[No Ass] Des kheys carreleurs/bon goût en déco ?
- 1
Effectivement, pas de cul ici, tu peux disposax et certifier du nofake.
Je m'adresse ici aux carreleurs du forum et à ceux qui ont un peu de goût en aménagement intérieur.
Dans certaines pièces de mon appart, je souhaite refaire à minima les murs (tapisserie immonde), mais peut-être aussi les sols.
Sauf que carreler les sols (par dessus le carrelage actuel), ça demanderait beaucoup plus de travail (et d'argent ).
Donc j'en viens à me poser la question de ce que je pourrais mettre aux murs (WC et salle de bain) qui se marierait bien avec le carrelage actuel que voici :
Est-ce que je go full peinture ?
Est-ce que vous avez un carrelage mural à me conseiller qui s'accorde bien avec celui qui est au sol ?
Immonde ce genre de carrelage
Go parquet massif
Le 17 janvier 2024 à 22:21:32 :
Aucun intérêt à mettre du carrelage aux murs si tu refais pas le sol... Surtout que le carrelage du sol a été posé avec des couilles
Pourquoi mal posé ?
Mais oui, globalement c'est le constat que je fais : il va bien falloir refaire le sol aussi.
Le combo imitation carreaux de ciment (sol) + métro (murs) ça te parait pas trop mal ?
Le 17 janvier 2024 à 22:23:00 :
Immonde ce genre de carrelageGo parquet massif
Pas pour les pièces humides !
Le 17 janvier 2024 à 22:23:25 :
Ah ça serait uniquement pour ta sdb ?
Le 17 janvier 2024 à 22:23:08 :
Le 17 janvier 2024 à 22:21:32 :
Aucun intérêt à mettre du carrelage aux murs si tu refais pas le sol... Surtout que le carrelage du sol a été posé avec des couillesPourquoi mal posé ?
Mais oui, globalement c'est le constat que je fais : il va bien falloir refaire le sol aussi.
Le combo imitation carreaux de ciment (sol) + métro (murs) ça te parait pas trop mal ?
Mauvais réglages des carreaux lors de la pose, on voit clairement le décalage sur les photos. Joint trop gros et inesthétique. C'est une pose scéllé en barbotine ce qu'on faisait à l'ancienne pour gagner du temps. Et le carrelage est franchement moche ... ça depend de tes goûts et du style que tu recherches, c'est completement subjectif
Le 17 janvier 2024 à 22:24:45 :
Ouais SDB et WC.
Ensuite pièce de vie je partirais sur du carrelage imitation parquet, mais dans les chambres plus tard effectivement en mettre du vrai.
Mais là le coeur du sujet c'est vraiment SDB+WC en raison de la présence de ce carrelage.
D'ailleurs si quelqu'un sait y répondre :
Lorsque l'on fait du carrelage au sol et aux murs, il faut commencer par lequel ?
Si l'on pense propreté, effectivement commencer par le mural ... Mais, est-ce que le sol n'a pas besoin d'un joint de dilatation contre les murs ? (qui du coup n'existerait pas si l'on venait le poser contre le mural)
Le 17 janvier 2024 à 22:28:50 :
Le 17 janvier 2024 à 22:24:45 :
Ouais SDB et WC.
Ensuite pièce de vie je partirais sur du carrelage imitation parquet, mais dans les chambres plus tard effectivement en mettre du vrai.
Mais là le coeur du sujet c'est vraiment SDB+WC en raison de la présence de ce carrelage.D'ailleurs si quelqu'un sait y répondre :
Lorsque l'on fait du carrelage au sol et aux murs, il faut commencer par lequel ?
Si l'on pense propreté, effectivement commencer par le mural ... Mais, est-ce que le sol n'a pas besoin d'un joint de dilatation contre les murs ? (qui du coup n'existerait pas si l'on venait le poser contre le mural)
Tu peux faire les deux... mais il convient de commençer par le sol pour ton joint soit dessus ton carrelage du sol, si pas de plaintes. Il y a toujours un joint à laisser... dependamment du type de carreaux que tu utilises
Franckdubois Je le trouve pas si laid que ça, mais il n'a clairement pas ma préférence (c'est vrai qu'avec le zoom on voit mieux certains défauts, mais pas étonnant, c'est dans une résidence donc ça a dû être des sous traitants qui ont voulu bacler ça rapidemet).
Mais oui, personnellement je préfèrerais quand même repartir sur un nouveau carrelage ...
Merci pour ta réponse concernant l'ordre de pose !
Et niveau esthétique carreaux de ciment (du moins imitation) + métro au mur ça te paraît raccord ?
Tu es carreleur ?
