Vous RÊVEZ de QUOI en dormant ?
Le 12 janvier 2024 à 04:56:21 :
Des trucs encore plus perchés que Alice in Wonderland. J’adore mes rêves, c’est du grand n’importe quoi.Hélas j’ai souvent du mal à m’en souvenir, tout disparaît à peine 10 minutes après mon réveil.
Le 12 janvier 2024 à 05:00:27 :
Intéressant, tu revis en boucle des moments du passé c'est ça ?
Hmm non c'est plus vicieux et nuancé que cela malheureusement.
Ma vie passée Je rêve de mon ancien appartement et de mon père (beaucoup plus rarement) que j'ai perdu l'année dernière eux deux.
Ce ne sont pas des moments du passée, ce sont des moments "lucides" qui s'intègrent dans un cadre passé.Cette fille Je rêve de moments futurs et de moments qui auraient pu être si j'ose dire ça comme cela ?
Ce sont des moments toujours joyeux, bon-enfant, innocentsDans chacun de ces cas je me rends compte souvent des incohérences dans mon rêve à leur fin, je prends alors conscience à l'intérieur que cela est mirage. Parfois non, c'est au réveil dans un tout autre cadre (où je me sens mal : Mon nouvel appartement où je vis seul et ma situation qui a découlé de la perte de ces trois choses) que j'en prends conscience. Lorsque c'est le cas il me faut bien une minute pour réatterrir dans cette réalité, si triste et si différente, cela me met toujours un grand coup dans la gueule j'ai envie de pleurer à chaque fois mais je m'abstiens
Je ne me réveille plus heureux du tout mais malheureux, il est difficile de commencer ces journées et de trouver la force de les vivre, de mener bataille d'ailleurs, chaque jour, comme cela depuis plus d'une année maintenantIl me faut faire avec comme beaucoup de contraintes maintenant
Je vois, ça m'est déjà arrivé de "rêver" être dans mes anciens appartements aussi, la précision est troublante, comme une vidéo un peu c'est spécial
Pour la fille tu penses à ce qui aurait pu se produire en gros, oui ce que tu veux dire tu ne t'en rends pas compte tu es prisonnier du ", rêve" en tant que perso ou spectateur et au bout d'un moment tu te rends compte que c'est pas réel
Intéressant, tu as donc du mal à sortir, émerger et revenir à la réalité, je ne suis donc pas le seul
Le 12 janvier 2024 à 05:15:28 :
Le 12 janvier 2024 à 04:56:21 :
Des trucs encore plus perchés que Alice in Wonderland. J’adore mes rêves, c’est du grand n’importe quoi.Hélas j’ai souvent du mal à m’en souvenir, tout disparaît à peine 10 minutes après mon réveil.
Le 12 janvier 2024 à 05:00:27 :
Intéressant, tu revis en boucle des moments du passé c'est ça ?
Hmm non c'est plus vicieux et nuancé que cela malheureusement.
Ma vie passée Je rêve de mon ancien appartement et de mon père (beaucoup plus rarement) que j'ai perdu l'année dernière eux deux.
Ce ne sont pas des moments du passée, ce sont des moments "lucides" qui s'intègrent dans un cadre passé.Cette fille Je rêve de moments futurs et de moments qui auraient pu être si j'ose dire ça comme cela ?
Ce sont des moments toujours joyeux, bon-enfant, innocentsDans chacun de ces cas je me rends compte souvent des incohérences dans mon rêve à leur fin, je prends alors conscience à l'intérieur que cela est mirage. Parfois non, c'est au réveil dans un tout autre cadre (où je me sens mal : Mon nouvel appartement où je vis seul et ma situation qui a découlé de la perte de ces trois choses) que j'en prends conscience. Lorsque c'est le cas il me faut bien une minute pour réatterrir dans cette réalité, si triste et si différente, cela me met toujours un grand coup dans la gueule j'ai envie de pleurer à chaque fois mais je m'abstiens
Je ne me réveille plus heureux du tout mais malheureux, il est difficile de commencer ces journées et de trouver la force de les vivre, de mener bataille d'ailleurs, chaque jour, comme cela depuis plus d'une année maintenantIl me faut faire avec comme beaucoup de contraintes maintenant
Je vois, ça m'est déjà arrivé de "rêver" être dans mes anciens appartements aussi, la précision est troublante, comme une vidéo un peu c'est spécial
Pour la fille tu penses à ce qui aurait pu se produire en gros, oui ce que tu veux dire tu ne t'en rends pas compte tu es prisonnier du ", rêve" en tant que perso ou spectateur et au bout d'un moment tu te rends compte que c'est pas réel
Intéressant, tu as donc du mal à sortir, émerger et revenir à la réalité, je ne suis donc pas le seul
Oui ! Dans mon cas c'est mon appartement familial, j'ai toute sa modélisation dans ma tête je connais les 100m2 par coeur dans les moindres recoins il avait très peu changer depuis le décès de ma mère ... les mêmes meubles, les mêmes équipements ménagers ou presque, la même décoration refaite depuis bien avant son départ, etc ... c'est d'une précision qui dépasse la précision :/ C'est juste un truc de fou mais d'un côté ce n'est pas que le cas pour mon appartement j'ai une mémoire visuelle efficace, pour mon appartement c'est juste encore + précis. Quand je dis les moindres recoins, c'est limite chaque objet, petit objet, à leur place initial. Tu décris bien le truc.
Oui que cela soit des moments à deux ou avec mon entourage, ça peut être un peu tout dont des moments fictifs. Ce qui étrange c'est que je n'ai jamais rêvé de mes ex pendant et après que l'on se soient mis ensemble, c'est d'ailleurs hyper rare que je rêve de filles au sens général ! Ici c'est régulier malheureusement
Cette sensation de revenir à la réalité me donne le vertige et me fait très mal.
Oui c'est inédit pour moi, comment cela se fait pour toi ? Il peut m'arriver de rester plusieurs minutes dans ma rêverie ou à l'inverse dès que je vois où je suis être de retour de façon (trop) abrupte à cette réalité triste.
Dans les deux cas il me faut une heure ou me rendormir pour sortir de mon lit, c'est trop difficile de commencer ces journées avec cette contrainte ... les journées sont déjà assez difficiles comme ça pourquoi enfoncer le couteau dans la plaie hein ? J'ai peur parfois de m'endormir puis je ne trouve plus le sommeil facilement dans mes conditions logistiques J'ai toujours été quelqu'un qui veille tard la nuit ce rythme naturel n'aide pas non plus.
Je dors mal aussi alors il m'arrive de dormir cinq, six fois entre mes différents réveils, c'est ça tout les jours en fait. Donc il m'arrive aussi de faire plusieurs rêves en une seule nuit
Données du topic
- Auteur
- DearMrFantasy
- Date de création
- 12 janvier 2024 à 04:06:36
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43