Topic de ClodoSolide191 :

RAGER tout les matins de ne pas etre NAIT au USA...

Le 12 janvier 2024 à 13:00:55 :

[12:59:56] <onclephiliprout>

Le 12 janvier 2024 à 12:58:23 :

[12:57:25] <Ibuya-Manjiroo>

Le 12 janvier 2024 à 12:56:53 :

>[12:55:52] <Ibuya-Manjiroo>

>> Le 12 janvier 2024 à 12:55:20 :

>>>[12:54:23] <onclephiliprout>

>> >> Le 12 janvier 2024 à 12:52:23 :

>> >>>[12:50:59] <onclephiliprout>

>> >> >Pays de débiles

>> >> >La bouffe avec millions de produits chimiques dedans

>> >> >Ta vie qui se résume à travailler et consommer

>> >> >0 jours de congés payés obligatoires, c'est au bon vouloir de l'employeur (en général 2 semaines, et quand tu les prends on te juge bien fort pour avoir "abandonné l'équipe")

>> >> >El famoso pays de la voiture où tu peux avoir ton permis pour 10$ avec pour seule difficulté de savoir écrire ton nom et ton prénom (ce qui est déjà dur pour certains d'entre eux), où les mecs voient aucun problèmes à cruiser tranquillement à 100kmh sur la voie de gauche et s'offusquent quand tu les klaxonne

>> >> >Les grosses highways qui vont tout droit limitées à 100/110kmh

>> >> >Un score de crédit sur ta gueule qui détermine ce que tu peux acheter ou pas

>> >> >10 à 20% de pourboire et si tu n'en file pas on te regarde comme si t'avais buté quelqu'un, parce que c'est ta faute si les serveurs sont mal payés, certainement pas celle de l'employeur

>> >> >Transports en commun inexistants, devoir prendre l'avion pour se rendre à l'autre bout du pays

>> >> >Les wokes en roue libre

>> >> >Les karens qui te font chier tous les jours

>> >> >

>> >> >Y'a pas à dire c'est vraiment le rêve là bas :)

>> >>

>> >> Tant de fake dans ce post :rire: continuez fort les dreamers dans votre bateau qui coule lentement.

>> >

>> >Suffit de regarder des vidéos d'américains qui reactent sur la vie en europe pour comprendre à quel point leur pays pue, réveille toi

>> >

>> >Si tu veux pas me croire, bon voyage, et surtout reviens pas chialer :)

>>

>> J'y habite depuis 3 ans, je regarde pas enquête d'action comme toi :rire:

>

>tu es ou l'op

Midtown Manhattan

oui New York n'est pas représentatif des USA

Ah ok :rire:

Bah oui c'est comme dire que vivre à paris c'est représentatif de vivre en France
Va a détroit, à Los Angeles, à Miami, tu verras ce que c'est les transports en commun à l'américaine

Et c'est quoi le problème avec ça ?

Le problème c'est qu'on parle du pays dans son intégralité, pas juste de New York

[13:14:30] <onclephiliprout>

Le 12 janvier 2024 à 13:00:55 :

[12:59:56] <onclephiliprout>

Le 12 janvier 2024 à 12:58:23 :

[12:57:25] <Ibuya-Manjiroo>

> Le 12 janvier 2024 à 12:56:53 :

>>[12:55:52] <Ibuya-Manjiroo>

> >> Le 12 janvier 2024 à 12:55:20 :

> >>>[12:54:23] <onclephiliprout>

> >> >> Le 12 janvier 2024 à 12:52:23 :

> >> >>>[12:50:59] <onclephiliprout>

> >> >> >Pays de débiles

> >> >> >La bouffe avec millions de produits chimiques dedans

> >> >> >Ta vie qui se résume à travailler et consommer

> >> >> >0 jours de congés payés obligatoires, c'est au bon vouloir de l'employeur (en général 2 semaines, et quand tu les prends on te juge bien fort pour avoir "abandonné l'équipe")

> >> >> >El famoso pays de la voiture où tu peux avoir ton permis pour 10$ avec pour seule difficulté de savoir écrire ton nom et ton prénom (ce qui est déjà dur pour certains d'entre eux), où les mecs voient aucun problèmes à cruiser tranquillement à 100kmh sur la voie de gauche et s'offusquent quand tu les klaxonne

