Topic de GlSI :

Comment comprendre ce message

Si l'essai c'est bien passé pourquoi ne pas donner suite ?

Le 19 janvier 2024 à 16:22:25 :
C'est de la politesse

De la politesse ?

Le 19 janvier 2024 à 16:21:53 :
Si l'essai c'est bien passé pourquoi ne pas donner suite ?

parce qu'il fallait que ça se passe mal, pourquoi vouloir toujours tout faire bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664047408-1663852709-golemabasourdibrascroise.png

Le 19 janvier 2024 à 16:23:20 :

Le 19 janvier 2024 à 16:21:53 :
Si l'essai c'est bien passé pourquoi ne pas donner suite ?

parce qu'il fallait que ça se passe mal, pourquoi vouloir toujours tout faire bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664047408-1663852709-golemabasourdibrascroise.png

Pour que l'essai se passe bien j'ai fait mon maximum

:(

Comment je pourrais demander la raison sans faire de forcing ?

Le 19 janvier 2024 à 16:21:53 :
Si l'essai c'est bien passé pourquoi ne pas donner suite ?

up, je m'y attendais pas :rire:

Le 19 janvier 2024 à 16:27:24 :
Comment je pourrais demander la raison sans faire de forcing ?

Demande simplement pourquoi tu n'as pas été gardé si ça s'est bien passé

Le 19 janvier 2024 à 16:27:51 :

Le 19 janvier 2024 à 16:21:53 :
Si l'essai c'est bien passé pourquoi ne pas donner suite ?

up, je m'y attendais pas :rire:

Je suis dég vraiment tu fais les choses bien pour au final tu reçois ce genre de message

C'est simple : tu viens de lire des hypocrites. :)

Le 19 janvier 2024 à 16:27:24 :
Comment je pourrais demander la raison sans faire de forcing ?

"Bonjour pas de soucis, cependant j'aurais besoin d'un retour sur les raisons qui vous poussent à ne pas retenir ma candidature suite à l'essai, d'autant plus si celui-ci s'est bien passé"

Le 19 janvier 2024 à 16:28:13 :

Le 19 janvier 2024 à 16:27:24 :
Comment je pourrais demander la raison sans faire de forcing ?

Demande simplement pourquoi tu n'as pas été gardé si ça s'est bien passé

tu t'en fous, c'est leur problème, pas celui de l'op, ils n'ont pas à se justifier sur les raisons qui ont fait qu'ils ne le gardent pas. Trace ta route l'op, et cherche ailleurs, pourquoi insister si ce n'est à nier la dureté du réel ? Oui parfois tu penses tout bien faire et t'es pas pris, c'est injuste et alors ?

Le 19 janvier 2024 à 16:33:23 :

Le 19 janvier 2024 à 16:28:13 :

Le 19 janvier 2024 à 16:27:24 :
Comment je pourrais demander la raison sans faire de forcing ?

Demande simplement pourquoi tu n'as pas été gardé si ça s'est bien passé

tu t'en fous, c'est leur problème, pas celui de l'op, ils n'ont pas à se justifier sur les raisons qui ont fait qu'ils ne le gardent pas. Trace ta route l'op, et cherche ailleurs, pourquoi insister ?

Parce que si il a fait un truc mal autant le savoir pour tes futures expériences, et avec les gigantesques hypocrites de merde qui pullulent dans le monde du travail vaut mieux gratter pour en savoir plus souvent
Et s'il a rien fait de mal et qu'ils ont juste pas le besoin, au moins il aura la confirmation que c'était un bon essai et ça le motivera pour la suite

Bref aucun intérêt à pas demander faut arrêter d'être un golem tolérant envers les entreprises, tu taffes pour toi donc si on te garde pas malgré du bon boulot il s'agit de demander pourquoi

Le 19 janvier 2024 à 16:34:27 :

Le 19 janvier 2024 à 16:33:23 :

Le 19 janvier 2024 à 16:28:13 :

Le 19 janvier 2024 à 16:27:24 :
Comment je pourrais demander la raison sans faire de forcing ?

Demande simplement pourquoi tu n'as pas été gardé si ça s'est bien passé

tu t'en fous, c'est leur problème, pas celui de l'op, ils n'ont pas à se justifier sur les raisons qui ont fait qu'ils ne le gardent pas. Trace ta route l'op, et cherche ailleurs, pourquoi insister ?

Parce que si il a fait un truc mal autant le savoir pour tes futures expériences, et avec les gigantesques hypocrites de merde qui pullulent dans le monde du travail vaut mieux gratter pour en savoir plus souvent

c'est pas à eux de lui dire, c'est à l'op d'analyser et de changer ce qui ne va pas en se confrontant à des épreuves, au réel. Et c'est être naïf que de croire qu'en insistant ils vont lui dire les vraies raisons, parfois juste sa tête, son attitude, ne leur parlent pas, y'a pas d'alchimie, ça serait comme vouloir demander à une femme qui te rejette le pourquoi du comment.

Tu peux demander la raison ça te coûte rien

Le 19 janvier 2024 à 16:36:09 :

Le 19 janvier 2024 à 16:34:27 :

Le 19 janvier 2024 à 16:33:23 :

Le 19 janvier 2024 à 16:28:13 :

Le 19 janvier 2024 à 16:27:24 :
Comment je pourrais demander la raison sans faire de forcing ?

