La vie des chiens en appartements
Supprimé- 1
Comment est-ce qu'une personne censé peut infliger une telle vie à un pauvre canidè qui n'a rien demandé à personne.
Les chiens sont faits pour vivre à la campagne, courrir derrière les moutons, avoir une niche dans le jardin.
Aussi quel est l'intérêt de s'infliger volontairement une telle responsabilité sur 10-15 ans, surtout quelqu'un qui vit en appartemenr? Devoir se lever chaque jour à 07:00 du Zbah pour que le chien puisse chier dehors, devoir ramasser ses excréments à la main chaque fois qu'il chie, le promener 2 à 3 fois par jour peu importe la météo. Imaginez l'odeur d'un chien qui s'est baladé sous la pluie, c'est à peu près la même odeur que l'Enfer.
Oui et non
L'idéal c'est évidemment d'avoir une maison avec jardin mais un chien en appart qui sort tous les jours sera plus heureux qu'un chien de maison qui ne sort jamais et connaîtra jamais rien d'autre que son jardin
Un chien a autant besoin d'être stimulé sensoriellement que physiquement
Je suis d'accord avec toi pour la plupart des chiens sauf pour les chiens du groupe 9: chiens d’agrément et de compagnie ; car ils ont été sélectionnés pour ça (mais il faut quand même les sortir dans la rue au moins une fois par jour)
https://www.centrale-canine.fr/articles/groupe-9-chiens-dagrement-et-de-compagnie#:~:text=GROUPE%209%20%3A%20chiens%20d'agr%C3%A9ment,de%20compagnie%20%7C%20Soci%C3%A9t%C3%A9%20Centrale%20Canine
Mais pour tous les autres, c'est une honte de vivre en appartement
Il y a aussi les gens qui, sous prétexte de vivre dans une maison avec jardin, ne sortent jamais leur chien dans la nature.
Un chien a toujours besoin de stimuli pour bien vivre, c'est pas dans un jardin clos qu'il va les trouver
Le 14 janvier 2024 à 20:56:08 :
Oui et nonL'idéal c'est évidemment d'avoir une maison avec jardin mais un chien en appart qui sort tous les jours sera plus heureux qu'un chien de maison qui ne sort jamais et connaîtra jamais rien d'autre que son jardin
C'est vrai
J’ai dû acheter solo ma maison en région parisienne parce que je voulais un chien et des animaux
600k sinon j’aurais pu m’acheter un appart
Après je le fous h24 au jardin pour qu’il aille courir / chier et pisser, en appart ce serait l’ENFER. Un chien ça a besoin de pisser toutes les heures et se dépenser dehors aussi, en tout cas le mien.
La nuit il dort 8-10h sans souci par contre.
Et je le sors en promenade TOUS LES JOURS. Ent.
Le 14 janvier 2024 à 21:01:44 :
Je suis d'accord avec toi pour la plupart des chiens sauf pour les chiens du groupe 9: chiens d’agrément et de compagnie ; car ils ont été sélectionnés pour ça (mais il faut quand même les sortir dans la rue au moins une fois par jour)
https://www.centrale-canine.fr/articles/groupe-9-chiens-dagrement-et-de-compagnie#:~:text=GROUPE%209%20%3A%20chiens%20d'agr%C3%A9ment,de%20compagnie%20%7C%20Soci%C3%A9t%C3%A9%20Centrale%20CanineMais pour tous les autres, c'est une honte de vivre en appartement
Il y a aussi les gens qui, sous prétexte de vivre dans une maison avec jardin, ne sortent jamais leur chien dans la nature.
Un chien a toujours besoin de stimuli pour bien vivre, c'est pas dans un jardin clos qu'il va les trouver
En effet tu marques un point
Oui et nonL'idéal c'est évidemment d'avoir une maison avec jardin mais un chien en appart qui sort tous les jours sera plus heureux qu'un chien de maison qui ne sort jamais et connaîtra jamais rien d'autre que son jardin
Sauf que tu fais comment pour trouver le temps de lui offrir une belle vie si t'as un travail et des obligatations à côté? C'est ça le truc, avoir un chien en appartement si t'as une vie active c'est l'enfer.
