Topic de Asperge-anale :

[Emploi] Le graphisme, c'est un secteur bouché ou non ?

• 1

Sérieusement je pense à faire ça parfois

Je sais qu’apparemment c'est un secteur bouché de ce que je lis ici mais je suis au bout du rouleau car je ne trouve pas ma voie dans la vie et je suis un phobique social je pense (viré à de nombreux emplois parce que j'avais des crises de paniques à l'idée de me confronter aux gens, et par moment c'est l'inverse, je suis en excès de confiance, je rigole, je souris, je sociabilise un peu, mais seulement au travail, et j'ai trop peur de consulter au point que ça a des conséquence sur ma santé, je vais jamais chez le médecin par exemple, et l’hôpital encore moins)

Parfois, je me dit pourquoi pas tenter un cv, dans le sens où quand je vois les offres graphistes, ça correspond souvent à mes compétences (photoshop, illustrator, Krita, inddesign, logiciels montage vidéo que je maîtrise vraiment bien) + le fait de venir d'un monde différent fait que p'tet qu'un recruteur considérera ça comme un plus (mais je me fait pas d'illusion, il va quand même privilégier un mec d'une école d'art qu'un audidacte du dimanche).

Seul hic : je n'ai jamais travaillé pour une boite de graphisme, je suis au chomage depuis 2 ans dans un secteur qui n'a rien à voir.

Mais à mon avantage, j'ai plus de 200 réalisations perso (logo, flyer, carte, illustration, peintures, dessin, plans) apparement très pro et de qualité (d'après mon entourage et artstation, et mes anciens emploi, ou on m'a souvent sollicité pour faire des schémas, illustrations, charte graphique, etc, vu qu'ils ont vu que je savais faire ça, d'ailleurs ils ont profité un peu de moi je pense).

Du coup, ça vaut le coup ou pas ? Faut bien que je me justifie aussi à Pole Emploi au bout d'un moment (je suis démoralisé, je ne recherche plus rien).

bon j'ai trouvé des vieux topics et apparement c'est chaud, ils demandent 10000 compétences qui n'ont rien a voir genre secrétariat, acceuils, photohgraphie, maitrise de logiciel audio, programmation, etc, c'est fini le graphiste qui fait que du graphisme

merci quand même

secteur bouché perte de temps n'y va pas j'ai perdu 4 ans de ma vie en étude et recherche d'emploie mais c'est tellement bouché qu'on te donne aucune chance et il baisse les salaires
  • 1

Données du topic

Auteur
Asperge-anale
Date de création
16 janvier 2024 à 08:56:18
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 121