Topic de Sperme-De-Kaido :

[MOTO] Tracer7 ou MT07 ?

Supprimé

Écoute pas ceux qui te proposent la Hornet. En plus d’être dans un budget bien plus élevé, elle en vaut vraiment pas le coût.

Moto ultra surcoté par la presse, un énième bi parallèle qu’on survend parce que c’est la première concurrente sérieuse à la 07 depuis des plombes. À choisir autant prendre une GSX8S.

Pour répondre à ta question, MT07. Même si t’es pas en A2, je connais pas beaucoup de moteur plus amusant et exploitable sur route que le CP2. Peut-être le 1100 de l’hypermotard Ducat ou le 690 KTM mais c’est plus niche, bien plus difficile de prise en main.

Tu prends une 07 d’occasion et tu prévois un budget pour faire un bon gros upgrade sur la partie cycle et je t’assure que tu plies 90% des motards du dimanche.

Si t’as le budget je te conseille même une R7, plus rigoureuse sur la partie cycle mais toujours avec l’excellent CP2, si je devais reprendre une moto de route c’est celle que je choisirais. Et pourquoi pas remettre des pièces dessus au fur et à mesure.

En 2024 en France de toute façon, au dessus de 90 chevaux c’est déraisonnable, pas exploitable.

Je passe le permis en ce moment sur une mt

J'aime bien les deux
Mais je partirai sur une tracer à ta place, plus polyvalent et plus routière. C'est mieux si t'as envie de partir en roadtrip, faire de la route avec un passager, et ça passe quand même bien pour tous les jours

Le 14 janvier 2024 à 15:53:53 :
Écoute pas ceux qui te proposent la Hornet. En plus d’être dans un budget bien plus élevé, elle en vaut vraiment pas le coût.

Moto ultra surcoté par la presse, un énième bi parallèle qu’on survend parce que c’est la première concurrente sérieuse à la 07 depuis des plombes. À choisir autant prendre une GSX8S.

Pour répondre à ta question, MT07. Même si t’es pas en A2, je connais pas beaucoup de moteur plus amusant et exploitable sur route que le CP2. Peut-être le 1100 de l’hypermotard Ducat ou le 690 KTM mais c’est plus niche, bien plus difficile de prise en main.

Tu prends une 07 d’occasion et tu prévois un budget pour faire un bon gros upgrade sur la partie cycle et je t’assure que tu plies 90% des motards du dimanche.

Si t’as le budget je te conseille même une R7, plus rigoureuse sur la partie cycle mais toujours avec l’excellent CP2, si je devais reprendre une moto de route c’est celle que je choisirais. Et pourquoi pas remettre des pièces dessus au fur et à mesure.

En 2024 en France de toute façon, au dessus de 90 chevaux c’est déraisonnable, pas exploitable.

Je les écoute pas te fais pas de soucis pour ça :rire: :rire:
Et le Tracer? Qui a aussi le cp2 de la Mt au passage

Ah et pourquoi pas la Tracer tu me diras ? Parce que polyvalence et moto ça va pas ensemble.

Soit tu veux un truc routier et confortable et t’achète quelque chose de plus jusque boutiste dans le genre type GS. Soit tu veux du sportif et tu prends un roadster pour la route, une sportive pour la piste.

C’est pas pour rien que beaucoup de motards ont plusieurs motos, j’en ai essayé des dizaines, j’en ai possédé quelques-unes et je passe encore mon temps à remplir mon garage.

Il suffit de pas grand chose pour changer totalement le comportement d’une moto.

Pour mon cette mode des trails routiers polyvalent c’est de la vraie daube. J’ai essayé son équivalent chez Honda et j’ai détesté, c’est pas sportif, pas non plus confortable et ça a 0 aptitude off road, je comprend pas qu’on puisse acheter ça.

Y’a vraiment un neuneu (sans offense khey) qui a conseillé un GSXR 600 ?

Si c’est pas pour un usage piste évite les quatre en ligne 600 à tout prix sur route, ça marche que en haut, tu joues de la boîte en permanence pour avoir ne serait-ce qu’un peu de couple, pas du tout une moto de débutant.

D’ailleurs t’es motard depuis longtemps khey ?

Le 14 janvier 2024 à 16:01:21 :
Pour mon cette mode des trails routiers polyvalent c’est de la vraie daube. J’ai essayé son équivalent chez Honda et j’ai détesté, c’est pas sportif, pas non plus confortable et ça a 0 aptitude off road, je comprend pas qu’on puisse acheter ça.

Merci pour tes posts argumentés khey
Pourquoi tu dis que le Tracer est pas sportif? Finalement c’est exactement une MT avec le même moteur cp2 mais avec un carénage et une assise plus droite je comprends pas ce que tu lui reproches

Le off road ne m’intéresse pas

Non c’est pas pareil. Plus lourde, plus longue, plus d’empattement, plus haute.

