[MEUF] Probleme de couple avec ma copine, je demande l'aide de l'élite
Supprimé- 1
Bonjour les forumeurs, en couple depuis 8 mois je necessite votre aide. Pavé inc
J'ai 27ans et elle 25, je suis français et elle est italienne en erasmus en Espagne
Ma copine est anxieuse chronique et sujette aux crises d'angoisses. Elle est suivie par un psy et sous AD je crois
Notre dynamique de couple alterne entre grands moments d'amour fou et passionnel et crises d'angoisses. Nous vivons à distance mais on s'organise pour se voir tous les 1,5/2 mois.
Elle dit qu'elle est bloquée par son passé (ex trop controlant, père violent) et de la dernière fois qu'elle est venue chez moi en novembre (j'étais stréssé car 1ere meuf à venir chez moi depuis ma rupture).
Elle reste bloquée sur des détails bien qu'elle m'affirme m'aimer intensement, mais à chaque fois qu'on se quitte elle rentre en phase déprime comme quoi malgré son amour elle est bloquée par ses doutes/peurs. Mais ne veut pas qu'on se quitte car je suis 'l'amour de sa vie". Je lui ai demandé plusieurs fois si rompre l'aiderai, mais elle ne veut pas.
J'essaye d'être à l'ecoute et rationnel, je la soutien. Mais c'est un peu pesant ce yoyo emotionnel constant.
Est-ce que des forumeurs anxieux ou sujets au crises d'angoisses (ou qui on eu une meuf avec les mêmes symptomes) peuvent me rensiegner ? Je ne connais rien à l'anxiété en couple. Je veux l'aider mais j'ai l'impression qu'on boucle
alors tout d'abord je tiens à dire que j'y retrouve bien mon compte avec cette fille, au début ce n'était qu'un flirt qui ne devait pas durer mais depuis juin on s'est vu plusieurs fois (moi allant la rejoindre lors de son Erasmus, elle venant à Paris 2 fois dont la semaine du nouvelle an que nous avons célébrés ensemble)
Nous avons passés de bons moments en vrai, des vacances, des journée chez moi à visiter Paris, nous avons des projets pour après son Erasmus. Si la question était pas rapport au virtuel, je trouve que nous avons bien gérés le sujet en nous ancrant dans le réel (et des projets communs)
J'ai réalisé assez tard tout son baggage avec l'anxiété (elle est traitée et suivi par un psy). Nous avons discutés recement, son retour en Espagne a été dur (comme chaque fois que l'on se quitte). Elle m'a demandé un break car elle ne supporte plus de faire des crises d'angoisse lorsque 'elle est avec moi. Elle me dit qu'elle a besoin de travailler sur elle. Qu'elle n'avait jamais eu le temps de surmonter les douleurs du passé et que plus notre relation evoluait plus ces angoisses revenaient.
J'ai bien entendu accepté en lui disant que je l'a soutenait et que pour le moment je serai patient et compréhensif, mais qu'on devra en tirer les conclusions nécéssaires si rien ne change. Pas de pression.
Cela ne chnagera pas nos habitudes puisques nous conversons par chat/vocaux la plupart du temps. Je vais me servir de ce temps pour egalement faire le point avec moi-même et notre relation.
Le 14 janvier 2024 à 17:30:58 :
Bonjour les forumeurs, en couple depuis 8 mois je necessite votre aide.elle est italienne en erasmus en Espagne
Ma copine est anxieuse chronique et sujette aux crises d'angoisses. Elle est suivie par un psy et sous AD je crois
Nous vivons à distance
Elle dit qu'elle est bloquée par son passé
J'essaye d'être à l'ecoute et rationnel, je la soutien. Mais c'est un peu pesant ce yoyo emotionnel constant.
Nous avons des projets pour après son Erasmus.
MAIS C'EST QUOI CETTE ENORME CUCK SOJA BORDEL
Si no Fake ta jeté ta dignité au chiotte
Le 14 janvier 2024 à 17:36:00 :
Bonjour les forumeurs, en couple depuis 8 mois je necessite votre aide.elle est italienne en erasmus en Espagne
Nous vivons à distance
Si no Fake ta jeté ta dignité au chiotte
pourquoi khey ?
Erasmus ?
Ok encore une boucle.
Le 14 janvier 2024 à 17:36:24 :
Nous vivons à distance
Si no Fake ta jeté ta dignité au chiottepourquoi khey ?
Je fait encore plus court
8 mois de relation> besoin d'aide
Meuf sous AD + tarax
Erasmus
Le 14 janvier 2024 à 17:37:36 :
Le 14 janvier 2024 à 17:36:24 :
Nous vivons à distance
Si no Fake ta jeté ta dignité au chiottepourquoi khey ?
Je fait encore plus court
8 mois de relation> besoin d'aide
Meuf sous AD + tarax
Erasmus
Donc selon toi les gens sous AD et suivi par un psy ne méritent pas de connaitre l'amour ?
Ils veulent dire que elle se fait surement soulever par les autres étudiants, t'as déjà fait une soirée erasmus ?
