Topic de 22h05 :

Attendez? à Paris on peut pas payer le bus/tram/metro avec Apple Pay ou une CB ?

mais c'est une blague cette ville ? :rire:

j'ai jamais vu ca dans aucune grande capitale :rire:

même à Marseille on peut payer le metro, tram et bus en sans contact :rire:

Tu peux payer via SMS

EDIT : et pour le métro et le tram si tu peux payer en CB, il y a des bornes de paiement à chaque station

mais vraiment suis choqué, j'ai acheté un ticket papier :rire:

c'est ça le meilleur réseau du monde ?

ahi mais les JO comment les touristes vont faire ?

Non il faut justifier le prix de l'infra qui gère les pass navigo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 16 janvier 2024 à 13:28:56 :
mais vraiment suis choqué, j'ai acheté un ticket papier :rire:

c'est ça le meilleur réseau du monde ?

ahi mais les JO comment les touristes vont faire ?

Pour un touriste autant prendre un pass illimité pour la semaine ou le mois, ça revient moins cher que d'acheter des tickets à chaque trajet

Le 16 janvier 2024 à 13:28:20 :
Tu peux payer via SMS

EDIT : et pour le métro et le tram si tu peux payer en CB, il y a des bornes de paiement à chaque station

non dans le metro y'a zero possibilité de payer en sans contact a la borne ou tu passes pour rentrer dans le metro :rire:

SMS :rire:

Le 16 janvier 2024 à 13:28:20 :
Tu peux payer via SMS

EDIT : et pour le métro et le tram si tu peux payer en CB, il y a des bornes de paiement à chaque station

Not ready de faire la queue pendant 15 min en début de mois plutôt que de passer sa CB à la borne.

Sinon si tu as un téléphone qui ne permet pas la réécriture du secteur 0 de la NFC tu peux l'utiliser comme carte de transport

à Rennes tu peux payer directement ton ticket dans le bus avec la CB sans contact sur une borne

Tandis que dans cette ville de merde qu'est PARIS, eh bah non si t'as pas tes piécettes tes DANS LA MERDE :)
Un bonheur quand tu dois prendre le noctilien, t'as que ça à foutre d'aller retirer hyper loin pour payer un ticket de merde pour un bus qui vient 1x par heure :)

Le 16 janvier 2024 à 13:29:23 :
Non il faut justifier le prix de l'infra qui gère les pass navigo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Petit pass à 86 euro le mois pour s'entasser dans une rame qui arrive toute les 7 minutes au lieu de 2 parce qu'il y a El famoso problème de signalisation :)

Le 16 janvier 2024 à 13:27:54 :
mais c'est une blague cette ville ? :rire:

j'ai jamais vu ca dans aucune grande capitale :rire:

même à Marseille on peut payer le metro, tram et bus en sans contact :rire:

Lol paysan, c’est prévu depuis très longtemps mais Paris c’est pas ton shithole et ses 3 arrêts de bus.
Le paiement direct par smartphone début dans quelques semaines.

Tu peux payer via un app et avoir ton billet en version dematerialisee c'est ce que j'ai fais il y a quelques mois. :(
Les golems campagnards qui comparent le réseau éclatax de leur village avec la nébuleuse de la RATP :rire:

Le 16 janvier 2024 à 13:35:25 :
Tu peux payer via un app et avoir ton billet en version dematerialisee c'est ce que j'ai fais il y a quelques mois. :(

Yes je crois que c'est Iledefrance mobilité qui peut faire office de titre de transport en NFC.

Le 16 janvier 2024 à 13:35:25 :
Tu peux payer via un app et avoir ton billet en version dematerialisee c'est ce que j'ai fais il y a quelques mois. :(

jamais entendu parlé

mais j'ai JAMAIS vu de ma vie une ville avec réseau un metro ou tu ne pouvais pas payer en sans contact au passage au borne, même dans des pays plus pauvres

Le 16 janvier 2024 à 13:37:16 :

Le 16 janvier 2024 à 13:35:25 :
Tu peux payer via un app et avoir ton billet en version dematerialisee c'est ce que j'ai fais il y a quelques mois. :(

jamais entendu parlé

mais j'ai JAMAIS vu de ma vie une ville avec réseau un metro ou tu ne pouvais pas payer en sans contact au passage au borne, même dans des pays plus pauvres

Paris est l'un des réseaux les plus vieux et denses du monde, en train de doubler sa taille tu penses bien que c'est autre chose que changer 3 bornes sur le métro de Rennes. :hap:

Le 16 janvier 2024 à 13:34:17 :

Le 16 janvier 2024 à 13:27:54 :
mais c'est une blague cette ville ? :rire:

j'ai jamais vu ca dans aucune grande capitale :rire:

même à Marseille on peut payer le metro, tram et bus en sans contact :rire:

Lol paysan, c’est prévu depuis très longtemps mais Paris c’est pas ton shithole et ses 3 arrêts de bus.
Le paiement direct par smartphone début dans quelques semaines.

mais vous êtes attardés ou quoi :rire:

je parle de payer juste en SANS CONTACT :rire:

quel rapport vos applis de merde :rire:

Barcelone, Londres, Bruxelles, même en Roumanie ou j'étais le mois dernier je pouvais payer en CB les transports :rire:

Le 16 janvier 2024 à 13:38:55 :

Le 16 janvier 2024 à 13:37:16 :

Le 16 janvier 2024 à 13:35:25 :
Tu peux payer via un app et avoir ton billet en version dematerialisee c'est ce que j'ai fais il y a quelques mois. :(

jamais entendu parlé

mais j'ai JAMAIS vu de ma vie une ville avec réseau un metro ou tu ne pouvais pas payer en sans contact au passage au borne, même dans des pays plus pauvres

Paris est l'un des réseaux les plus vieux et denses du monde, en train de doubler sa taille tu penses bien que c'est autre chose que changer 3 bornes sur le métro de Rennes. :hap:

Londres réseau encore plus vieux, tu peux payer en sans contact https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

[13:28:56] <22h05>
mais vraiment suis choqué, j'ai acheté un ticket papier :rire:

c'est ça le meilleur réseau du monde ?

ahi mais les JO comment les touristes vont faire ?

Tu peux charger tes titres sur ton tel

Le 16 janvier 2024 à 13:39:52 :

Le 16 janvier 2024 à 13:38:55 :

Le 16 janvier 2024 à 13:37:16 :

Le 16 janvier 2024 à 13:35:25 :
Tu peux payer via un app et avoir ton billet en version dematerialisee c'est ce que j'ai fais il y a quelques mois. :(

jamais entendu parlé

mais j'ai JAMAIS vu de ma vie une ville avec réseau un metro ou tu ne pouvais pas payer en sans contact au passage au borne, même dans des pays plus pauvres

Paris est l'un des réseaux les plus vieux et denses du monde, en train de doubler sa taille tu penses bien que c'est autre chose que changer 3 bornes sur le métro de Rennes. :hap:

Londres réseau encore plus vieux, tu peux payer en sans contact https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu veux comparer les tarifs des pass ? :hap:

Les parigos qui doivent faire un cheque pour rentrer dans le métro. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Données du topic

Auteur
22h05
Date de création
16 janvier 2024 à 13:27:54
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 309