> >> >> >Les grosses highways qui vont tout droit limitées à 100/110kmh

> >> >> >Un score de crédit sur ta gueule qui détermine ce que tu peux acheter ou pas

> >> >> >10 à 20% de pourboire et si tu n'en file pas on te regarde comme si t'avais buté quelqu'un, parce que c'est ta faute si les serveurs sont mal payés, certainement pas celle de l'employeur

> >> >> >Transports en commun inexistants, devoir prendre l'avion pour se rendre à l'autre bout du pays

> >> >> >Les wokes en roue libre

> >> >> >Les karens qui te font chier tous les jours

> >> >> >

> >> >> >Y'a pas à dire c'est vraiment le rêve là bas :)

> >> >>

> >> >> Tant de fake dans ce post :rire: continuez fort les dreamers dans votre bateau qui coule lentement.

> >> >

> >> >Suffit de regarder des vidéos d'américains qui reactent sur la vie en europe pour comprendre à quel point leur pays pue, réveille toi

> >> >

> >> >Si tu veux pas me croire, bon voyage, et surtout reviens pas chialer :)

> >>

> >> J'y habite depuis 3 ans, je regarde pas enquête d'action comme toi :rire:

> >

> >tu es ou l'op

>

> Midtown Manhattan

oui New York n'est pas représentatif des USA

Ah ok :rire:

Bah oui c'est comme dire que vivre à paris c'est représentatif de vivre en France
Va a détroit, à Los Angeles, à Miami, tu verras ce que c'est les transports en commun à l'américaine

Et c'est quoi le problème avec ça ?

Le problème c'est qu'on parle du pays dans son intégralité, pas juste de New York

Pays auquel la plupart d'entre vous n'ont jamais mis les pieds
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/5/1705061885-1000029118.jpg

l'herbe est toujours plus verte ailleurs

mais en attendant le monde entier rêve de s'expatrier là bas, à part le tiers monde francophone personne ne veut venir en France

Les USA on est plus dans les années 80 l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Je préfère largement vivre en Europe qu'aux US de nos jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Asie, Dubai, Europe >>> USA

Le 12 janvier 2024 à 12:56:40 :
Si t'es riche tu vis grave bien aux usa
par contre si t'es pauvre ou classe moyenne ( plus de 90% des gens) c'est plus difficile :hap: pas de sécu sociale , les employeurs peuvent te virer comme ils veulent :hap: t'es endetté dès ton entré dans la vie active :hap:

les entreprises qui n'ont pas l'obligation de faire les congés payés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 janvier 2024 à 13:18:12 :

[13:14:30] <onclephiliprout>

Le 12 janvier 2024 à 13:00:55 :

[12:59:56] <onclephiliprout>

Le 12 janvier 2024 à 12:58:23 :

>[12:57:25] <Ibuya-Manjiroo>

>> Le 12 janvier 2024 à 12:56:53 :

>>>[12:55:52] <Ibuya-Manjiroo>

>> >> Le 12 janvier 2024 à 12:55:20 :

>> >>>[12:54:23] <onclephiliprout>

>> >> >> Le 12 janvier 2024 à 12:52:23 :

>> >> >>>[12:50:59] <onclephiliprout>

>> >> >> >Pays de débiles

>> >> >> >La bouffe avec millions de produits chimiques dedans

>> >> >> >Ta vie qui se résume à travailler et consommer

>> >> >> >0 jours de congés payés obligatoires, c'est au bon vouloir de l'employeur (en général 2 semaines, et quand tu les prends on te juge bien fort pour avoir "abandonné l'équipe")

>> >> >> >El famoso pays de la voiture où tu peux avoir ton permis pour 10$ avec pour seule difficulté de savoir écrire ton nom et ton prénom (ce qui est déjà dur pour certains d'entre eux), où les mecs voient aucun problèmes à cruiser tranquillement à 100kmh sur la voie de gauche et s'offusquent quand tu les klaxonne

>> >> >> >Les grosses highways qui vont tout droit limitées à 100/110kmh

>> >> >> >Un score de crédit sur ta gueule qui détermine ce que tu peux acheter ou pas

