L'assurance me propose de prendre un contrat multirisques accident de la vie vu que je suis plus chez les darons ? ça couvre vraiment ou l'assurance pour le logement suffit (j'y connais rien)
Le 17 janvier 2024 à 10:34:50 : Tu cherches quel genre d'assurance ?
On te propose quelles garanties ?
j'ai déjà une assurance pour le logement et l'assurance me propose une assurance pour les accidents de la vie (incapacité permanente, hospitalisation a compter du 3eme jour, perte revenus professionnels si hospitalisation, décès)
Le 17 janvier 2024 à 10:34:50 : Tu cherches quel genre d'assurance ?
On te propose quelles garanties ?
j'ai déjà une assurance pour le logement et l'assurance me propose une assurance pour les accidents de la vie (incapacité permanente, hospitalisation a compter du 3eme jour, perte revenus professionnels si hospitalisation, décès)
Si tu bosses tu as déjà une assurance prévoyance qui couvre plus ou moins les mêmes risques (l'entreprise a obligation de t'en fournir). Donc aucun intérêt
Si tu ne bosses pas je ne vois pas l'intérêt de prendre ces garanties vu qu'elles concernent essentiellement la perte de revenus
Je précise qu'à garanties égales il est strictement plus intéressant de souscrire à votre prévoyance d'entreprise, les assurances se font des marges de malade sur les contrats individuels
J'ai l'assurance de l'entreprise + mutuelle + assurance complémentaire multirisque et finalement j'ai une fissure du ligament à l'épaule droite si je fait opérer j'en ai pour 18 mois et l'assurance ne couvre pas la perte de revenu, ma femme a eu un problème de santé assez grave avec un an d'arrêt sur un ans elle a était payé 3 mois et après plus de salaire aucune couverture assurance