Topic de MGeek3 :

Geonpi : Il achète deux macbook, la suite va vous étonner

Alors les kheys ?
La perf compte pas, ce qui compte c’est pouvoir le balader partout. Le MBA 15 est génial pour ça
Le 16 je risque de le regretter
Devrai je acheter les deux et voir ?
Prend les 2 et prend en 2 autres de secours :ok:
Puis 2 autres pour les grandes occasions genre noel et paques et 2 autres pour jour de l an et la saint valentin :ok:
Tu peux en prendre une aussi pour ta copine et une autre pour ta mere du coup tu peux en rajouter 2 de plus :ok:
Go Macbook Air M1 pour l'ultra portabilité pour les choses vraiment simples
+
Go Macbook Air M2 pour la beauté de l'objet, la finesse, la portabilité et le rapport poids/puissance. Je pense que c'est un bon ordi pour l'utiliser en tant que station de travail portable :ok:
+
Go Macbook Pro M3 en tant qu'ordinateur hybride fixe/portable posé sur un support d'ordi, tu le branches à la maison ta un setup de roi. Surpuissant. Tu peux le prendre avec toi le samedi après midi quand tu vas au starbucks car si tu le prend en noir, (actuellement le seul macbook en ce coloris) les gens savent que c'est le dernier macbook PRO.
+
Go Mac Pro en tant que PC vraiment fixe pour les taches vraiment excessives.

Personnellement c'est ce que je fais

je rajouterai que j'ai aussi un iphone SE pour les jours où j'ai besoin de me restreindre et sinon j'utilise en priorité mon iphone 15 pro max

j'ai des airpods max appairé à mon macbook principal, sinon des airpods 3 pour mon iphone

watch 7 quand je sors tous les jours et watch ultra quand je vais promener mon chien en forêt le dimanche

Ah ouais t’es bien équipé veinard :-)

La couleur noir non merci je compte pas montrer aux autres mon MBP à 3500 balles car ça fait cheap ! Le design fait honte. Je préfère exhiber un design classe d’un truc à 900 euros qu’un truc moche a 3500 euros et je me fiche que les gens sachent que c’est le dernier si il a la couleur d’un Asus non merci.

La vraie question derrière ton troll quand même bien argumenté c’est la difficulté de choisir entre le MBP 16 et le MBA et la pertinence de prendre les deux si personne n’arrive à répondre au meilleur choix niveau design/plaisir d’usage

MBP 14 ou 16’ pour les technos qu’il a en plus comme l’écran miniled.

Un MBA c’est en 13’ et c’est tout soit en M1 qui fait encore largement le taff pour la majorité des utilisateurs soit en M2 mais y a pas une énorme plus value.

Si tu veux une grande taille pars sur le MBP 16’ mais je le trouve un poil grand et lourd comparé au MBP 14’

Le 17 janvier 2024 à 13:56:04 :
MBP 14 ou 16’ pour les technos qu’il a en plus comme l’écran miniled.

Un MBA c’est en 13’ et c’est tout soit en M1 qui fait encore largement le taff pour la majorité des utilisateurs soit en M2 mais y a pas une énorme plus value.

Si tu veux une grande taille pars sur le MBP 16’ mais je le trouve un poil grand et lourd comparé au MBP 14’

Non, MBA c’est M2 15 pouces.
Un tank degueu de 16 pouces j’ai déjà dû mal mais à la limite t’as un chouille plus de place que sur le MBA 15 pouces mais sa version MBP14 pouces non merci

Donc MBA 15 pouces ou MBP 16 pouces
Le MBA détruit et rend le MBP honteux niveau design et classe, le MBP 2023 même comparé un MBP 2016 semble dater de 2008

15 et 16 pas une énorme diff (j'ai un 16, j'avais un MBP 15 avant, qui avait aussi le design "fin" qui surchauffait, le 16 est bien meilleur niveau perfs).

Le plus important c'est de savoir si t'as besoin des atouts du Pro ou pas. Entre autres l'écran meilleur, les speakers plus qualitatifs, et le SoC plus performant mais si tu hésites c'est qu'un M2 fera de toute façon l'affaire. L'écran mini-LED 120hz il fait plaisir par contre je vais pas mentir. :hap:

Le 18 janvier 2024 à 12:42:55 :
15 et 16 pas une énorme diff (j'ai un 16, j'avais un MBP 15 avant, qui avait aussi le design "fin" qui surchauffait, le 16 est bien meilleur niveau perfs).