Si nofake la seule chose censée quand tu choisis une partenaire de vie c'est que elle soit stable, fin c'est le strict minimum quoi, tu le feras pas parce que tu va être délu mais fuis, loin
Le 14 janvier 2024 à 17:40:21 :
Ils veulent dire que elle se fait surement soulever par les autres étudiants, t'as déjà fait une soirée erasmus ?Si nofake la seule chose censée quand tu choisis une partenaire de vie c'est que elle soit stable, fin c'est le strict minimum quoi, tu le feras pas parce que tu va être délu mais fuis, loin
Mais tout le monde fait des erasmus les kheys, et la question c'est même pas le fait d'être ou non un cuck
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? On va pas décider à ta place ni changer ta couche, elle de son côté et c'est tout à son honneur souhaite régler ses problématiques personnelles, ce qui est normal. Après c'est ton choix, la relation que vous avez ne semble pas être une relation de couple très stable, donc y'a pas vraiment d'engagement, juste des paroles en l'air et un petit soutien, mais ce n'est pas ça qui va l'aider en soi.
Elle dans un sens dans ton topic, on s'en tape, c'est ce que toi tu veux qui est intéressant, elle a fait son choix, à toi de faire le tien. Elle a des soucis qu'elle traine, t'es passé par là, vous avez eu une relation, elle préfère s'occuper d'elle et toi t'es là comme un con à attendre comme la belle au bois dormant. T'es pas là pour vivre pour les autres, mais pour toi, et même ses problèmes psy on s'en tape, ses angoisses aussi, tu ferais mieux de parler moins d'elle dans ton pavé, et plus de toi.
Réfléchis à ce que toi tu veux, et ce que tu cherches dans cette relation qui est pour l'instant à l'arrêt, si tu restes avec elle en attendant par sécurité parce que t'as peur de l'inconnu ou autre. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras comme on dit, toi tu mise sur l'idéal avec cette fille sans doute alors que la relation c'est pas foufou, je vois pas trop ce qui pourrait faire tenir ce couple, vous avez pas vécu beaucoup de choses ensemble visiblement, pas de gosses, des épisodes de grosses passions comme un couple de collégien, ça ne fait pas ciment dans le couple ça.
Elle, elle semble pas t'attendre, elle règle ses problèmes, elle s'aime avant d'aimer l'autre, toi tu penses à elle, à l'autre avant de t'aimer toi-même. T'as pas à te sacrifier, à mettre ta vie en pause pour une histoire passionnelle avec une gourgandine sans doute gentille, avec ses qualités. Vous vivez à distance, donc en partant de là vous n'êtes pas un couple, vous n'avez pas la capacité ni le désir d'entreprendre une relation épistolaire, qui à elle seule de toute manière ne peut pas durer, l'homme n'est pas fait pour vivre à travers uniquement des mots, une attente d'amour qui viendra un jour. En plus sous ad vive sa libido, franchement t'es presque maso à persister dans cette non relation, elle est bloquée par son passée et toi tu trouves bon de bloquer ta vie pour elle
Le 14 janvier 2024 à 17:46:45 :
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? On va pas décider à ta place ni changer ta couche, elle de son côté et c'est tout à son honneur souhaite régler ses problématiques personnelles, ce qui est normal. Après c'est ton choix, la relation que vous avez ne semble pas être une relation de couple très stable, donc y'a pas vraiment d'engagement, juste des paroles en l'air et un petit soutien, mais ce n'est pas ça qui va l'aider en soi.Elle dans un sens dans ton topic, on s'en tape, c'est ce que toi tu veux qui est intéressant, elle a fait son choix, à toi de faire le tien. Elle a des soucis qu'elle traine, t'es passé par là, vous avez eu une relation, elle préfère s'occuper d'elle et toi t'es là comme un con à attendre comme la belle au bois dormant. T'es pas là pour vivre pour les autres, mais pour toi, et même ses problèmes psy on s'en tape, ses angoisses aussi, tu ferais mieux de parler moins d'elle dans ton pavé, et plus de toi.
Réfléchis à ce que toi tu veux, et ce que tu cherches dans cette relation qui est pour l'instant à l'arrêt, si tu restes avec elle en attendant par sécurité parce que t'as peur de l'inconnu ou autre. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras comme on dit, toi tu mise sur l'idéal avec cette fille sans doute alors que la relation c'est pas foufou, je vois pas trop ce qui pourrait faire tenir ce couple, vous avez pas vécu beaucoup de choses ensemble visiblement, pas de gosses, des épisodes de grosses passions comme un couple de collégien, ça ne fait pas ciment dans le couple ça.
Elle, elle semble pas t'attendre, elle règle ses problèmes, elle s'aime avant d'aimer l'autre, toi tu penses à elle, à l'autre avant de t'aimer toi-même. T'as pas à te sacrifier, à mettre ta vie en pause pour une histoire passionnelle avec une gourgandine sans doute gentille, avec ses qualités. Vous vivez à distance, donc en partant de là vous n'êtes pas un couple, vous n'avez pas la capacité ni le désir d'entreprendre une relation épistolaire, qui à elle seule de toute manière ne peut pas durer, l'homme n'est pas fait pour vivre à travers uniquement des mots, une attente d'amour qui viendra un jour. En plus sous ad vive sa libido, franchement t'es presque maso à persister dans cette non relation, elle est bloquée par son passée et toi tu trouves bon de bloquer ta vie pour elle
j'ai envie de croire cette histoire, je ne doute pas de son amour. Je pense que dans un couple on peut resoudre les problemes si les deux personens s'aiment et se soutiennent. Apres j'entends ce que tu dis je ne ferai pas la larve à attendre. Je lui laisse le bénéfice du doute et je serai patient, dans un temps ensuite je prendrai la décision qui s'impose
- 1
Données du topic
- Auteur
- fan2collant
- Date de création
- 14 janvier 2024 à 17:30:58
- Date de suppression
- 18 janvier 2024 à 15:29:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 14