Les études de PHARMACIE, les meilleures de France ?
imaginez
c'est lundi, il est l'heure d'aller dans VOTRE pharmacie, les préparatrices ont tout rangé pour vous bien sagement
les clients arrivent, il y a pê un jolie petite musique qui joue en arrière-plan, plusieurs files d'attente, 4, 5 même afin que personne n'ait à attendre trop longtemps
vos collègues pharmaciens et vous échangez des regards complices, encore une journée à indiquer à des petits vieux qu'il faudra prendre le médicament 3 fois par jour, comme l'ordonnance l'indiquait
vous avez une grande expertise pharmaceutique, vous connaissez tout plein de noms de médicaments, vous connaissez des termes scientifiques que ces non-pharmaciens de français ne connaissent même pas, je parle même pas des préparatrices
sans vous un des clients serait bien capable de prendre son médicament 5 fois par jour au lieu de 3, heureusement que vous êtes là
Le 14 février 2024 à 16:15:19 :
Bon ma sœur et son mari sont pharmaciens.Les horaires sont à chier, finissent à 20h et bossent les samedi. Ils ont de la chance qu'elles mon père ou moi fassions les baby sitter gratuitement de temps en temps.
Je gagne pareil voire mieux en free-lance télétravail perso.
ah bon ?
je pensais que c'était plus planqué que ça, c'est de la merde pour un bac+6 si ils travaillent le samedi
c'est drôle parce que je vais pê devenir prof de français si parcoursup ne m'empêche pas de reprendre mes études
Le 22 janvier 2024 à 22:00:40 :
Pas dans un monde où dentaire existe
Combien de places en dentaire pour combien d'inscrits
Personne n'est con, s'il y a autant de demandes pour dentaire, c'est que ce n'est pas du hasard
Le 14 février 2024 à 16:16:17 :
Le 14 février 2024 à 16:15:19 :
Bon ma sœur et son mari sont pharmaciens.Les horaires sont à chier, finissent à 20h et bossent les samedi. Ils ont de la chance qu'elles mon père ou moi fassions les baby sitter gratuitement de temps en temps.
Je gagne pareil voire mieux en free-lance télétravail perso.
ah bon ?
je pensais que c'était plus planqué que ça, c'est de la merde pour un bac+6 si ils travaillent le samedi
Ben oui khey, les pharmacies sont souvent ouverts le samedi et beaucoup ferment à 20h.
En plus ma sœur et son mari sont même pas propriétaires et simple cdi donc c'est chill pour eux 35h sauf heures sup. Mais les horaires sont éclatés genre ils font 14h-20h une journée et une autre 9h 13h00.
Il y a le beau-frère de ma sœur (et donc le grand frère de son mari ) qui est aussi pharmacien avec sa femme. Ils ont fini de payer leur officine donc eux par contre c'est la belle vie.
