TOUJUST voulait concurrencer LIDL : liquidation 3 mois après ouverture AHIII
- 1
À peine ouvert, Toujust fermé : pourquoi le magasin qui se voulait moins cher que Lidl se retrouve en liquidation judiciaire
L'enseigne qui se lançait dans la grande distribution en début d'année avait l'ambition de concurrencer les hard discounts. Mais ses cinq magasins en France doivent mettre la clé sous la porte, dont celui de Monéteau (Yonne).
Les employés de la nouvelle chaîne de distribution ne s'attendaient pas à baisser le rideau aussi rapidement. Et pour cause, le magasin Toujust était le petit nouveau du quartier, arrivé à Monéteau au mois de mars 2023.
Une fermeture qui fait suite aux difficultés financières rencontrées par l'entreprise. Une offre de reprise avait pourtant été déposée par les fournisseurs de l'enseigne, mais elle n'a pas convaincu le tribunal de commerce de Créteil.
Le PDG de Toujust, Fabrice Gerber, a du mal à entendre cette décision. "L’offre n’a pas été assez bien étudiée et pas assez prise au sérieux. Il y a eu un grand manque de temps pour que ce soit bien pris en compte", regrette-t-il.
La raison ? Des promesses non tenues de nombreux fournisseurs et investisseurs.
"Le pouvoir de grands groupes a joué. Ils ne voulaient pas que les fournisseurs travaillent avec nous, sous peine de sanctions commerciales", accuse le PDG de l'entreprise.
Selon Fabien Gerber, l'entreprise avait besoin de 20 magasins pour avoir un équilibre financier. Il fallait par conséquent une avance des investisseurs extérieurs dans un premier temps. Cependant, dans une émission sur BFM, le PDG de Toujust confiait que les actionnaires étaient arrivés au bout de ce qu'ils pouvaient mettre.
Tant que c'est pour travailler pour
/ou devenir l'enseigne d'un grand groupe.
Le 14 janvier 2024 à 08:35:41 :
Vous êtes libre d'entreprendre en France
Tant que c'est pour travailler pour
/ou devenir l'enseigne d'un grand groupe.
Oui
Le 14 janvier 2024 à 08:39:34 gammagto a écrit :
Lidl le GOAT
Selon Kantar, Leclerc a gagné 1,4 point de part de marché en septembre. Soit sept mois consécutifs à plus d’un point de croissance : la performance est historique. Derrière, Système U et Intermarché sont les seuls acteurs dans le vert avec une progression respective de +0,3 pt et +0,2 pt.
LIDL grand perdant, qui n'a d'autre choix de donner 37M € de robot cuisine
Le 14 janvier 2024 à 08:46:44 :
Le 14 janvier 2024 à 08:45:21 Revivid5 a écrit :
Le 14 janvier 2024 à 08:43:52 :
Sinon son enseigne était moche à pleurer et truc de prolos donc osefIl est arrivé trop tôt la France ne s'est pas encore fait ArgentED
Pourtant Action, Stokomani et autres merdes cartonnent chez les french dreamed
- 1
Données du topic
- Auteur
- Zolaskibulus
- Date de création
- 14 janvier 2024 à 08:31:37
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16