propre interet
"L'IA etant plus sage" . La sagesse c'est avant tout, le recul, la contemplation, l'observation. Faire preuve de sagesse c'est un jugement de valeur, là ou l'IA se basera sur un simple calcul.
L'IA fera peut etre des choix plus rationnels que les hommes. Mais quelque chose de rationnel n'est pas forcément quelque chose de raisonnable. Une IA ne peut pas faire preuve de raison. La raison est une notion qui mèle rationalité mais egalement d'autres notion et d'autres valeurs.
Une IA ne peut pas vraiment apprécier ce qui est de l'interet général. D'ailleurs l'interet général est une notion flou, fluctuante. A la limite une IA peut calculer la somme des interet privé pour donner une synthèse qui formera l'interet général. Mais le plus souvent l'interet général transcende les interets privé.
Mais qu'est-ce que ça changerait au fond ?
Ca s'achète déjà comme si c'était légal
Le 21 janvier 2024 à 14:39:54 :
Le 21 janvier 2024 à 14:38:32 :
A la limite si on etait dans une société de gens éduqués , avec une haute pratique du civisme dans un pays sans crime, on pourrait concevoir de légaliser les drogues.Mais c'est totalement utopique.Raison pour laquelle on pourrait redistribuer l'argent de la drogue vers l'éducation dans un premier temps.
L'education c'est pas un problème de fond, c'est un problème d'utilisation des moyens comme pour les hopitaux. L'EN c'est déja le plus gros budget de france et d'europe.
Le 21 janvier 2024 à 14:38:51 10AnsSansTitre a écrit :
Le 21 janvier 2024 à 14:34:21 :
Le 21 janvier 2024 à 14:32:38 Cuck2Sorbonne11 a écrit :
Évidemment il est au RSA et son argent part principalement dans le chichon. Il passe ses journées à jouer à Path of Exil et Dota IIOui, c'est prouvé que consommer des quantités excessives de cannabis est néfaste pour le cerveau (même si ça a été prouvé en utilisant un cannabinoïde synthétique sur des souris)
Comme c'est prouvé que si tu bois une certaine quantité d'eau tu va mourir pourtant tu es pas en train de demander qu'on interdise l'eau
Elle est sérieuse cette comparaison ?
Ça change quoi qu'elle soit sérieuse ou non ? L'intention est importante en logique selon toi ?
Le 21 janvier 2024 à 14:40:46 :
Mais qu'est-ce que ça changerait au fond ?Ca s'achète déjà comme si c'était légal
Les dealer ouvrirait des coffee shop, des cultures et serait d'honnête commerçants.
Ils végétaliserai leurs shithole.
Le 21 janvier 2024 à 14:40:46 :
Mais qu'est-ce que ça changerait au fond ?Ca s'achète déjà comme si c'était légal
ça éviterai de financer la guerre des gang qui rapporte plus au mec de cité moyen que d'avoir un boulot honnête
Le 21 janvier 2024 à 14:39:37 154873254986512 a écrit :
Il faut légaliser le THC, mais pas le cannabis.
En gros pas sous une forme fumable. Et interdire le tabac.
Le THC pur est largement plus dangereux que le cannabis.
Le 21 janvier 2024 à 14:41:41 LeGlaudeDeter a écrit :
La différence avec l'alcool c'est qu'au moins tu peux t'envoyer tes binouzes tranquillement sans empuantir tout l'immeuble et emmerder tes voisins. Il n'y a pas d'alcoolisme passif, si tu veux te détruire le foie libre à toi mais au moins ça ne touche pas les autres contrairement à la fumée
Y'a rien qui oblige à fumer le cannabis hein t'es à coté de la plaque
C'est surtout que le cannabis est extrêmement dangereux pour le cerveau humain, il peut révéler des maladies psychologiques latentes, créer des troubles de l'humeur, abîmer les capacités cognitives et la mémoire de manière permanente
Perso ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas fumé mais je regrette terriblement les quelques années où j'ai fumé des joints, je pense réellement que j'aurais pu être quelqu'un de meilleur et de plus travailleur
Données du topic
- Auteur
- CobideTam
- Date de création
- 21 janvier 2024 à 13:49:18
- Nb. messages archivés
- 325
- Nb. messages JVC
- 320