>> >> >> >10 à 20% de pourboire et si tu n'en file pas on te regarde comme si t'avais buté quelqu'un, parce que c'est ta faute si les serveurs sont mal payés, certainement pas celle de l'employeur

>> >> >> >Transports en commun inexistants, devoir prendre l'avion pour se rendre à l'autre bout du pays

>> >> >> >Les wokes en roue libre

>> >> >> >Les karens qui te font chier tous les jours

>> >> >> >

>> >> >> >Y'a pas à dire c'est vraiment le rêve là bas :)

>> >> >>

>> >> >> Tant de fake dans ce post :rire: continuez fort les dreamers dans votre bateau qui coule lentement.

>> >> >

>> >> >Suffit de regarder des vidéos d'américains qui reactent sur la vie en europe pour comprendre à quel point leur pays pue, réveille toi

>> >> >

>> >> >Si tu veux pas me croire, bon voyage, et surtout reviens pas chialer :)

>> >>

>> >> J'y habite depuis 3 ans, je regarde pas enquête d'action comme toi :rire:

>> >

>> >tu es ou l'op

>>

>> Midtown Manhattan

>

>oui New York n'est pas représentatif des USA

Ah ok :rire:

Bah oui c'est comme dire que vivre à paris c'est représentatif de vivre en France
Va a détroit, à Los Angeles, à Miami, tu verras ce que c'est les transports en commun à l'américaine

Et c'est quoi le problème avec ça ?

Le problème c'est qu'on parle du pays dans son intégralité, pas juste de New York

Pays auquel la plupart d'entre vous n'ont jamais mis les pieds
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/5/1705061885-1000029118.jpg

J y étais plusieurs fois et je suis marié à une citoyenne US, j’ai fait Utah, californie, oregon, nevada.

Et oui je préfère vivre en guyane, au mexique, en turquie ou en pologne que aux USA

Le 12 janvier 2024 à 13:19:59 :
l'herbe est toujours plus verte ailleurs

mais en attendant le monde entier rêve de s'expatrier là bas, à part le tiers monde francophone personne ne veut venir en France

Le monde reve de gagner de l’argent si tu peux te faire de l’argent partout il y a mieux que les US

Le 12 janvier 2024 à 13:04:20 :

Le 12 janvier 2024 à 13:00:55 :

[12:59:56] <onclephiliprout>

Le 12 janvier 2024 à 12:58:23 :

[12:57:25] <Ibuya-Manjiroo>

> Le 12 janvier 2024 à 12:56:53 :

>>[12:55:52] <Ibuya-Manjiroo>

> >> Le 12 janvier 2024 à 12:55:20 :

> >>>[12:54:23] <onclephiliprout>

> >> >> Le 12 janvier 2024 à 12:52:23 :

> >> >>>[12:50:59] <onclephiliprout>

> >> >> >Pays de débiles

> >> >> >La bouffe avec millions de produits chimiques dedans

> >> >> >Ta vie qui se résume à travailler et consommer

> >> >> >0 jours de congés payés obligatoires, c'est au bon vouloir de l'employeur (en général 2 semaines, et quand tu les prends on te juge bien fort pour avoir "abandonné l'équipe")

> >> >> >El famoso pays de la voiture où tu peux avoir ton permis pour 10$ avec pour seule difficulté de savoir écrire ton nom et ton prénom (ce qui est déjà dur pour certains d'entre eux), où les mecs voient aucun problèmes à cruiser tranquillement à 100kmh sur la voie de gauche et s'offusquent quand tu les klaxonne

> >> >> >Les grosses highways qui vont tout droit limitées à 100/110kmh

> >> >> >Un score de crédit sur ta gueule qui détermine ce que tu peux acheter ou pas

> >> >> >10 à 20% de pourboire et si tu n'en file pas on te regarde comme si t'avais buté quelqu'un, parce que c'est ta faute si les serveurs sont mal payés, certainement pas celle de l'employeur

> >> >> >Transports en commun inexistants, devoir prendre l'avion pour se rendre à l'autre bout du pays

> >> >> >Les wokes en roue libre

> >> >> >Les karens qui te font chier tous les jours

> >> >> >

> >> >> >Y'a pas à dire c'est vraiment le rêve là bas :)

> >> >>

> >> >> Tant de fake dans ce post :rire: continuez fort les dreamers dans votre bateau qui coule lentement.