Le 14 janvier 2024 à 21:05:21 :
J’ai dû acheter solo ma maison en région parisienne parce que je voulais un chien et des animaux600k sinon j’aurais pu m’acheter un appart
Après je le fous h24 au jardin pour qu’il aille courir / chier et pisser, en appart ce serait l’ENFER. Un chien ça a besoin de pisser toutes les heures et se dépenser dehors aussi, en tout cas le mien.
La nuit il dort 8-10h sans souci par contre.Et je le sors en promenade TOUS LES JOURS. Ent.
J'espète que t'as beaucoup de terrain afin qu'ils puissent gambader, uriner et chier à volonté
Le 14 janvier 2024 à 21:09:52 :
Sauf que tu fais comment pour trouver le temps de lui offrir une belle vie si t'as un travail et des obligatations à côté? C'est ça le truc, avoir un chien en appartement si t'as une vie active c'est l'enfer.
Des putains de fdp, je conçois pas aussi comment on peut laisser un clebar SEUL à la maison 8h par jour quand on travaille.
Rien que pour ses besoins, comment tu fais ?
Je l’emmène au taf parce que j’ai la chance de pouvoir le faire.
Et quand j’ai une obligation, mes parents passent chez moi le sortir 2x par jour…
Le 14 janvier 2024 à 21:10:57 :
Le 14 janvier 2024 à 21:05:21 :
J’ai dû acheter solo ma maison en région parisienne parce que je voulais un chien et des animaux600k sinon j’aurais pu m’acheter un appart
La nuit il dort 8-10h sans souci par contre.Et je le sors en promenade TOUS LES JOURS. Ent.
J'espète que t'as beaucoup de terrain afin qu'ils puissent gambader, uriner et chier à volonté
500m2, amplement suffisant.
De toute façon ça restera de la merde, j’ai un border et ça court comme un taré, même 2 ha ne lui suffisent pas il les court en 30 secondes.
Le 14 janvier 2024 à 20:50:34 :
Comment est-ce qu'une personne censé peut infliger une telle vie à un pauvre canidè qui n'a rien demandé à personne.Les chiens sont faits pour vivre à la campagne, courrir derrière les moutons, avoir une niche dans le jardin.
Aussi quel est l'intérêt de s'infliger volontairement une telle responsabilité sur 10-15 ans, surtout quelqu'un qui vit en appartemenr? Devoir se lever chaque jour à 07:00 du Zbah pour que le chien puisse chier dehors, devoir ramasser ses excréments à la main chaque fois qu'il chie, le promener 2 à 3 fois par jour peu importe la météo. Imaginez l'odeur d'un chien qui s'est baladé sous la pluie, c'est à peu près la même odeur que l'Enfer.
des conneries pour peut que tu le sorte et qu'il ait de temps a autres des bouts de nature a arpenter ça va
fin on parle d'un chien qui n'aurait connu que ça
évidemment tu prend pas un clebs qui a grandi a la campagne pour l'enfermer en appart
Le 14 janvier 2024 à 21:13:39 :
Des putains de fdp, je conçois pas aussi comment on peut laisser un clebar SEUL à la maison 8h par jour quand on travaille.
Rien que pour ses besoins, comment tu fais ?Je l’emmène au taf parce que j’ai la chance de pouvoir le faire.
Et quand j’ai une obligation, mes parents passent chez moi le sortir 2x par jour…
C'est cool que tu puisses l'emmener au taff avec toi, du coup il n'est jamais seul c'est l'idéal
Le 14 janvier 2024 à 21:21:22 :
Le 14 janvier 2024 à 21:13:39 :
Rien que pour ses besoins, comment tu fais ?Je l’emmène au taf parce que j’ai la chance de pouvoir le faire.
Et quand j’ai une obligation, mes parents passent chez moi le sortir 2x par jour…C'est cool que tu puisses l'emmener au taff avec toi, du coup il n'est jamais seul c'est l'idéal
Yep mais faut aussi qu’il s’habitue quelques fois à vivre sans toi, sinon il va devenir dépendant affectif au moindre truc.
Je le prends pas 2x par semaine en général. Sinon il est avec moi 5j semaine 24/24.
- 1
Données du topic
- Auteur
- CirconcisEtBo
- Date de création
- 14 janvier 2024 à 20:50:34
- Date de suppression
- 21 janvier 2024 à 18:25:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 18