Le libertarianisme est l'idéologie la plus saine
- 1
L'intégralité des politiques qui se présentent aux élections et des partis politiques en général sont soumis à des organisations supranationales ou à des forces étrangères obscures.
Ils ne changeront donc strictement rien à vos vies car ils n'ont AUCUN POUVOIR. Ils font simplement un boulot de communicants en visant différents segments idéologiques présents dans la société (écologie, gauchisme radical, souverainisme, conservatisme...etc), pour pouvoir satisfaire un électorat, remplir leur frigo et s'enrichir momentanément. Avant d'être remplacés par d'autres.
Ils alimentent ainsi tous de concert l'énorme machine à détourner de l'argent appelée : État.
Partant de ce constat la seule solution est donc de supprimer totalement ces parasites et abattre cet État spoliateur et liberticide.
Mais je ne vous parle pas d'anarchisme de pré-pubères en mode bisounours c'est la fête dans la ZAD.
Je vous parle d'un anarchisme beaucoup plus naturel. Si on supprime l'État la société va prendre le relai pour l'organiser au mieux de ses intérêts et non contre ses intérêts.
Chacun défendra (en communauté ou non) sa propriété comme il l'entend.
Des personnes pourront librement répondre au besoin d'autres personnes selon leurs compétences par exemple en créant une police privée, une justice privée basée sur le droit naturel, des éducations privées, des hôpitaux privées, basée sur de la pure concurrence et un marché totalement libre.
Ce serait un grand far west au début et ça va être très dur pour certaines personnes de trouver leur place mais ils se feront selectionner naturellement et tout s'equilibrera sur le long terme selon les lois naturelles du marché.
Nous serions enfin libres.
C'est le système le plus sain qui existe car il ne repose pas sur une force spoliatrice qui est l'Etat sous couvert des innombrables conneries qu'ils peuvent vous promettre. Vous leur donnez votre liberté, plus de la moitié de votre revenu et en retour ils vous chient à la gueule en mangeant du homard.
Sans l'État il n'y aurait pas cette hypocrisie malsaine.
Bien sûr tout ceci est une utopie, car pour fonctionner cela doit être planétaire et les gens sont trop matrixés et drogués à l'Etat.
C'est tout pour moi.
Le 16 janvier 2024 à 14:38:33 PeterMoilcuh a écrit :
L'intégralité des politiques qui se présentent aux élections et des partis politiques en général sont soumis à des organisations supranationales ou à des forces étrangères obscures.Ils ne changeront donc strictement rien à vos vies car ils n'ont AUCUN POUVOIR. Ils font simplement un boulot de communicants en visant différents segments idéologiques présents dans la société (écologie, gauchisme radical, souverainisme, conservatisme...etc), pour pouvoir satisfaire un électorat, remplir leur frigo et s'enrichir momentanément. Avant d'être remplacés par d'autres.
Ils alimentent ainsi tous de concert l'énorme machine à détourner de l'argent appelée : État.
Partant de ce constat la seule solution est donc de supprimer totalement ces parasites et abattre cet État spoliateur et liberticide.
Mais je ne vous parle pas d'anarchisme de pré-pubères en mode bisounours c'est la fête dans la ZAD.
Je vous parle d'un anarchisme beaucoup plus naturel. Si on supprime l'État la société va prendre le relai pour l'organiser au mieux de ses intérêts et non contre ses intérêts.
Chacun défendra (en communauté ou non) sa propriété comme il l'entend.
Des personnes pourront librement répondre au besoin d'autres personnes selon leurs compétences par exemple en créant une police privée, une justice privée basée sur le droit naturel, des éducations privées, des hôpitaux privées, basée sur de la pure concurrence et un marché totalement libre.
Ce serait un grand far west au début et ça va être très dur pour certaines personnes de trouver leur place mais ils se feront selectionner naturellement et tout s'equilibrera sur le long terme selon les lois naturelles du marché.
Nous serions enfin libres.
C'est le système le plus sain qui existe car il ne repose pas sur une force spoliatrice qui est l'Etat sous couvert des innombrables conneries qu'ils peuvent vous promettre. Vous leur donnez votre liberté, plus de la moitié de votre revenu et en retour ils vous chient à la gueule en mangeant du homard.
Sans l'État il n'y aurait pas cette hypocrisie malsaine.
Bien sûr tout ceci est une utopie, car pour fonctionner cela doit être planétaire et les gens sont trop matrixés et drogués à l'Etat.
C'est tout pour moi.
J'en viens à la même conclusion ; par contre, pour la solution, tu peux toujours créer une démocratie directe avec aucune limite de pouvoir, qui s'occupe juste du régalien et rien d'autre.
Oui Javier Milei est le seul dirigeant qui se rapproche de cette idéologie, en libéralisant l'immobilier les prix ont déjà baissés de 20%.
Mais attention il reste soumis a plusieurs États étrangers.
Je crois le poto a pas bien compris
Ceux qui ont tout préfère tout exploser que perdre leur positions et leur avantages
Le 16 janvier 2024 à 14:50:21 :
Et dans ma société, rien empêcherait les Jean-Communistes de créer leur communauté communiste. Par contre je pense qu'ils periraient assez vite mais ils sont libres d'essayer.
C'est la différence fondamentale entre les libertariens et les cocos.
Nous les libertariens, on veux juste faire notre société dans les respect les uns des autres quand eux veulent nous contraindre par la force à adhérer à leur vision de la société.
- 1
Données du topic
- Auteur
- PeterMoilcuh
- Date de création
- 16 janvier 2024 à 14:38:33
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12