> >> >

> >> >Suffit de regarder des vidéos d'américains qui reactent sur la vie en europe pour comprendre à quel point leur pays pue, réveille toi

> >> >

> >> >Si tu veux pas me croire, bon voyage, et surtout reviens pas chialer :)

> >>

> >> J'y habite depuis 3 ans, je regarde pas enquête d'action comme toi :rire:

> >

> >tu es ou l'op

>

> Midtown Manhattan

oui New York n'est pas représentatif des USA

Ah ok :rire:

Bah oui c'est comme dire que vivre à paris c'est représentatif de vivre en France
Va a détroit, à Los Angeles, à Miami, tu verras ce que c'est les transports en commun à l'américaine

Et c'est quoi le problème avec ça ?

C’est la seule ville cimer sa maire qui a gardé un vrai plan d’urbanisme pour les piétons quand tout le reste des USA à tout détruit pour laisser place aux parkings et autoroutes

Et une ville ou les gens marchent et se rencontrent ca change tout par rapport a une société ou chacun est isolé dans sa voiture

oui enfin pour être aller à New York l'année dernière je trouve pas que la ville est adaptée aux piétons, c'est que des immenses avenues quadrillées conçues pour facilité les déplacements en voiture, devoir s'arrêter tous les 100 mètres à chaque carrefour pour traverser une rue j'ai trouver ça super fatiguant

il y a que Boston qui dispose d'un centre ville à l'européenne je pense

Le 12 janvier 2024 à 13:22:46 :

Le 12 janvier 2024 à 13:04:20 :

Le 12 janvier 2024 à 13:00:55 :

[12:59:56] <onclephiliprout>

Le 12 janvier 2024 à 12:58:23 :

>[12:57:25] <Ibuya-Manjiroo>

>> Le 12 janvier 2024 à 12:56:53 :

>>>[12:55:52] <Ibuya-Manjiroo>

>> >> Le 12 janvier 2024 à 12:55:20 :

>> >>>[12:54:23] <onclephiliprout>

>> >> >> Le 12 janvier 2024 à 12:52:23 :

>> >> >>>[12:50:59] <onclephiliprout>

>> >> >> >Pays de débiles

>> >> >> >La bouffe avec millions de produits chimiques dedans

>> >> >> >Ta vie qui se résume à travailler et consommer

>> >> >> >0 jours de congés payés obligatoires, c'est au bon vouloir de l'employeur (en général 2 semaines, et quand tu les prends on te juge bien fort pour avoir "abandonné l'équipe")

>> >> >> >El famoso pays de la voiture où tu peux avoir ton permis pour 10$ avec pour seule difficulté de savoir écrire ton nom et ton prénom (ce qui est déjà dur pour certains d'entre eux), où les mecs voient aucun problèmes à cruiser tranquillement à 100kmh sur la voie de gauche et s'offusquent quand tu les klaxonne

>> >> >> >Les grosses highways qui vont tout droit limitées à 100/110kmh

>> >> >> >Un score de crédit sur ta gueule qui détermine ce que tu peux acheter ou pas

>> >> >> >10 à 20% de pourboire et si tu n'en file pas on te regarde comme si t'avais buté quelqu'un, parce que c'est ta faute si les serveurs sont mal payés, certainement pas celle de l'employeur

>> >> >> >Transports en commun inexistants, devoir prendre l'avion pour se rendre à l'autre bout du pays

>> >> >> >Les wokes en roue libre

>> >> >> >Les karens qui te font chier tous les jours

>> >> >> >

>> >> >> >Y'a pas à dire c'est vraiment le rêve là bas :)

>> >> >>

>> >> >> Tant de fake dans ce post :rire: continuez fort les dreamers dans votre bateau qui coule lentement.

