Topic de tgnas :

Les Smartphone Sony ça vaut quoi ?

  • 1
Bonjour :noel:
Je dois changer de téléphone et j'ai repéré le Sony Xperia 5V, j'aime bien le "petit" format et la qualité de l'appareil photo.
Des kheys qui l'ont ? Je me tate à choisir Sony en 2024 :(
Achète un iphone 13 mini si tu veux un petit téléphone c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613318160-4k.png
Trop chers et le design fait vieillot.

J'ai le 5IV depuis bientôt 2 ans, j'en suis très content, l'autonomie est vraiment bonne face à ce que fait la concurrence. Les gros défauts c'est la charge qui est plutôt lente, faut compter 2 bonnes heures pour le plein complet et l'appareil photo qui est pas fou, c'est pas dégueu du tout, mais l'interface et tout fait assez vieillot, la sensation que ça "rame"

En dehors de ça j'adore le format, j'aime beaucoup l'écran plat sans bords incurvés, et à la base je l'avais pris surtout pour pouvoir brancher mes écouteurs dessus en filaire parce que je suis un boomer et que ça me casse les burnes de devoir charger mes écouteurs...

[11:45:15] <K[in]ah[e]>
Achète un iphone 13 mini si tu veux un petit téléphone c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613318160-4k.png

Et l'iphone 14 ?

[11:48:23] <San-issou>
J'ai le 5IV depuis bientôt 2 ans, j'en suis très content, l'autonomie est vraiment bonne face à ce que fait la concurrence. Les gros défauts c'est la charge qui est plutôt lente, faut compter 2 bonnes heures pour le plein complet et l'appareil photo qui est pas fou, c'est pas dégueu du tout, mais l'interface et tout fait assez vieillot, la sensation que ça "rame"

En dehors de ça j'adore le format, j'aime beaucoup l'écran plat sans bords incurvés, et à la base je l'avais pris surtout pour pouvoir brancher mes écouteurs dessus en filaire parce que je suis un boomer et que ça me casse les burnes de devoir charger mes écouteurs...

Merci khey, c'est ça qui me fait hésiter, pour le même prix je peux avoir un smartphone plus moderne et aussi plus à jour. Le V est quand même super cher.

Le 17 janvier 2024 à 11:52:58 :

[11:48:23] <San-issou>
J'ai le 5IV depuis bientôt 2 ans, j'en suis très content, l'autonomie est vraiment bonne face à ce que fait la concurrence. Les gros défauts c'est la charge qui est plutôt lente, faut compter 2 bonnes heures pour le plein complet et l'appareil photo qui est pas fou, c'est pas dégueu du tout, mais l'interface et tout fait assez vieillot, la sensation que ça "rame"

En dehors de ça j'adore le format, j'aime beaucoup l'écran plat sans bords incurvés, et à la base je l'avais pris surtout pour pouvoir brancher mes écouteurs dessus en filaire parce que je suis un boomer et que ça me casse les burnes de devoir charger mes écouteurs...

Merci khey, c'est ça qui me fait hésiter, pour le même prix je peux avoir un smartphone plus moderne et aussi plus à jour. Le V est quand même super cher.

Perso j'ai eu le mien avec mon forfait Orange en renouvellement de contrat donc je l'ai payé 20€ donc je m'en plains pas, mais je t'avoue que si je l'avais payé 1000 balles je le trouverais moins bien :rire: je serais surement plus sévère.

J'en ai eu 2 les 2 sont tombés en panne

Le 17 janvier 2024 à 11:58:26 :
J'en ai eu 2 les 2 sont tombés en panne

[11:58:26] <Vut5>
J'en ai eu 2 les 2 sont tombés en panne

Z IV ?

J'en ai eu un il y a longtemps au lycée
Il faisait le boulot

Comme il était étanche et qu'à l'époque c'était rare des potes le foutaient dans les carafes de la cantine quand j'avais le dos tourné :noel:

Il était bien, juste la batterie était un peu courte au bout de 3 ans

[13:29:21] <LeProfChen>
J'en ai eu un il y a longtemps au lycée
Il faisait le boulot

Comme il était étanche et qu'à l'époque c'était rare des potes le foutaient dans les carafes de la cantine quand j'avais le dos tourné :noel:

Il était bien, juste la batterie était un peu courte au bout de 3 ans

Oui moi aussi à l'époque c'était une des meilleures marques pour un mobile, mais maintenant... Je pense c'est plus le cas. C'est dommage car j'adore leur qualité dappareil photo.
Du coup, je pense peut-être me tourner plus vers un Google Pixel.

Le 17 janvier 2024 à 14:20:30 :

[13:29:21] <LeProfChen>
J'en ai eu un il y a longtemps au lycée
Il faisait le boulot

Comme il était étanche et qu'à l'époque c'était rare des potes le foutaient dans les carafes de la cantine quand j'avais le dos tourné :noel:

Il était bien, juste la batterie était un peu courte au bout de 3 ans

Oui moi aussi à l'époque c'était une des meilleures marques pour un mobile, mais maintenant... Je pense c'est plus le cas. C'est dommage car j'adore leur qualité dappareil photo.
Du coup, je pense peut-être me tourner plus vers un Google Pixel.

Perso je suis passé à Samsung

Très satisfait

  • 1

Données du topic

Auteur
tgnas
Date de création
17 janvier 2024 à 11:44:43
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 275