Bon la dysphorie c'est une maladie ou pas ?
- 1
Va falloir se mettre d'accord un jour, la dysphorie de genre, c'est une maladie ou pas ?
On veut nous expliquer que comme c'est une maladie s'est legit que ça soit remboursé par la sécurité sociale (alors qu'une tétra chié d'autres maladies ne le sont pas) alors que d'un autre côté les trans estiment qu'ils n'ont aucun problème mental. Or si tu es en décalage avec ton sexe d'origine et ton cerveau, c'est bien qu'il y a un problème cérébral non ? En plus, si ce n'est pas une maladie on ne la rembourse plus non ? Quelqu'un arrive à suivre ?
C'est marrant parce que cette maladie est plutôt une maladie moderne. Quand les gens avaient moins de temps pour réfléchir à des débilités et qu'ils devaient se battre contre des mammouths et des dents de sabre, personne ne se posait la question de savoir s'il était un homme ou une femme. À l'époque de Cro-Magnon quand les mots homme et femme n'existaient pas, il devait y avoir moins de questions débiles qui se posaient dans la grotte.
Pourquoi on devrait pas la rembourser si on ne l'a considère plus comme une maladie ?
Est ce que si du jour au lendemain, on arrête totalement de rembourser les opérations de transition, est ce que les autres maladies non remboursé le seront du coup ?
Le 21 janvier 2024 à 12:03:46 :
Pourquoi on devrait pas la rembourser si on ne l'a considère plus comme une maladie ?Est ce que si du jour au lendemain, on arrête totalement de rembourser les opérations de transition, est ce que les autres maladies non remboursé le seront du coup ?
Bah, la sécurité sociale, c'est pour rembourser les maladies, Einstein, tu fais exprès, j'espère.
Bah peut-être que si on arrête de claquer du pognon pour des gens qui n'ont pas de problème mais juste besoin d'aller voir un psychologue, on aurait plus d'argent pour rembourser d'autres maladies. Tu ne dois pas connaître le coût faramineux d'une transition toi pour dire ça.
La France, ce n'est pas une coopérative, on ne distribue pas des chèques.
Le 21 janvier 2024 à 12:06:06 :
Pourquoi on devrait pas la rembourser si on ne l'a considère plus comme une maladie ?Est ce que si du jour au lendemain, on arrête totalement de rembourser les opérations de transition, est ce que les autres maladies non remboursé le seront du coup ?
Bah, la sécurité sociale, c'est pour rembourser les maladies, Einstein, tu fais exprès, j'espère.
Bah peut-être que si on arrête de claquer du pognon pour des gens qui n'ont pas de problème mais juste besoin d'aller voir un psychologue, on aurait plus d'argent pour rembourser d'autres maladies. Tu ne dois pas connaître le coût faramineux d'une transition toi pour dire ça.
Mais justement Einstein, ils ont besoin de se faire opérer
Les opérations c'est 48 millions d'euros par an et c'est absolument que dalle dans le budget de la sécu donc c'est pas un argument et pourtant tu tolère les milliards de fraudes fiscales
Quand on te dis que ce n'es pas une maladie, ce n'est pas au sens strict du terme, c'est juste que ce n'es plus considéré comme une maladie de malade mentale qu'il faut interner à vie mais un trouble qui fait que tu te sens garçon dans un corps de femme, tu fais exprès de pas comprendre
Ne me prends pas de haut par contre, sur le fond je suis d'accord, si on rembourse les opérations de transition, il faut aussi rembourser bien d'autres maladie
Mais tu vois les choses à l'envers, au lieu de te battre pour que d'autre maladie soit remboursé, tu veux déremboursé ces opérations comme ça tout le monde devra payer plein pot pour ses soins.
Encore une fois je suis d'accord avec toi mais je préfère me battre pour que d'autres maladies soient également remboursé, pas juste dire " Ah bah toi t'as ça, moi je l'ai pas donc tu devrais pas l'avoir "
Je suis pas dans le coup et j'en ai peur
Le 21 janvier 2024 à 12:18:04 :
Mais pourtant ils nous répètent constamment que le genre se base sur le ressenti et non pas les organes génitaux, alors pourquoi ce besoin de tout faire pour ressembler à une femme ou à un homme vu que ça ne doit pas exister car sinon ça serait rentrer dans des cases ?
Le 21 janvier 2024 à 12:48:41 :
Le 21 janvier 2024 à 12:18:04 :
Mais pourtant ils nous répètent constamment que le genre se base sur le ressenti et non pas les organes génitaux, alors pourquoi ce besoin de tout faire pour ressembler à une femme ou à un homme vu que ça ne doit pas exister car sinon ça serait rentrer dans des cases ?
Tous ne se font pas opérer, c'est une minorité. Toutes les personnes trans ne souffrent pas de dysphorie.
Pour celles qui en souffrent beaucoup, rentrer dans des cases ca aide pour être mieux intégré dans notre société qui reste très binaire
- 1
Données du topic
- Auteur
- EviI-AntifragiI
- Date de création
- 21 janvier 2024 à 11:56:10
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10