Le 17 janvier 2024 à 22:37:49 :
Franckdubois Je le trouve pas si laid que ça, mais il n'a clairement pas ma préférence (c'est vrai qu'avec le zoom on voit mieux certains défauts, mais pas étonnant, c'est dans une résidence donc ça a dû être des sous traitants qui ont voulu bacler ça rapidemet).
Mais oui, personnellement je préfèrerais quand même repartir sur un nouveau carrelage ...
Merci pour ta réponse concernant l'ordre de pose !Et niveau esthétique carreaux de ciment (du moins imitation) + métro au mur ça te paraît raccord ?
Tu es carreleur ?
Je sais que le vrai problème est souvent financier, mais quand tu t'engages dans des travaux, c'est beaucoup mieux de refaire la pièce complète... Tu vas dépenser de l'energie et du temps pour avoir un résultat juste potable... Surtout pour quelques carreaux à poser au sol.
Hônnetement je suis pas vraiment fan du carreaux de ciment, mais je pense que le combo peut marcher. Mais comme je t'ai déjà dis, ce sont les goûts et les couleurs... je laisse toujours mes clients prendre les décisions et me guider sur leurs souhaits! Le mieux c'est de chercher des photos du style que veux et essayer de t'en rapprocher le plus.
Par contre je déconseille fortement à un débutant de se lançer sur du métro à moins d'être bon bricoleur, patient, méticulleux et équipé.
Oui je suis careleur entre autre
Le 17 janvier 2024 à 22:45:26 :
Merci pour ta réponse concernant l'ordre de pose !Et niveau esthétique carreaux de ciment (du moins imitation) + métro au mur ça te paraît raccord ?
Tu es carreleur ?Je sais que le vrai problème est souvent financier, mais quand tu t'engages dans des travaux, c'est beaucoup mieux de refaire la pièce complète... Tu vas dépenser de l'energie et du temps pour avoir un résultat juste potable... Surtout pour quelques carreaux à poser au sol.
Hônnetement je suis pas vraiment fan du carreaux de ciment, mais je pense que le combo peut marcher. Mais comme je t'ai déjà dis, ce sont les goûts et les couleurs... je laisse toujours mes clients prendre les décisions et me guider sur leurs souhaits! Le mieux c'est de chercher des photos du style que veux et essayer de t'en rapprocher le plus.
Par contre je déconseille fortement à un débutant de se lançer sur du métro à moins d'être bon bricoleur, patient, méticulleux et équipé.
Oui je suis careleur entre autre
Entièrement d'accord avec toi. Surtout que je ne suis pas pressé, je peux me permettre d'y aller petit à petit. Donc autant tout refaire.
Justement j'ai pu voir des photos et le style me plaît bien perso ...
Tu mettrais quoi toi dans une salle de bain/WC ? (en sachant que je ne veux poser que le carrelage mural jusqu'à mi hauteur, et la seconde moitié sera peinte)
Il est si difficile à poser que ça le métro ? J'avais cru comprendre que les petits carreaux étaient au contraire plus simples à poser ?
Ensuite je suis assez patient et méticuleux tout de même. Manuel aussi, mais jamais posé de carrelage (des pavés oui mais pas très adaptés à l'intérieur )
Le 17 janvier 2024 à 22:51:36 :
Tu es carreleur ?Je sais que le vrai problème est souvent financier, mais quand tu t'engages dans des travaux, c'est beaucoup mieux de refaire la pièce complète... Tu vas dépenser de l'energie et du temps pour avoir un résultat juste potable... Surtout pour quelques carreaux à poser au sol.
Oui je suis careleur entre autreEntièrement d'accord avec toi. Surtout que je ne suis pas pressé, je peux me permettre d'y aller petit à petit. Donc autant tout refaire.
Tu mettrais quoi toi dans une salle de bain/WC ? (en sachant que je ne veux poser que le carrelage mural jusqu'à mi hauteur, et la seconde moitié sera peinte)Il est si difficile à poser que ça le métro ? J'avais cru comprendre que les petits carreaux étaient au contraire plus simples à poser ?
Ensuite je suis assez patient et méticuleux tout de même. Manuel aussi, mais jamais posé de carrelage (des pavés oui mais pas très adaptés à l'intérieur )
Si tu aimes bien le style n'hésite pas alors et go!
Je préfère les carreaux grand formats en régle général, effet marbre ou béton. Et l'imitation parquet également.
Pour le compartiment douche/baignoire il faut bien carreler jusqu'en haut (laisser un bandeau de 15-20cm du plafond si tu veux). Et de manière général c'est toujours mieux de carreler completement une piece humide et soumise à beaucoup d'humidité (comme une salle de bain). Sinon bien utiliser une peinture adaptée aux supports et à la pièce. (priviligié des peinture résine ou finition satin plus résistante à l'humidité). Mais là encore une bonne préparation est de mise (on voit bien plus les défaut sur du satin que sur du mat/velour).