Le plus important c'est de savoir si t'as besoin des atouts du Pro ou pas. Entre autres l'écran meilleur, les speakers plus qualitatifs, et le SoC plus performant mais si tu hésites c'est qu'un M2 fera de toute façon l'affaire. L'écran mini-LED 120hz il fait plaisir par contre je vais pas mentir. :hap:

Oui mais entre un MBP Intel et un MBA 15 M2, le MBA est très au dessus même sans ventilo. Tu peux pas comparer Intel et puces M. sinon bien sûr le MBP 16 M3 pro sera au dessus du M2 niveau perf et throttling.
Mais effectivement je l’utilise avec 8Go de ram le m2 et il me fait déjà tourner beaucoup de choses en même temps
Donc soit je le prends en 24go et je serai très content sauf que je risque de l’user rapidement vu qu’il va servir partout, soit je le prends qu’en 16 Go mais je le double d’un MBP16 que je laisse brancher h24, soit j’essaie d’accepter de promener un tank de 2008 partout comme le MBP 16 m3 pro et renonce au plaisir de l’utilisation moderne et polyvalente du MBA 15 pouces M2

Le 18 janvier 2024 à 13:46:01 :

Le 18 janvier 2024 à 12:42:55 :
15 et 16 pas une énorme diff (j'ai un 16, j'avais un MBP 15 avant, qui avait aussi le design "fin" qui surchauffait, le 16 est bien meilleur niveau perfs).

Le plus important c'est de savoir si t'as besoin des atouts du Pro ou pas. Entre autres l'écran meilleur, les speakers plus qualitatifs, et le SoC plus performant mais si tu hésites c'est qu'un M2 fera de toute façon l'affaire. L'écran mini-LED 120hz il fait plaisir par contre je vais pas mentir. :hap:

Oui mais entre un MBP Intel et un MBA 15 M2, le MBA est très au dessus même sans ventilo. Tu peux pas comparer Intel et puces M. sinon bien sûr le MBP 16 M3 pro sera au dessus du M2 niveau perf et throttling.
Mais effectivement je l’utilise avec 8Go de ram le m2 et il me fait déjà tourner beaucoup de choses en même temps
Donc soit je le prends en 24go et je serai très content sauf que je risque de l’user rapidement vu qu’il va servir partout, soit je le prends qu’en 16 Go mais je le double d’un MBP16 que je laisse brancher h24, soit j’essaie d’accepter de promener un tank de 2008 partout comme le MBP 16 m3 pro et renonce au plaisir de l’utilisation moderne et polyvalente du MBA 15 pouces M2

Je compare pas Intel et Apple Silicon, je parlais en termes de taille. :(
Le 16 sera plus tanky c'est sûr, mais il compense par ses autres atouts (sustained workload avec aircooling actif, écran 120hz mini-LED, meilleur son, etc.). C'est une question de compromis à toi de voir. :oui:

Perso je me trimballe avec mon 16 avec un sac type Peak Design et ça fait le taff ! Je le sens un peu à vélo mais comme dit, la différence n'est pas folle, ça reste un ordi.

Le 18 janvier 2024 à 17:17:47 :

Le 18 janvier 2024 à 13:46:01 :

Le 18 janvier 2024 à 12:42:55 :
15 et 16 pas une énorme diff (j'ai un 16, j'avais un MBP 15 avant, qui avait aussi le design "fin" qui surchauffait, le 16 est bien meilleur niveau perfs).

Le plus important c'est de savoir si t'as besoin des atouts du Pro ou pas. Entre autres l'écran meilleur, les speakers plus qualitatifs, et le SoC plus performant mais si tu hésites c'est qu'un M2 fera de toute façon l'affaire. L'écran mini-LED 120hz il fait plaisir par contre je vais pas mentir. :hap:

Oui mais entre un MBP Intel et un MBA 15 M2, le MBA est très au dessus même sans ventilo. Tu peux pas comparer Intel et puces M. sinon bien sûr le MBP 16 M3 pro sera au dessus du M2 niveau perf et throttling.
Mais effectivement je l’utilise avec 8Go de ram le m2 et il me fait déjà tourner beaucoup de choses en même temps
Donc soit je le prends en 24go et je serai très content sauf que je risque de l’user rapidement vu qu’il va servir partout, soit je le prends qu’en 16 Go mais je le double d’un MBP16 que je laisse brancher h24, soit j’essaie d’accepter de promener un tank de 2008 partout comme le MBP 16 m3 pro et renonce au plaisir de l’utilisation moderne et polyvalente du MBA 15 pouces M2

Je compare pas Intel et Apple Silicon, je parlais en termes de taille. :(
Le 16 sera plus tanky c'est sûr, mais il compense par ses autres atouts (sustained workload avec aircooling actif, écran 120hz mini-LED, meilleur son, etc.). C'est une question de compromis à toi de voir. :oui:

Perso je me trimballe avec mon 16 avec un sac type Peak Design et ça fait le taff ! Je le sens un peu à vélo mais comme dit, la différence n'est pas folle, ça reste un ordi.

et t'as déjà trimballé un 15 Pro fin (en faisant abstraction du bruit et de la chauffe car c'était du Intel) pour avoir un comparatif équivalent à un MBA 15 M2 niveau ergonomie/plaisir ? Sachant que le MBA 15 est vraiment super fin c'est super agréable, plus que mon ancien 15 Pro, je redoute un peu le 16 Pro à ce niveau.
D'avoir un truc tanky, avec peu de diff par rapport à mon MBA et moins de facilité à l'utiliser dans le lit, sur les genoux, dans un café, dans un gymnase, en salle de cours, comme je fais avec mon MBA 15 pouces

Les gars qui disent les deux c’est pour troll ou vous avez des arguments ?

Données du topic

Auteur
MGeek3
Date de création
16 janvier 2024 à 16:17:10
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 228