>> >> >

>> >> >Suffit de regarder des vidéos d'américains qui reactent sur la vie en europe pour comprendre à quel point leur pays pue, réveille toi

>> >> >

>> >> >Si tu veux pas me croire, bon voyage, et surtout reviens pas chialer :)

>> >>

>> >> J'y habite depuis 3 ans, je regarde pas enquête d'action comme toi :rire:

>> >

>> >tu es ou l'op

>>

>> Midtown Manhattan

>

>oui New York n'est pas représentatif des USA

Ah ok :rire:

Bah oui c'est comme dire que vivre à paris c'est représentatif de vivre en France
Va a détroit, à Los Angeles, à Miami, tu verras ce que c'est les transports en commun à l'américaine

Et c'est quoi le problème avec ça ?

C’est la seule ville cimer sa maire qui a gardé un vrai plan d’urbanisme pour les piétons quand tout le reste des USA à tout détruit pour laisser place aux parkings et autoroutes

Et une ville ou les gens marchent et se rencontrent ca change tout par rapport a une société ou chacun est isolé dans sa voiture

oui enfin pour être aller à New York l'année dernière je trouve pas que la ville est adaptée aux piétons, c'est que des immenses avenues quadrillées conçues pour facilité les déplacements en voiture, devoir s'arrêter tous les 100 mètres à chaque carrefour pour traverser une rue j'ai trouver ça super fatiguant

il y a que Boston qui dispose d'un centre ville à l'européenne je pense

Boston me tenterait bien, il est grand le centre ville ?

Le 12 janvier 2024 à 13:01:38 :
Ça existe vraiment les gens qui bandent sur les US en 2024??

T'as même des gens qui bandent sur le Canada en 2024 :rire:

[13:20:47] <PurgeAtomik>

Le 12 janvier 2024 à 12:56:40 :
Si t'es riche tu vis grave bien aux usa
par contre si t'es pauvre ou classe moyenne ( plus de 90% des gens) c'est plus difficile :hap: pas de sécu sociale , les employeurs peuvent te virer comme ils veulent :hap: t'es endetté dès ton entré dans la vie active :hap:

les entreprises qui n'ont pas l'obligation de faire les congés payés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais personne va bosser pour eux s'ils n'en proposent pas.

Heu non, heureusement, il y'a trop de bandeur de ce pays de m*rde.
Non ça va puisque j'y suis née.

Le 12 janvier 2024 à 13:25:31 :
Non ça va puisque j'y suis née.

Et tu y vis ?

Le 12 janvier 2024 à 13:23:50 :

Le 12 janvier 2024 à 13:22:46 :

Le 12 janvier 2024 à 13:04:20 :

Le 12 janvier 2024 à 13:00:55 :

[12:59:56] <onclephiliprout>

> Le 12 janvier 2024 à 12:58:23 :

>>[12:57:25] <Ibuya-Manjiroo>

> >> Le 12 janvier 2024 à 12:56:53 :

> >>>[12:55:52] <Ibuya-Manjiroo>

> >> >> Le 12 janvier 2024 à 12:55:20 :

> >> >>>[12:54:23] <onclephiliprout>

> >> >> >> Le 12 janvier 2024 à 12:52:23 :

> >> >> >>>[12:50:59] <onclephiliprout>

> >> >> >> >Pays de débiles

> >> >> >> >La bouffe avec millions de produits chimiques dedans

> >> >> >> >Ta vie qui se résume à travailler et consommer

> >> >> >> >0 jours de congés payés obligatoires, c'est au bon vouloir de l'employeur (en général 2 semaines, et quand tu les prends on te juge bien fort pour avoir "abandonné l'équipe")

> >> >> >> >El famoso pays de la voiture où tu peux avoir ton permis pour 10$ avec pour seule difficulté de savoir écrire ton nom et ton prénom (ce qui est déjà dur pour certains d'entre eux), où les mecs voient aucun problèmes à cruiser tranquillement à 100kmh sur la voie de gauche et s'offusquent quand tu les klaxonne

> >> >> >> >Les grosses highways qui vont tout droit limitées à 100/110kmh

> >> >> >> >Un score de crédit sur ta gueule qui détermine ce que tu peux acheter ou pas

> >> >> >> >10 à 20% de pourboire et si tu n'en file pas on te regarde comme si t'avais buté quelqu'un, parce que c'est ta faute si les serveurs sont mal payés, certainement pas celle de l'employeur

> >> >> >> >Transports en commun inexistants, devoir prendre l'avion pour se rendre à l'autre bout du pays

> >> >> >> >Les wokes en roue libre

> >> >> >> >Les karens qui te font chier tous les jours

> >> >> >> >

> >> >> >> >Y'a pas à dire c'est vraiment le rêve là bas :)

> >> >> >>

> >> >> >> Tant de fake dans ce post :rire: continuez fort les dreamers dans votre bateau qui coule lentement.

