Topic de Cuistronelle :

[SNOWZILLA] Suivi TEMPÊTE DE NEIGE IDF et NORD Mercredi 16 et jeudi 17

Vous êtes prêts pour la tempête du siècle ? :bave:

A priori ça devrait bien neiger dans toute la partie nord de l’Ile de France jusque dans le nord ! En gros de Paris jusqu’à Lille ! A Amiens ça va être très costaud !

Les premiers flocons devraient tomber cette nuit à partir d’une heure du matin cette nuit et ça devrait se poursuivre qu jusqu’à jeudi 9h du matin ! :bave:

Par contre je précise que pour tout ce qui en dessous de Paris (77 et 91 voir 94), ça devrait être de la neige cette nuit, et de la pluie verglaçante demain en journée avant de redevenir de la neige en soirée

Ça sent le pluie là ou je suis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/7/1636852062-divizio-golemax.png
En gros les parisix vont encore faire les fragiles pour 2 mm de neige.

Le 16 janvier 2024 à 17:03:36 :
Vous êtes prêts pour la tempête du siècle ? :bave:

A priori ça devrait bien neiger dans toute la partie nord de l’Ile de France jusque dans le nord ! En gros de Paris jusqu’à Lille ! A Amiens ça va être très costaud !

Les premiers flocons devraient tomber cette nuit à partir d’une heure du matin cette nuit et ça devrait se poursuivre qu jusqu’à jeudi 9h du matin ! :bave:

Par contre je précise que pour tout ce qui en dessous de Paris (77 et 91 voir 94), ça devrait être de la neige cette nuit, et de la pluie verglaçante demain en journée avant de redevenir de la neige en soirée

Du coup je peux aller bosser en voiture demain ou pas ?

Le 16 janvier 2024 à 17:04:42 :
En gros les parisix vont encore faire les fragiles pour 2 mm de neige.

C'est sûr qu'en charrette t'as pas ce genre de problème le bousix

C’est pas 2mm de neige qui est prévu. Ça peut facilement aller à 10cm dans le nord de l’IDF voir bien plus localement.

Le 16 janvier 2024 à 17:04:42 :
En gros les parisix vont encore faire les fragiles pour 2 mm de neige.

Ceci déjà qu’il n’a absolument rien eu dans les régions, déjà plus habitué à la neige

Les modèles météo à longue échéance sont éclatés, et à chaque fois il n’y a quasi rien

À la rigueur, seul, l’extrême nord, et encore ( possiblement )

Il a fait beau et froid dans l'ouest IDF, c'est un temps parfait pour de bonnes chutes de neige cette nuit :oui:
Le réchauffement climatique signe l'avènement d'une nouvelle ère glacière https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484271036-1480702163-fdamiens.png

Le 16 janvier 2024 à 17:06:32 :

Le 16 janvier 2024 à 17:04:42 :
En gros les parisix vont encore faire les fragiles pour 2 mm de neige.

C'est sûr qu'en charrette t'as pas ce genre de problème le bousix

On a eu 15 cm en deux heures la semaine dernière, personne a pleuré. Les bus ont roulé, même le livreur DHL s'éclatait avec sa camionette a drifté sur la place au bout de ma rue.

Pleure fragilix.

En tout cas qu’importe ce qu’il se passera réellement, ça sera intéressant à suivre ! J’ai hâte :bave:

Je vous tiens au courant, on devrait avoir plus de détails dans la soirée

"Tempête de neige"

Carrément https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le blizzard, l'ouragan neigeux, le cataclysme des flocons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Hâte de voir les reportages "les naufragés de la route" avec le journaliste qui te cause de l'apocalypse devant une route avec 2 mm de bouillasse :rire:
Ils annoncent +10 degrés mercredi et jeudi. Yaura rien

Le 16 janvier 2024 à 17:12:43 :
Ils annoncent +10 degrés mercredi et jeudi. Yaura rien

décline ton QI

Il ne faut pas sous estimer l’événement, c’est pas un peu de neige qui est prévu mais une belle quantité
je prépare le pop corn pour voir le délire des Parigots dans la neige.

Le 16 janvier 2024 à 17:12:43 :
Ils annoncent +10 degrés mercredi et jeudi. Yaura rien

dans mon coin, jamais on passe +10° d’écart comme ça d’un coup d’un seul

Plus le temps passe plus, j’ai l’impression que c’est moins en moins fiable en tout cas, c’est quelque chose que je constate de plus en plus souvent :(

Le 16 janvier 2024 à 17:09:33 :

Le 16 janvier 2024 à 17:06:32 :

Le 16 janvier 2024 à 17:04:42 :
En gros les parisix vont encore faire les fragiles pour 2 mm de neige.

C'est sûr qu'en charrette t'as pas ce genre de problème le bousix

On a eu 15 cm en deux heures la semaine dernière, personne a pleuré. Les bus ont roulé, même le livreur DHL s'éclatait avec sa camionette à drifter sur la place au bout de ma rue.

Pleure fragilix.

Vindiou la charette de fer elle glisse dites donc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521530-paysanjesus.png

Le 16 janvier 2024 à 17:13:21 :
Il ne faut pas sous estimer l’événement, c’est pas un peu de neige qui est prévu mais une belle quantité

Ceci dit les Parisix ont pas vraiment d'excuses entre le TT et la quantité hallucinante de TAC. 0 excuse pour pas taffer.

Les "plus au Nord" ça peut être compliqué, moins de TAC et plus d'emplois d'industrie.

La partie Est 0 excuse, la neige ils connaissent et sont, normalement, tous en pneus hiver.

Données du topic

Auteur
Cuistronelle
Date de création
16 janvier 2024 à 17:03:36
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 322