Le carrelage métro n'est pas dur à poser en soit si le support est bien préparé. Juste que la pose croisée contraint à être méticuleux et vérifier tout le temps les niveaux horizontaux et verticaux ainsi que la planéité. C'est plus de boulot et le moindre décalage tu le vois et c'est foutu... Et ça devient presque impossible à bien calpiner de toute façon puisque pose croisée. Aprés pour un mur simple sans niche ou rebords ça le fait !
Les petites carreaux sont plus simple puisque moins lourd, plus facile à regler et tu as le droit à te froirer sur les découpes
Le 17 janvier 2024 à 22:54:16 :
Ah, et pour la salle de bain, je dois faire impérativement une étanchéité sous carrelage (sachant que ce n'est pas pour la partie bain/douche) ou bien du primaire d'accrochage suffit ?
Si pas de projection d'eau pas vraiment besoin d'un spec... une bonne préparation du support et tu peux encoller
Le 17 janvier 2024 à 23:04:46 :
Le 17 janvier 2024 à 22:51:36 :
Oui je suis careleur entre autreEntièrement d'accord avec toi. Surtout que je ne suis pas pressé, je peux me permettre d'y aller petit à petit. Donc autant tout refaire.
Tu mettrais quoi toi dans une salle de bain/WC ? (en sachant que je ne veux poser que le carrelage mural jusqu'à mi hauteur, et la seconde moitié sera peinte)Il est si difficile à poser que ça le métro ? J'avais cru comprendre que les petits carreaux étaient au contraire plus simples à poser ?
Ensuite je suis assez patient et méticuleux tout de même. Manuel aussi, mais jamais posé de carrelage (des pavés oui mais pas très adaptés à l'intérieur )Si tu aimes bien le style n'hésite pas alors et go!
Je préfère les carreaux grand formats en régle général, effet marbre ou béton. Et l'imitation parquet également.
Pour le compartiment douche/baignoire il faut bien carreler jusqu'en haut (laisser un bandeau de 15-20cm du plafond si tu veux). Et de manière général c'est toujours mieux de carreler completement une piece humide et soumise à beaucoup d'humidité (comme une salle de bain). Sinon bien utiliser une peinture adaptée aux supports et à la pièce. (priviligié des peinture résine ou finition satin plus résistante à l'humidité). Mais là encore une bonne préparation est de mise (on voit bien plus les défaut sur du satin que sur du mat/velour).Le carrelage métro n'est pas dur à poser en soit si le support est bien préparé. Juste que la pose croisée contraint à être méticuleux et vérifier tout le temps les niveaux horizontaux et verticaux ainsi que la planéité. C'est plus de boulot et le moindre décalage tu le vois et c'est foutu... Et ça devient presque impossible à bien calpiner de toute façon puisque pose croisée. Aprés pour un mur simple sans niche ou rebords ça le fait !
Les petites carreaux sont plus simple puisque moins lourd, plus facile à regler et tu as le droit à te froirer sur les découpes
C'est vrai que c'est beau aussi ! Mais je verrais plutôt ça dans une maison où les pièces sont un peu plus grandes peut-être (et moderne).
Ah nickel merci pour les conseils sur la peinture ! J'étais justement un peu perdu avec les différents types de peintures.
Alors la préparation justement, là où je compte peindre je fais de l'enduit sur le placo (2 couches de garnissage + 1 couche de lissage), ça me semble assez clean après ponçage.
Tu appelles quoi par pose croisée ?
Chez moi ce sont des murs simples, donc ce qui est prévu c'est une pose classique, droite, avec les carreaux en quinconce .
Je suis habitué à vérifier régulièrement le niveau et l'aplomb sur d'autres types de travaux donc j'ai au moins ce réflexe.
Le 17 janvier 2024 à 23:08:18 :
Le 17 janvier 2024 à 22:54:16 :
Ah, et pour la salle de bain, je dois faire impérativement une étanchéité sous carrelage (sachant que ce n'est pas pour la partie bain/douche) ou bien du primaire d'accrochage suffit ?Si pas de projection d'eau pas vraiment besoin d'un spec... une bonne préparation du support et tu peux encoller
Nickel alors ! Non les murs en question ne sont pas soumis à des projections d'eau, le rideau et plus tard les parois de la baignoire les protègeront.
- 1
Données du topic
- Auteur
- JackShelton
- Date de création
- 17 janvier 2024 à 22:10:56
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20