Demande simplement pourquoi tu n'as pas été gardé si ça s'est bien passé

tu t'en fous, c'est leur problème, pas celui de l'op, ils n'ont pas à se justifier sur les raisons qui ont fait qu'ils ne le gardent pas. Trace ta route l'op, et cherche ailleurs, pourquoi insister ?

Parce que si il a fait un truc mal autant le savoir pour tes futures expériences, et avec les gigantesques hypocrites de merde qui pullulent dans le monde du travail vaut mieux gratter pour en savoir plus souvent

c'est pas à eux de lui dire, c'est à l'op d'analyser et de changer ce qui ne va pas en se confrontant à des épreuves, au réel. Et c'est être naïf que de croire qu'en insistant ils vont lui dire les vrais raisons, parfois juste sa tête, son attitude, ne leur parlent pas, y'a pas d'alchimie, ça serait comme vouloir demander à une femme qui te rejette les pourquoi du comment.

Insister =/= demander une fois.

Et l'auto-analyse ça va 5 minutes :rire: c'est ton patron qui va te dire si tu fais de la merde ou pas dans le réel justement, c'est pas toi tout seul qui va estimer si ce que tu fais et comment tu te comportes colle à la culture d'entreprise ou à ce qu'on te demande.

Bref aucun intérêt à pas demander faut arrêter d'être un golem tolérant envers les entreprises, tu taffes pour toi donc si on te garde pas malgré du bon boulot il s'agit de demander pourquoi

C'est simple, t'as deux choix, soit persister dans le ressentiment du rejet et chercher pourquoi t'as pas été pris, ce qui en soit n'avancera à rien car c'est bien souvent pas pure raison personnelle, en face c'est un humain pas objectif, mais toujours subjectif avec ses envies, ses critères. Soit aller de l'avant, prendre cet échec en considération sans en faire une fixation, ce que fait l'op en désirant vouloir les causes profondes de ce rejet alors que "tout" se serait bien passé.

C'est bon, trace ta route, la vie ne s'arrête pas à cette entreprise. C'est comme ceux qui préfèrent s'arrêter à la femme pensent-ils de leur vie, au lieu de voir les autres, tu finis toujours déçu à force de creuser les raisons du rejet de l'autre, c'en est presque masochiste car parfois le rejet ne s'explique pas, ta gueule ne leur revient pas, elle reviendra peut être à d'autres.

Le 19 janvier 2024 à 16:39:17 :

Le 19 janvier 2024 à 16:36:09 :

Le 19 janvier 2024 à 16:34:27 :

Le 19 janvier 2024 à 16:33:23 :

Le 19 janvier 2024 à 16:28:13 :

> Le 19 janvier 2024 à 16:27:24 :

>Comment je pourrais demander la raison sans faire de forcing ?

Demande simplement pourquoi tu n'as pas été gardé si ça s'est bien passé

tu t'en fous, c'est leur problème, pas celui de l'op, ils n'ont pas à se justifier sur les raisons qui ont fait qu'ils ne le gardent pas. Trace ta route l'op, et cherche ailleurs, pourquoi insister ?

Parce que si il a fait un truc mal autant le savoir pour tes futures expériences, et avec les gigantesques hypocrites de merde qui pullulent dans le monde du travail vaut mieux gratter pour en savoir plus souvent

c'est pas à eux de lui dire, c'est à l'op d'analyser et de changer ce qui ne va pas en se confrontant à des épreuves, au réel. Et c'est être naïf que de croire qu'en insistant ils vont lui dire les vrais raisons, parfois juste sa tête, son attitude, ne leur parlent pas, y'a pas d'alchimie, ça serait comme vouloir demander à une femme qui te rejette les pourquoi du comment.

Insister =/= demander une fois.

Et l'auto-analyse ça va 5 minutes :rire: c'est ton patron qui va te dire si tu fais de la merde ou pas dans le réel justement, c'est pas toi tout seul qui va estimer si ce que tu fais et comment tu te comportes colle à la culture d'entreprise ou à ce qu'on te demande.

Y'a pas à tergiverser, ils ont mis les formes pour dire poliment "non", l'op insiste oui en désirant vouloir savoir les causes du rejet, ce qu'ils n'ont pas à faire car elles peuvent être multiples. Ils ont le droit de penser qu'il ne s'intègrera pas dans l'équipe ou pour des raisons d'ordres personnelles, c'est leur choix.

Non, c'est non, que t'insistes en désirant savoir la raison ne va pas se changer en oui, ça va se changer en un non plus forcé ce qui va faire grandir le ressentiment de l'op. C'est la même situation que ces cucks qui veulent savoir pourquoi telle fille leur dit "c'est pas toi, c'est moi, je préfère qu'on se quitte" et qui pensent puisque tout semblait bien aller vont persister à demander des raisons, résultat elle va s'énerver et l'envoyer réellement chier car le rejet c'est ce qu'il cherchait à la base sans le savoir par son attitude.

C'est bon trace ta route, des entreprises, des filles, y'en a d'autres, t'es pas plus con qu'un autre justement, et c'est à toi d'analyser, pas à l'autre de te torcher le cul pour te dire ce qui va pas.

Données du topic

Auteur
GlSI
Date de création
19 janvier 2024 à 16:21:31
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 146