> >> >> >

> >> >> >Suffit de regarder des vidéos d'américains qui reactent sur la vie en europe pour comprendre à quel point leur pays pue, réveille toi

> >> >> >

> >> >> >Si tu veux pas me croire, bon voyage, et surtout reviens pas chialer :)

> >> >>

> >> >> J'y habite depuis 3 ans, je regarde pas enquête d'action comme toi :rire:

> >> >

> >> >tu es ou l'op

> >>

> >> Midtown Manhattan

> >

> >oui New York n'est pas représentatif des USA

>

> Ah ok :rire:

Bah oui c'est comme dire que vivre à paris c'est représentatif de vivre en France
Va a détroit, à Los Angeles, à Miami, tu verras ce que c'est les transports en commun à l'américaine

Et c'est quoi le problème avec ça ?

C’est la seule ville cimer sa maire qui a gardé un vrai plan d’urbanisme pour les piétons quand tout le reste des USA à tout détruit pour laisser place aux parkings et autoroutes

Et une ville ou les gens marchent et se rencontrent ca change tout par rapport a une société ou chacun est isolé dans sa voiture

oui enfin pour être aller à New York l'année dernière je trouve pas que la ville est adaptée aux piétons, c'est que des immenses avenues quadrillées conçues pour facilité les déplacements en voiture, devoir s'arrêter tous les 100 mètres à chaque carrefour pour traverser une rue j'ai trouver ça super fatiguant

il y a que Boston qui dispose d'un centre ville à l'européenne je pense

Boston me tenterait bien, il est grand le centre ville ?

pas fait mais tu peux te donner une idée sur google street view

[13:22:46] <lafrancia>

Le 12 janvier 2024 à 13:04:20 :

Le 12 janvier 2024 à 13:00:55 :

[12:59:56] <onclephiliprout>

Le 12 janvier 2024 à 12:58:23 :

>[12:57:25] <Ibuya-Manjiroo>

>> Le 12 janvier 2024 à 12:56:53 :

>>>[12:55:52] <Ibuya-Manjiroo>

>> >> Le 12 janvier 2024 à 12:55:20 :

>> >>>[12:54:23] <onclephiliprout>

>> >> >> Le 12 janvier 2024 à 12:52:23 :

>> >> >>>[12:50:59] <onclephiliprout>

>> >> >> >Pays de débiles

>> >> >> >La bouffe avec millions de produits chimiques dedans

>> >> >> >Ta vie qui se résume à travailler et consommer

>> >> >> >0 jours de congés payés obligatoires, c'est au bon vouloir de l'employeur (en général 2 semaines, et quand tu les prends on te juge bien fort pour avoir "abandonné l'équipe")

>> >> >> >El famoso pays de la voiture où tu peux avoir ton permis pour 10$ avec pour seule difficulté de savoir écrire ton nom et ton prénom (ce qui est déjà dur pour certains d'entre eux), où les mecs voient aucun problèmes à cruiser tranquillement à 100kmh sur la voie de gauche et s'offusquent quand tu les klaxonne

>> >> >> >Les grosses highways qui vont tout droit limitées à 100/110kmh

>> >> >> >Un score de crédit sur ta gueule qui détermine ce que tu peux acheter ou pas

>> >> >> >10 à 20% de pourboire et si tu n'en file pas on te regarde comme si t'avais buté quelqu'un, parce que c'est ta faute si les serveurs sont mal payés, certainement pas celle de l'employeur

>> >> >> >Transports en commun inexistants, devoir prendre l'avion pour se rendre à l'autre bout du pays

>> >> >> >Les wokes en roue libre

>> >> >> >Les karens qui te font chier tous les jours

>> >> >> >

>> >> >> >Y'a pas à dire c'est vraiment le rêve là bas :)

>> >> >>

>> >> >> Tant de fake dans ce post :rire: continuez fort les dreamers dans votre bateau qui coule lentement.

