Depuis le 18 novembre 2023, la jeune quinquagénaire est privée de Kader, son fils de 17 ans. L’adolescent a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen pour association de malfaiteurs dans le cadre d’un trafic d’armes dans le milieu de l’ultra-droite.
D’après l’enquête menée par la direction générale de la sécurité intérieure, l’adolescent aurait servi d’intermédiaire à un certain Émilien K., militaire au 2e régiment de dragons où il a notamment occupé la fonction d’armurier. En garde à vue, ce « survivaliste » a avoué qu’il faisait le commerce d’armes. Et que Kader lui a permis de trouver quatre ou cinq clients.
les enquêteurs [...] soulignent au contraire le fort attrait de Kader pour l’idéologie nazie, mettant en avant, notamment, ses pseudonymes et des photos sans équivoque et relevant sa participation à une manifestation en mémoire du militant Sébastien Deyzieu, un rassemblement prisé de l’ultradroite. Lors d’une conversation avec un autre interlocuteur sur Telegram, Kader a par ailleurs évoqué un projet d’attentat contre des antifas. De l’humour, s’est-il défendu.
« Il a été matrixé », a considéré sa mère. En tout cas, pour elle, le traitement policier, judiciaire et pénitentiaire « infligé » à son fils est totalement disproportionné. « Il devrait être dehors depuis longtemps, s’énerve Pépette. Ils se sont acharnés sur lui à cause de moi, parce que je faisais partie du grand banditisme.
https://www.leparisien.fr/essonne-91/ultradroite-le-combat-de-pepette-ex-figure-du-grand-banditisme-pour-liberer-son-fils-de-17-ans-17-01-2024-SYEC2BI2GRFLLEINX6UT2GUUZ4.php