Topic de polochon-1 :

[DEV] Statut auto entrepreneur: ne pas déclarer

• 1

Je fais depuis le mois dernier, en plus de mon taff de salarié des missions à la journée (sur mon temps de travail évidemment)

La société de chauffage va déclarer ma facture dans leur charge

Ya moyen de ne pas déclarer ou pas ?
Des experts ?

Joue pas à ça. Tu pleureras le jour où le fisc te tombera sur la gueule :(

Le 12 janvier 2024 à 09:00:14 :
Je fais depuis le mois dernier, en plus de mon taff de salarié des missions à la journée (sur mon temps de travail évidemment)

Des experts ?

Tu envoies une facture = tu déclares
Sinon tu fais tout en rdv irl, tu montres la facture, et tu expliques qu’en cash c’est -20%.
Si y’a facture y’a preuve, si y’a virement y’a preuve, donc faut déclarer, pars du principe que le fisc finira par te tomber dessus c’est son taf.

Sois pas con, fait tout au black, ne donne pas un centime de plus a Micron et ses sbires

Le 12 janvier 2024 à 09:00:14 :

Des experts ?

Soit tout est en black, donc ton client ne déclare pas la dépense, elle te paie en black et toi tu ne déclares pas (dans ce cas, tu peux proposer une ristourne à ton client).

Soit tu déclares, donc ton client peut déduire la charge de son côté, et toi, tu déclares en auto entreprise (environ 23% de prélèvements sociaux).

Je suis auto entrepreneur. Ne fais pas ça.

Ca va peut être marché 2-3-4-5-10 ans même ! Et comme c'est retroactif tu devras peut être faire un credit maison pour tout rembourser un jour.

Et si jamais bien sur que la société de chauffage va déclarer (à part si vous vous etes arrangé et qu'elle t'a payé en liquide) et si elle declare t'es foutu c'est comme ça qu'ils remontent à toi.

Sois honnete.

• 1

Données du topic

Auteur
polochon-1
Date de création
12 janvier 2024 à 09:00:14
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 313