tu peux go aah en étant autiste ?
- 1
marre de la vie, je suis certainement autiste mais grosse phobie des rendez vous
mais la je suis au pied du mur je peux plus vivre de taf+ chomage, je suis en fin de droit j'ai plus la tete au travail
et même quand j'en ai un je suis imprevisible, je tape des abandon de poste parfois en ayant conscience que ça me met dans la merde
du coup j'ai envie de go psy mais d'abord pour un test d'autisme je sais que je le suis d'avance
mais à l'époque dans les années 90-2000 on parlait pas trop de tout ça, j'ai appris ce mot ici d'ailleurs en voyant que beaucoup le sont
Tu peux avoir l'AAH avec tout un tas de maladies
En fait c'est ton degré de handicap qui est évalué et ça, c'est le médecin, le dossier et la commission qui juge
Donc techniquement oui tu peux si tu prouves que tu peux vraiment pas bosser, mais dans les faits la grande majorité des TSA sans déficience ont la RQTH ou rien du tout
EDIT : par contre les tests d'autisme en étant adulte c'est très, très long le délai d'attente et rien ne dit que tu l'es
Le 16 janvier 2024 à 23:14:58 :
Tu peux avoir l'AAH avec tout un tas de maladiesEn fait c'est ton degré de handicap qui est évalué et ça, c'est le médecin, le dossier et la commission qui juge
Donc techniquement oui tu peux si tu prouves que tu peux vraiment pas bosser, mais dans les faits la grande majorité des TSA sans déficience ont la RQTH ou rien du tout
EDIT : par contre les tests d'autisme en étant adulte c'est très, très long le délai d'attente et rien ne dit que tu l'es
Cimer pour ce conseil
Ouais je me disais ça aussi avant, mais je pense que j'ai un truc si ce n'est pas autiste je sais pas c'est quoi par contre je veux pas faire le psy du dimanche
l'attente en vrai je m'en fiche je suis à un point ou je veux juste être tranquille pour les 5-10 prochaines années
Le 16 janvier 2024 à 23:19:51 :
Le 16 janvier 2024 à 23:14:58 :
Tu peux avoir l'AAH avec tout un tas de maladiesEn fait c'est ton degré de handicap qui est évalué et ça, c'est le médecin, le dossier et la commission qui juge
Cimer pour ce conseil
Ouais je me disais ça aussi avant, mais je pense que j'ai un truc si ce n'est pas autiste je sais pas c'est quoi par contre je veux pas faire le psy du dimanche
l'attente en vrai je m'en fiche je suis à un point ou je veux juste être tranquille pour les 5-10 prochaines années
Si tu fais cette démarche pour toucher de l'argent tu risques d'attendre vraiment très longtemps et tu ne seras sûrement pas satisfait
Il n'y a pas besoin d'être autiste pour avoir besoin d'aide et en bénéficier de la part de professionnels
T’es pas autiste juste pcq t’es inadapté socialement et que t’as pas d’amis.
Les autodiag autistes pour justifier vos situations sociales merdiques faut arrêter svp
t'es plus dépressif que autiste a mon avis
avec aussi de la phobie sociale
c'est reconnu donc bon, autant te faire suivre pour ça
Y a de faibles chances que tu sois autiste
Moi j'ai essayé d'avoir laah pour ma trisomie on l'a répondu que j'avais un petit mental incapable de s'extraire du present
Le 16 janvier 2024 à 23:26:22 :
T’es pas autiste juste pcq t’es inadapté socialement et que t’as pas d’amis.Les autodiag autistes pour justifier vos situations sociales merdiques faut arrêter svp
Les diagnostics peuvent justement servir à s'insérer socialement, en connaissant mieux ses forces et faiblesses.
Le 16 janvier 2024 à 23:27:50 :
t'es plus dépressif que autiste a mon avis
avec aussi de la phobie socialec'est reconnu donc bon, autant te faire suivre pour ça
Ceci
L'op, je connais pas tes soucis particuliers en dehors de ton topic mais déjà va chercher de l'aide chez un psychiatre tu es visiblement en souffrance et en as besoin
Etre diagnostiqué autiste c'est pas un truc qui donne des avantages ou des bonus dans la vie par contre si tu veux améliorer la tienne parce que t'es dépressif/phobique social, il existe des accompagnements
Le 16 janvier 2024 à 23:31:17 :
Le 16 janvier 2024 à 23:26:22 :
T’es pas autiste juste pcq t’es inadapté socialement et que t’as pas d’amis.Les autodiag autistes pour justifier vos situations sociales merdiques faut arrêter svp
Les diagnostics peuvent justement servir à s'insérer socialement, en connaissant mieux ses forces et faiblesses.
Non
Un diagnostic sans accompagnement ne vaut pas grand chose pour la personne et l'accompagnement dans le public est compliqué à obtenir même pour les personnes autistes tellement les services sont saturés
- 1
Données du topic
- Auteur
- Bassemberg
- Date de création
- 16 janvier 2024 à 23:12:56
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12