Topic de ultimebourge :

ISLAM - L'acceptation d'un cadeau offert par un chrétien au jour de sa fête

Supprimé
  • 1

https://islamqa.info/fr/answers/85108/lacceptation-dun-cadeau-offert-par-un-chretien-au-jour-de-sa-fete

Question
Ma voisine américaine est chrétienne. Elle et sa famille m'ont offert des cadeaux à l'occasion de la Noel. Je ne peux pas décliner ces cadeaux puisque je ne veux pas qu'elle se fâche contre moi. Puisse-je recevoir ces cadeaux étant donné que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) avait reçu des cadeaux de la part de mécréants?

Louange à Allah.

Premièrement, on peut, en principe, accepter les cadeaux des mécréants pour gagner leurs cœurs et leur faire désirer l'islam comme le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) avait reçu des cadeaux de certains mécréants à l'instar de ce qu'il fit avec Mouqazquis et d'autres.

Al-Bokhari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a établi dans son Sahih un chapitre intitulé: chapitre sur l'acceptation des cadeaux des polythéistes

Il y dit: Abou Hourayra a rapporté d'après le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) qu'Abraham (psl) émigra en compagnie de Sarah et entra dans un village gouverné par un roi ou un despote. Celui-ci dit: donne-lui Adjur.... Un mouton empoisonné fut offert au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Abou Houmayd a dit: Le roi d'Eyla offrit au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) une mule blanche et un manteau et lui octroya une zone maritime (?) Il mentionna encore l'histoire de la juive qui offrit au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) un mouton empoisonné.

puis bla-bla-bla

Alors déja bonjour, confirmation que l'ismal est une belle religion de paix
Puis j'imagine que les cadeaux de mécréant ne concerne pas les alloc ?
bordel

byebye pseudo je t'aimais bien
Dans l'avion on lui paiera les petits fours halal
Si ils pouvaient tous être comme ça on aurait pas un trous à la Secu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Encore un pseudal tombé au champ d’honneur :snif:

Le 15 janvier 2024 à 11:04:42 :
Si ils pouvaient tous être comme ça on aurait pas un trous à la Secu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ahi

Qu'est-ce qu'ils sont chiants putain.

« Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! » (sourate 3, verset 118).
« Et ne vous penchez pas vers les injustes : sinon le Feu vous atteindrait. Vous n’avez pas d’alliés en dehors d’Allah. Et vous ne serez pas secourus » (sourate 11, verset 113).

Il est indéniable qu’Allah a interdit toute aide venant de la part d’un mécréant, car il juge que ce dernier est animé de mauvaises intentions envers le musulman afin de le détourner du chemin de la Vérité.

Aie aie aie

C'était combien la prime de Noël accompagnant le RSA déjà ? Autour de 150 ? :hap:
abraham et sara =/= islam
Ça me fume leur (Bénédiction et salut soient sur lui) dès qu'ils citent un nom.
La majorité des sites sur l islam en français sont des sites de salafistes.

Le 15 janvier 2024 à 11:07:17 :
Qu'est-ce qu'ils sont chiants putain.

J'ai explosé avec la CAF https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Seules les allocations des gouwairent sont autorisés dans l'Islam, le reste est haram :oui:

Le 15 janvier 2024 à 11:08:48 :
Ça me fume leur (Bénédiction et salut soient sur lui) dès qu'ils citent un nom.

Pour info c'est pareil pour Jesus qui est un prophete en islam

  • 1

Données du topic

Auteur
ultimebourge
Date de création
15 janvier 2024 à 11:02:42
Date de suppression
15 janvier 2024 à 11:19:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 537