Ils ouvrent 9h 19h,fermé le week-end. Rien à foutre de faire un max de chiffre
c'est dégueulasse dentaire, je me sens mal et je trouve ça sale quand je suis patient et ça dure 30 minutes une fois tout les 10 ans
Le 14 février 2024 à 16:21:56 :
Après aujourd'hui avec la pénurie c'est minimum 3k net si tu négocie et puis les études de pharmacie donne accès a d'autres filière comme l'industrie, la biologie médicale, la recherche et l'hôpital,
Faire pharma pour faire de la recherche c'est un peu comme se prendre la tête à faire prépa et top école d'ingé pour finir dans une unité INSERM: pas le meilleur plan de l'année
Le 14 février 2024 à 16:22:58 :
Après aujourd'hui avec la pénurie c'est minimum 3k net si tu négocie et puis les études de pharmacie donne accès a d'autres filière comme l'industrie, la biologie médicale, la recherche et l'hôpital,Faire pharma pour faire de la recherche c'est un peu comme se prendre la tête à faire prépa et top école d'ingé pour finir dans une unité INSERM: pas le meilleur plan de l'année
Pharmacie puis go suisse Dream
Le 14 février 2024 à 16:20:27 :
je préfèrerais largement être pharmacien ou même préparateur au smic que dentiste
c'est dégueulasse dentaire, je me sens mal et je trouve ça sale quand je suis patient et ça dure 30 minutes une fois tout les 10 ans
Il y a un fort taux de suicide chez les dentistes et surtout, c'est un métier où t'es en concurrence avec les dentistes étrangers car je rappelle quand même . Ça vous coûtera moins cher d'aller vous faire soigner les dents en Hongrie plutôt qu'en France et en plus il y a des dentistes français en Hongrie et des dentistes Hongrois sont tous aussi compétent
Le 14 février 2024 à 16:23:49 :
Après aujourd'hui avec la pénurie c'est minimum 3k net si tu négocie et puis les études de pharmacie donne accès a d'autres filière comme l'industrie, la biologie médicale, la recherche et l'hôpital,Faire pharma pour faire de la recherche c'est un peu comme se prendre la tête à faire prépa et top école d'ingé pour finir dans une unité INSERM: pas le meilleur plan de l'année
Pharmacie puis go suisse Dream
Je ne me suis jamais renseigné sur le pharmacie en Suisse, j'imagine que ça doit être sympa
Après même en France tu te mets bien dans ce secteur
C'est un truc pour passionné la recherche
en plus il y a des dentistes français en Hongrie et des dentistes Hongrois sont tous aussi compétent
Un peu comme les centres d'ophtalmo: des structures cherchant la rentabilité à tout prix, avec une qualité des soins douteuses et qui balancent tout aux collègues quand ça tourne mal
Fuyez les centres low-cost, peu importe qu'on parle de dentaire ou de médecine (à moins que vous vouliez qu'une ordo de lunette banale ou un détartrage)
Le 14 février 2024 à 16:25:28 :
C'est un truc pour passionné la recherche
Clairement oui, et ceux qui gèrent les unités de recherche en profitent bien pour les payer au lance-pierre
Le 14 février 2024 à 16:26:20 :
en plus il y a des dentistes français en Hongrie et des dentistes Hongrois sont tous aussi compétent
Un peu comme les centres d'ophtalmo: des structures cherchant la rentabilité à tout prix, avec une qualité des soins douteuses et qui balancent tout aux collègues quand ça tourne pas
Fuyez les centres low-cost, peu importe qu'on parle de dentaire ou de médecine (à moins que vous vouliez qu'une ordo de lunette banale ou un détartrage)
Malheureusement, parfois c'est la seule option pour les gens car les soins dentaires sont remboursés qu'à 30% (chiffre variable). Et aujourd'hui t'as des agence qui te propose d'aller en Hongrie pour faire soigner tes dents pour 20-30% moins cher qu'en France, ce que les gens ne savent pas forcément donc ils y vont par défaut dans des centres low cost avec des dentistes douteux
Le 14 février 2024 à 16:30:38 :
Le 14 février 2024 à 16:26:20 :
Un peu comme les centres d'ophtalmo: des structures cherchant la rentabilité à tout prix, avec une qualité des soins douteuses et qui balancent tout aux collègues quand ça tourne pas
Malheureusement, parfois c'est la seule option pour les gens car les soins dentaires sont remboursés qu'à 30% (chiffre variable). Et aujourd'hui t'as des agence qui te propose d'aller en Hongrie pour faire soigner tes dents pour 20-30% moins cher qu'en France, ce que les gens ne savent pas forcément donc ils y vont par défaut dans des centres low cosy avec des dentistes douteux
Il existe des options en France en dehors de ces centres: la sécu tient des centres dentaires à prix contrôlés, il existe également des centres mutualistes fiables. Le coup des soins foireux à l'étranger avec le service après-vente pas assuré derrière je l'ai vu de mes yeux pour de la chir esthétique
Faut prévenir les gens que c'est de la qualité souvent mauvaise
Données du topic
- Auteur
- Shmupaccro100
- Date de création
- 22 janvier 2024 à 20:11:27
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 60