"Les jeunes NE veulent PLUS TRAVAILLER"
- 1
Faire les vendanges il y a 10-20 ans :
- Bon job étudiant sympa
- Tu rencontres des gens de ton âge, tu picoles tous les soirs avec la vinasse du patron, tu es logé sur place gratuitement, tu manges sur place de la bonne nourriture campagnarde locale
- Tu rentres chez toi avec des cartons de vin
- Super salaire qui te met bien jusqu'à la fin de l'année
- Bonne ambiance
Faire les vendanges maintenant :
- Tu dois supplier pour avoir accès au robinet du patron pour avoir de l'eau en bossant sous le soleil, idéalement prendre ton eau avec toi dans un sac
- Pas logé sur place, chaque matin tu dois t'arranger pour venir avec un bus qui vient toutes les 2h en rase campagne, idéalement tu dois être là avant que le premier bus passe comme ça tu dois t'arranger pour qu'on t'amène et qu'on vienne te chercher
- Le salaire paie le prix de l'abonnement du bus
- "Non, pas de contrat, on verra quand on te paie tkt, on s'embête pas avec ça, ça te va 20€ à la fin de la semaine ? Ca couvre le prix du bus ? Sinon je vais voir dans ma tirelire si j'ai pas 5€ qui traine"
- Evidemment tu manges rien sur place.
- Evidemment, tu ne loges pas sur place.
- Evidemment, tu ramènes rien chez toi.
"Les jeunes veulent plus travailler moi, je suis obligé de prendre des immigrés de Pologne non déclarés qui logent dans leurs véhicules parce que aucun jeune ne veut venir travailler, je comprends pas pourquoi, avant ils se battaient pour venir, putain de jeunesse de branleurs, c'est surement la faute aux réseaux sociaux tout ça"
Quand ça parle de loi visant à durcir l'immigration :
"Mais ils se rendent pas compte ? On a la corde au cou nous sans les Polonais qui viennent faire les vendanges, plus aucun jeune français ne veut travailler on trouve personne en France, si on durcit l'immigration tout le secteur va tomber à cause des jeunes qui veulent pas travailler, je reçois des centaines de CV par semaine mais ils ont tous des critères irréalistes, aucun ne veut venir à la fin ils s'imaginent tous être des ministre BAC+10 à demander des contrats de travail et l'accès au robinet"
- 1
Données du topic
- Auteur
- millie102
- Date de création
- 21 janvier 2024 à 17:07:07
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11