Topic de CosmosQuark :

Question Assurance

  • 1
L'assurance me propose de prendre un contrat multirisques accident de la vie vu que je suis plus chez les darons ? ça couvre vraiment ou l'assurance pour le logement suffit (j'y connais rien) :(

Tu cherches quel genre d'assurance ?

On te propose quelles garanties ?

Le 17 janvier 2024 à 10:34:50 :
Tu cherches quel genre d'assurance ?

On te propose quelles garanties ?

j'ai déjà une assurance pour le logement et l'assurance me propose une assurance pour les accidents de la vie (incapacité permanente, hospitalisation a compter du 3eme jour, perte revenus professionnels si hospitalisation, décès)

Je me demande car elle me dit que c'est vivement recommandé

Le 17 janvier 2024 à 10:40:50 :

Le 17 janvier 2024 à 10:34:50 :
Tu cherches quel genre d'assurance ?

On te propose quelles garanties ?

j'ai déjà une assurance pour le logement et l'assurance me propose une assurance pour les accidents de la vie (incapacité permanente, hospitalisation a compter du 3eme jour, perte revenus professionnels si hospitalisation, décès)

Si tu bosses tu as déjà une assurance prévoyance qui couvre plus ou moins les mêmes risques (l'entreprise a obligation de t'en fournir). Donc aucun intérêt

Si tu ne bosses pas je ne vois pas l'intérêt de prendre ces garanties vu qu'elles concernent essentiellement la perte de revenus

Voilà :hap:

J'ai ça et je je me demande aussi à quoi ça sert à part me prendre 5 ou 10 balles par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Je paie ça en plus de mon assurance voiture perso.
Je précise qu'à garanties égales il est strictement plus intéressant de souscrire à votre prévoyance d'entreprise, les assurances se font des marges de malade sur les contrats individuels :hap:
J'ai l'assurance de l'entreprise + mutuelle + assurance complémentaire multirisque et finalement j'ai une fissure du ligament à l'épaule droite si je fait opérer j'en ai pour 18 mois et l'assurance ne couvre pas la perte de revenu, ma femme a eu un problème de santé assez grave avec un an d'arrêt sur un ans elle a était payé 3 mois et après plus de salaire aucune couverture assurance
ça donne pas envie de souscrire, je crois que je vais rester à celle du logement
  • 1

Données du topic

Auteur
CosmosQuark
Date de création
17 janvier 2024 à 10:27:50
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 276