Les taxes sur l'héritage : Pire escroquerie de l'Histoire ?
Je ne plaisante pas quand je dis et pense qu'absolument aucun paysan du fin fond de la Creuse n'aurait toléré une telle chose et que des milliers de tètes sont tombés dans le passé pour infiniment moins que ça
-Tu as 18 ans
-Tes parents meurent dans un accident de voiture
-Tu hérites automatiquement de la maison familliale
-Tu es obligé de payer les droits de succession (oui, des taxes pour accéder aux biens de tes parents, quand bien même ils ont passé leur vie à déjà payer des impôts sur le bien)
-Admettons que la maison est estimée à 400k
-L'Etat prend 55%
-Tu dois donc verser 230k à l'Etat directement de ton compte si tu as l'argent
-Ou bien prendre un crédit
-Ou bien vendre la maison et donner cette somme suite à la vente
Tout cela je le rappelle, pour profiter d'un bien t'appartenant de droit
"-Admettons que la maison est estimée à 400k
-L'Etat prend 55%
-Tu dois donc verser 230k à l'Etat directement de ton compte si tu as l'argent"
Je savais pas ça putain AYAAAAAA
Le mec qui croit que tu as des droits de succession sur ascendance directe
Toujours plus
Le 12 janvier 2024 à 17:01:21 :
Je ne plaisante pas quand je dis et pense qu'absolument aucun paysan du fin fond de la Creuse n'aurait toléré une telle chose et que des milliers de tètes sont tombés dans le passé pour infiniment moins que ça-Tu as 18 ans
-Tu es obligé de payer les droits de succession (oui, des taxes pour accéder aux biens de tes parents, quand bien même ils ont passé leur vie à déjà payer des impôts sur le bien)
-L'Etat prend 55%
-Ou bien vendre la maison et donner cette somme suite à la venteTout cela je le rappelle, pour profiter d'un bien t'appartenant de droit
Tu dis n'importe quoi.
Le 12 janvier 2024 à 17:06:07 :
Le 12 janvier 2024 à 17:04:13 :
Le 12 janvier 2024 à 17:02:55 :
Sincèrement j'ai jamais compris cette taxe
Tu paie des impôts toute ta vie, tu meurs tu paies encore des impôts, enfin ceux qui vont héritéIl vends et achète autre chose ou loue, la logique phénoménale de ce pays
Le 12 janvier 2024 à 17:06:48 :
Le 12 janvier 2024 à 17:01:21 :
Je ne plaisante pas quand je dis et pense qu'absolument aucun paysan du fin fond de la Creuse n'aurait toléré une telle chose et que des milliers de tètes sont tombés dans le passé pour infiniment moins que ça-Tu as 18 ans
-L'Etat prend 55%
-Ou bien vendre la maison et donner cette somme suite à la venteTout cela je le rappelle, pour profiter d'un bien t'appartenant de droit
Tu dis n'importe quoi.
En dessous d'un certain montant, oui je peux comprendre.
Le souci c'est l'héritage pour les multimillionnaires et plus.
En réalité tous les économistes s'accordent pour dire que l'héritage n'est pas assez taxé.
Le 12 janvier 2024 à 17:10:22 Pseunonyme a écrit :
En dessous d'un certain montant, oui je peux comprendre.Le souci c'est l'héritage pour les multimillionnaires et plus.
En réalité tous les économistes s'accordent pour dire que l'héritage n'est pas assez taxé.
Non.
L’auteur qui ne connaît pas le barème progressif et l’abattement en filiation directe.
Sur 400k€ en filiation directe le montant des droits de succession sera de 58k€ soit 14.5%
Le 12 janvier 2024 à 17:10:22 :
En dessous d'un certain montant, oui je peux comprendre.Le souci c'est l'héritage pour les multimillionnaires et plus.
ça devrait pas être taxé de base ou seulement à partir d'un sacré montant
Données du topic
- Auteur
- trashcount1
- Date de création
- 12 janvier 2024 à 17:01:21
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60