Topic de avaricieuse :

Il faut combien pour vivre "décemment " en France ?

Par là entendez avoir une habitation correcte genre un petit appartement
Électricité, eau ,internet ? :question:
3k je dirais (j'habite pas en France)

Le 17 janvier 2024 à 09:07:15 :
3k je dirais (j'habite pas en France)

Merci pour la pertinence de ton post.

Wtf des connaissances françaises me disaient que la vie était moins cher en France pourtant :honte:
Up
Pourtant beaucoup de khey prétendent s'en sortir avec le RSA ou un smic à 1500 :(
j'avais envie de venir vivre en France moi :-(

Ça va dépendre de tes projets et de ton train de vie du coup :(

Certains arrivent à vivre du Rsa, mais ils n'auront jamais accès à la propriété, crédits, et compagnie (sauf héritage et encore, être proprio ça a un coût) :(

ça dépends l'appart tu le loues où bien tu es proprio ?

Dans le premier cas 2k5 en province, 3k5 à Paris

Dans le second 4k voir 5k si tu veux pouvoir rembourser ton crédit en étant encore valide après

Le 18 janvier 2024 à 11:13:57 :
ça dépends l'appart tu le loues où bien tu es proprio ?

Dans le premier cas 2k5 en province, 3k5 à Paris

Dans le second 4k voir 5k si tu veux pouvoir rembourser ton crédit en étant encore valide après

T'es hors sol
Je suis proprio à 2400 net en province et je vis très bien

Vivre décemment, ça veut dire être capable, comme tes ancêtres, d'assumer une femme et 5 enfants sur un seul salaire.

Pas être à l'aise dans ton 2 pièces en région parisienne en ayant la possibilité d'acheter des skins league of legend.

Dans le shithole qu'est devenu la France, impossible de scolariser dans le public, et obligation de vivre dans les quartiers riches pour se protéger.

Ca veut dire 5K en Province, 10K en région parisienne.

Le 18 janvier 2024 à 11:14:21 :
1800 net/mois hors Paris

ha bah voilà en vrai ça ca me tente bien , de toute manière je ne visais pas une grande ville mais plutôt petite ville pour essayer de trouver un boulot dans l'administratif :fier:

45k mensuel c'est pas déconnant si tu fait beaucoup d'heures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 18 janvier 2024 à 11:12:39 :
Ça va dépendre de tes projets et de ton train de vie du coup :(

Certains arrivent à vivre du Rsa, mais ils n'auront jamais accès à la propriété, crédits, et compagnie (sauf héritage et encore, être proprio ça a un coût) :(

Je suis propriétaire de quelques appart dans mon pays :fier:
C'est juste que j'aurais souhaitée pouvoir vivre de mes rentes :(

Le 18 janvier 2024 à 11:12:39 :
Ça va dépendre de tes projets et de ton train de vie du coup :(

Certains arrivent à vivre du Rsa, mais ils n'auront jamais accès à la propriété, crédits, et compagnie (sauf héritage et encore, être proprio ça a un coût) :(

Donc ils survivent.

Le 18 janvier 2024 à 11:13:57 :
ça dépends l'appart tu le loues où bien tu es proprio ?

Dans le premier cas 2k5 en province, 3k5 à Paris

Dans le second 4k voir 5k si tu veux pouvoir rembourser ton crédit en étant encore valide après

j'aurais souhaitée louer :fier:

Le 18 janvier 2024 à 11:15:40 :
Vivre décemment, ça veut dire être capable, comme tes ancêtres, d'assumer une femme et 5 enfants sur un seul salaire.

Pas être à l'aise dans ton 2 pièces en région parisienne en ayant la possibilité d'acheter des skins league of legend.

Dans le shithole qu'est devenu la France, impossible de scolariser dans le public, et obligation de vivre dans les quartiers riches pour se protéger.

Ca veut dire 5K en Province, 10K en région parisienne.

L'OP a dit vivre décemment, pas vivre dans la classe supérieure

Le 18 janvier 2024 à 11:18:19 :

Le 18 janvier 2024 à 11:15:40 :
Vivre décemment, ça veut dire être capable, comme tes ancêtres, d'assumer une femme et 5 enfants sur un seul salaire.

Pas être à l'aise dans ton 2 pièces en région parisienne en ayant la possibilité d'acheter des skins league of legend.

Dans le shithole qu'est devenu la France, impossible de scolariser dans le public, et obligation de vivre dans les quartiers riches pour se protéger.

Ca veut dire 5K en Province, 10K en région parisienne.

L'OP a dit vivre décemment, pas vivre dans la classe supérieure

Surtout que je ne veux pas avoir d'enfant moi :hap:

Données du topic

Auteur
avaricieuse
Date de création
17 janvier 2024 à 09:06:02
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 275