Topic de bourre-en-coree :

Être HYPOCONDRIAQUE bordel

  • 1

A chaque fois c'est la même chose

- symptôme inconnu
- le ressentir dans sa chair
- s'inquiéter quand ça dure plus de 15min
- trembler et transpirer
- aller prendre sa température, 2 fois car il peut se tromper une fois
- suer de fou car les symptômes partent pas
- rechercher en urgence les numéros des médecins et d'urgence de jour (car la nuit ils sont fermés ahi)
- impossible de penser a autre chose
- aller sur internet et fouiner
- écrire un post it en écrivant d'aller faire une prise de sang a 8h du mat
- se lever, symptômes dédoublés
- partir a 8h du mat au labo
- prendre le bus et aller aux urgences
- attendre longtemps
- médecin étranger qui arrive t'as pas confiance mais tu y va quand même
- préparer le chèque ou la carte vitale
- tu reviens avec lordo et le symptôme, tu as des doutes
- rechercher sur internet les effets secondaires des médicaments prescrits + recherche "pathologie" pour voir les médicaments alternatifs
- aller sur Amazon et claquer une partie de son RSA dans des médicaments complémentaires
- être a découvert :)

Voilà j'ai mal aux oreilles depuis le 13 décembre et les médecins me disent qu'il y a rien :)
J'ai des fourmis et je panique avec sensation bizarre sur la langue :)
Des hypocondriaques ici ? J'ai besoin de parler :-(
Je me gave de tisanes putain :(
J'ai l'impression quand on travail pas c'est pire :-(
Quand j'étais étudiant y a 10 ans j'étais pas dans cet état :(
Ce sera un topic refuge. Quand ça va pas , je poste
Arrête de nous peter les couilles
Mycose de la langue :)
J'ai pris du Fluconazole c'est horrible les effets secondaires donc j'ai arrêté :(

Le 18 janvier 2024 à 21:23:52 :
Arrête de nous peter les couilles

Je m'en fou khey quand je suis stressé je parle tout le temps

Une des solutions pour se guérir de ça, c'est de fréquenter le milieu hospitalier. Rien ne t'empêche de faire du bénévolat en EHPAD ou en soins palliatifs. Tu verras ce que c'est que des vrais malades sévères, et tu pourras mesurer la différence avec toi.

Alors tu peux te dire : "oui, mais toutes les maladies graves commencent par de petits symptômes". Et justement, quand on en est au stade des petits symptômes, aucun médecin n'arrive à détecter le problème. La plupart des personnes sont hospitalisées après plusieurs allers-retours aux urgences, quand les choses deviennent vraiment critiques (douleurs atroces, impossible de marcher, de parler, de manger) et que ça retentit sur les paramètres vitaux ou les examens. Les médecins ne sont pas des dieux : pour tout ce qui ne se voit pas sur les prises de sang, radios, etc, ils n'en savent pas plus que toi. La meilleure façon de savoir si le problème est grave, c'est d'attendre. Si ça ne s'empire pas, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Un autre truc à savoir, c'est que les médecins n'estiment pas leurs patients, les méprisent souvent. Beaucoup sont de gros hypocrites, capables d'être gentils par devant et de critiquer à fond par derrière. Quand ils parlent entre eux, ça vaut son pesant d'or : "Et l' autre cassos, là, qui m'a fait chier avec ses douleurs lombaires..." ; " 'Tain ! Encore une folle qui se croit malade !"; "Olala, j'ai dû écouter trois quarts d'heure c'te vieille croûtasse de Mme X !", etc, etc, etc... Fréquente le milieu hospitalier ou des médecins en off, et vraiment, je t'assure, ça te passera l'envie d'aller les voir.

Salut khey

J’en suis aussi

Ca a l'air chiant :rire:
Je suis limite l'inverse, je pourrais limite mourir chez moi en me disant que j'ai rien alors que j'ai un truc grave :rire:

Vu que ca l'air mentale, t'as déjà bosser sur ce cote la ? Relaxation, méditation philosophie notamment stoïcienne ?

Je le suis aussi, et parce qu'il me faut survivre mentalement, et éviter la panique et le suicide car je crois facilement en des maladies graves pour une stupidité, j'ai plus le courage de me renseigner sur le moindre symptôme. Je vis à l'exact opposé désormais dans l'ignorance totale peu importe ce qui m'arrive...je pourrais avoir un deuxième nez qui me pousse que j'irais pas voir à quoi ça se rattache.

L’évitement j’ai essayé mais ça fonctionne un temps

Après la pression monte ahi

  • 1

Données du topic

Auteur
bourre-en-coree
Date de création
18 janvier 2024 à 21:19:54
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 212