Alors certes c’est pas aussi flagrant que comparer une Ténéré et une 07 mais quand même.

De toute façon la conclusion est toujours la même, essaye et tu verras bien. Mais poser un genou en 07 ou en Tracer c’est pas pareil. Avec ce genre de moto « haute » t’as toujours l’impression de « tomber » sur la mise sur l’angle. C’est peut-être un coup de main à prendre mais je déteste ce ressenti.

Avec de l’expérience faudrait que je réessaye mais mon premier contact avec ce genre de moto a pas été un bon souvenir du tout.

Après tu perds en fun et efficacité ce que tu gagnes en polyvalence donc à toi de voir, faut essayer.

Par contre dans un cas comme dans l’autre prévois un budget pour mettre à niveau la partie cycle.

Si tu débutes c’est pas forcément nécessaire mais avec un peu de niveau ça devient indispensable. De la plus petite à la 1000 c’est toujours pareil chez Yam, ils savent faire des moteurs, mais tout le reste autour ça suit pas.

Sur la 07, Tracer700 voir R7 y’a du travail. Sur la 09 à moins de prendre une SP c’est encore plus flagrant tellement rien ne tiens la route en comparaison du moteur et sur la R1 le freinage est complètement au fraise.

Le 14 janvier 2024 à 16:16:51 :
Non c’est pas pareil. Plus lourde, plus longue, plus d’empattement, plus haute.

Alors certes c’est pas aussi flagrant que comparer une Ténéré et une 07 mais quand même.

De toute façon la conclusion est toujours la même, essaye et tu verras bien. Mais poser un genou en 07 ou en Tracer c’est pas pareil. Avec ce genre de moto « haute » t’as toujours l’impression de « tomber » sur la mise sur l’angle. C’est peut-être un coup de main à prendre mais je déteste ce ressenti.

Avec de l’expérience faudrait que je réessaye mais mon premier contact avec ce genre de moto a pas été un bon souvenir du tout.

Ok je comprends tes points clé
De toute façon je penche quand même sur la Mt, je pense que la moto on l’achète pour soi et pas pour les autres, je m’en branle si elle est pas originale

Le 14 janvier 2024 à 16:21:06 :
Go Tmax putain

C’est un topic pour motards tu peux disposax avec ton vélo de chance :rire:

L’originalité de la moto c’est pas le critère principal de toute façon, tu prends une valeur sûre, attention sur la route et amuse toi bien :ok:

Le 14 janvier 2024 à 16:39:14 :
L’originalité de la moto c’est pas le critère principal de toute façon, tu prends une valeur sûre, attention sur la route et amuse toi bien :ok:

Tu as le permis depuis quand? T’as déjà eu des accidents ou chutes? Tu lèves?

Le 13 janvier 2024 à 12:56:12 :
Vous pensez quoi du design entre ces 2 motos? Et vous préférez laquelle?

Mt07

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/5/1705067853-e680be3e-ce8a-4b1e-bc1a-afdadf9eac1b.jpeg

Tracer 700

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/5/1705067889-d1817386-e416-47da-93e3-d52b0ecfb362.jpeg

(Pour info les 2 ont le même moteur, juste une différence de confort et posture pour le coup)

Prends la MT-07. C'est une valeur sûre. N°1 des ventes, c'est pas pour rien. Le prix et la qualité sont au RDV. Yahama très bonne marque.

De mon côté je suis team custom. Mais on a la même passion :ok:

Je vais passer la formation 125 l'op tu me conseilles la MT125 ?

J’ai le permis depuis 6 ans. Ouais un accident, une vieille m’a tapé mais quasiment à l’arrêt donc pas grand chose, jamais chuté. Et oui je lève. :oui:

Mais j’ai arrêté de rouler sur route, j’ai une GSXR1000 que j’utilise que sur piste. J’ai mis un fric de dingue dans des pièces mais je vais pas tarder à la changer je pense. J’adorerais partir sur une Aprilia RSV4 1100.

De temps en temps je sors encore ma petite 125 KTM mais pour aller sur des chemins et en forêt, c’est les seules fois où je traverse encore la voie publique en deux roues.

Le 14 janvier 2024 à 16:43:02 :
Je vais passer la formation 125 l'op tu me conseilles la MT125 ?

Passe ton A2 direct khey

Le 14 janvier 2024 à 16:43:02 :
Je vais passer la formation 125 l'op tu me conseilles la MT125 ?

Passe ton A2 direct khey osef du 125

Données du topic

Auteur
Sperme-De-Kaido
Date de création
13 janvier 2024 à 12:56:12
Date de suppression
14 janvier 2024 à 20:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 117