MEDECINE et PHARMACIE = MEILLEURS SALAIRES pour changer de classe SOCIALE
- 1
C'est factuel
Si vous n'avez pas fait ces études vous avez raté votre vie
Le 25 janvier 2024 à 22:07:42 Didier_Anapath a écrit :
Si tout ceux qui n'ont pas fait médecine ou pharma ont raté leur vie, alors un sacré paquet l'a raté
tout ceux qui ne sont pas dans les top 10% des salaires ont raté leur vie
Le 25 janvier 2024 à 22:09:41 :
Le 25 janvier 2024 à 22:07:42 Didier_Anapath a écrit :
Si tout ceux qui n'ont pas fait médecine ou pharma ont raté leur vie, alors un sacré paquet l'a ratétout ceux qui ne sont pas dans les top 10% des salaires ont raté leur vie
Triste vision des choses
Le 25 janvier 2024 à 22:11:09 Didier_Anapath a écrit :
Le 25 janvier 2024 à 22:07:42 Didier_Anapath a écrit :Si tout ceux qui n'ont pas fait médecine ou pharma ont raté leur vie, alors un sacré paquet l'a raté
Triste vision des choses
J'imagine que t'es le genre de personnes à dire " non mais ça compte le plus important c'est l'âme ! "
Le 25 janvier 2024 à 22:14:26 :
Le 25 janvier 2024 à 22:11:09 Didier_Anapath a écrit :
Le 25 janvier 2024 à 22:07:42 Didier_Anapath a écrit :Si tout ceux qui n'ont pas fait médecine ou pharma ont raté leur vie, alors un sacré paquet l'a raté
Triste vision des choses
J'imagine que t'es le genre de personnes à dire " non mais ça compte le plus important c'est l'âme ! "
Si tu le dis
Heureusement que je n'aurai pas à taffer avec toi en tout cas
Le 25 janvier 2024 à 21:57:12 :
C'est factuelSi vous n'avez pas fait ces études vous avez raté votre vie
On ira pas jusqu'à "rater votre vie", mais tout de même, je ne vois pas autres études qui ont un rapport bénéfice/risque, investissement/récompenses, aussi intéressant que dans les filières de santé.
Mais sinon, complètement zinzin comme raisonnement, quelque soit le niveau scolaire, intellectuel il y aura toujours ces 90%. À un moment faut arrêter ces raisonnements merdiques et avancer célestin...
Le 25 janvier 2024 à 22:36:50 :
Ce forum est dans le top 0.00001% quand on voit les topics sur les salaires donc osef
Je n'arrive pas à déterminer si c'est ironique ou non, mais sans aller aussi loin on peut tout de même dire que beaucoup ici sont dans les 3, 2, 1% au niveau salaire et au niveau des professions, chercheurs, etc... (je ne sais pas si mes propos sont claires... )
Il y a vraiment une surreprésentation de ces profils par chez nous par rapport à la population générale. Et quand on va plus dans le détail, en mp ou bien avec des conversations discord on s'aperçoit que l'on est vraiment dans ces ordres d'idées.
Ce n'est pas nouveau ce que je vais dire, mais il semble en tout cas qu'il y a une corrélation entre le profil du khey, enfin une partie, et ceux qui ont fait de grandes écoles, des études en fac de médecine.
Bon, mes propos sont assez hasardeux j'en conviens, mais cela me semble allez dans ce sens là en tout cas.
Le 25 janvier 2024 à 22:38:39 :
L'OP qui ignore que la plupart des toubibs ne viennent pas d'une famille de prolétaires.
Tout à fait véridique, et cela est encore plus vrai au niveau des classes prépas grandes écoles. Il me semble que plus de 85% de ces étudiants sont issus de milieux aisés, et les majorité des 10-15% restant, de mémoire, ne sont pas à plaindre. Au niveau des études de santé c'est beaucoup moins important mais cela reste tout de même de sacrés chiffres.
Mais, si je comprends ce que voulais affirmer l'auteur, c'est que pour quelqu'un de pas trop con qui comprend bien ce qui est attendu de lui au niveau de la fac, qui peut gérer le stress, peut réaliser ce type d'études longues, aura toutes ses chances de réussir et un rapport bénéfice/risque beaucoup plus intéressant qu'en classe prépa par exemple. Et vu ce qui peut être atteint en fin d'études pour un bosseur, cela semble justifié de faire ces choix.
Le 25 janvier 2024 à 22:43:09 :
Ce forum est dans le top 0.00001% quand on voit les topics sur les salaires donc osefJe n'arrive pas à déterminer si c'est ironique ou non, mais sans aller aussi loin on peut tout de même dire que beaucoup ici sont dans les 3, 2, 1% au niveau salaire et au niveau des professions, chercheurs, etc... (je ne sais pas si mes propos sont claires... )
Il y a vraiment une surreprésentation de ces profils par chez nous par rapport à la population générale. Et quand on va plus dans le détail, en mp ou bien avec des conversations discord on s'aperçoit que l'on est vraiment dans ces ordres d'idées.
Ce n'est pas nouveau ce que je vais dire, mais il semble en tout cas qu'il y a une corrélation entre le profil du khey, enfin une partie, et ceux qui ont fait de grandes écoles, des études en fac de médecine.
Bon, mes propos sont assez hasardeux j'en conviens, mais cela me semble allez dans ce sens là en tout cas.
On est surtout sur le forum du top 2% des mythos français.
Le 26 janvier 2024 à 00:11:45 :
Le 25 janvier 2024 à 22:43:09 :
Ce forum est dans le top 0.00001% quand on voit les topics sur les salaires donc osefJe n'arrive pas à déterminer si c'est ironique ou non, mais sans aller aussi loin on peut tout de même dire que beaucoup ici sont dans les 3, 2, 1% au niveau salaire et au niveau des professions, chercheurs, etc... (je ne sais pas si mes propos sont claires... )
Bon, mes propos sont assez hasardeux j'en conviens, mais cela me semble allez dans ce sens là en tout cas.On est surtout sur le forum du top 2% des mythos français.
Le 25 janvier 2024 à 22:38:39 AngryNihilist a écrit :
L'OP qui ignore que la plupart des toubibs ne viennent pas d'une famille de prolétaires.
cela reste le meilleur ascenseur social
- 1
Données du topic
- Auteur
- decadence9
- Date de création
- 25 janvier 2024 à 21:57:12
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17