>> >> >

>> >> >Suffit de regarder des vidéos d'américains qui reactent sur la vie en europe pour comprendre à quel point leur pays pue, réveille toi

>> >> >

>> >> >Si tu veux pas me croire, bon voyage, et surtout reviens pas chialer :)

>> >>

>> >> J'y habite depuis 3 ans, je regarde pas enquête d'action comme toi :rire:

>> >

>> >tu es ou l'op

>>

>> Midtown Manhattan

>

>oui New York n'est pas représentatif des USA

Ah ok :rire:

Bah oui c'est comme dire que vivre à paris c'est représentatif de vivre en France
Va a détroit, à Los Angeles, à Miami, tu verras ce que c'est les transports en commun à l'américaine

Et c'est quoi le problème avec ça ?

C’est la seule ville cimer sa maire qui a gardé un vrai plan d’urbanisme pour les piétons quand tout le reste des USA à tout détruit pour laisser place aux parkings et autoroutes

Et une ville ou les gens marchent et se rencontrent ca change tout par rapport a une société ou chacun est isolé dans sa voiture

oui enfin pour être aller à New York l'année dernière je trouve pas que la ville est adaptée aux piétons, c'est que des immenses avenues quadrillées conçues pour facilité les déplacements en voiture, devoir s'arrêter tous les 100 mètres à chaque carrefour pour traverser une rue j'ai trouver ça super fatiguant

il y a que Boston qui dispose d'un centre ville à l'européenne je pense

Quand tu sais comment fonctionne les feux tu optimises et ne t'arrêtes quasiment jamais.
Quadrillage = facile pour se repérer sans GPS.
Centre ville à la française = 100x plus mignon oui

Le 12 janvier 2024 à 13:26:40 Ibuya-Manjiroo a écrit :

Le 12 janvier 2024 à 13:25:31 :
Non ça va puisque j'y suis née.

Et tu y vis ?

Je vis en France depuis quelques années, j'ai fais l'inverse de toi en épousant un citoyen français. Je voulais revenir aux USA mais je suis tombée enceinte, donc je reste en France le temps que mes enfants soient un peu plus grands, enfin pour la première en tout cas.

Le 12 janvier 2024 à 13:24:21 :

[13:20:47] <PurgeAtomik>

Le 12 janvier 2024 à 12:56:40 :
Si t'es riche tu vis grave bien aux usa
par contre si t'es pauvre ou classe moyenne ( plus de 90% des gens) c'est plus difficile :hap: pas de sécu sociale , les employeurs peuvent te virer comme ils veulent :hap: t'es endetté dès ton entré dans la vie active :hap:

les entreprises qui n'ont pas l'obligation de faire les congés payés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais personne va bosser pour eux s'ils n'en proposent pas.

Sauf les gens qui galèrent j’ai vu des histoires de prolo ou la maman à du retourner bosser deux semaine après l’accouchement c’est terrible. Oui beaucoup d’entreprises proposent des congés maternité mais ca devrait être obligatoire pas au bon vouloir

On est dans l'ère ou les occidentaux s'expat en Asie/MO/Amérique latine

Ou sinon avec l'ue et l'espace schengen t'as juste à aller dans autres pays européens

Si t'as l'argent ou que t'es en remote, même Espagne il fait meilleur vivre que les USA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 12 janvier 2024 à 13:28:00 :

Le 12 janvier 2024 à 13:26:40 Ibuya-Manjiroo a écrit :

Le 12 janvier 2024 à 13:25:31 :
Non ça va puisque j'y suis née.

Et tu y vis ?

Je vis en France depuis quelques années, j'ai fais l'inverse de toi en épousant un citoyen français. Je voulais revenir aux USA mais je suis tombée enceinte, donc je reste en France le temps que mes enfants soient un peu plus grands, enfin pour la première en tout cas.

Et ton conjoint est motivé ? J’avoue que je suis ouvert à un essai mais les fois ou j’y étais ormis la nature qui est sublime. Je n’étais pas très emballé

Données du topic

Auteur
ClodoSolide191
Date de création
12 janvier 2024 à 12:32:46
Nb. messages archivés
164
Nb. messages JVC
161
En ligne sur JvArchive 354