Topic de AshW :

Topic sur la Terre sphérique

  • 1

Bon mon topax n'a pas survécu assez longtemps c'est dommage.
Personne n'a été foutu de m'apporter des preuves factuelles et scientifiques que la Terre est sphérique.
Il semblerait que beaucoup de ceux qui sont tenté de crier à la croyance et à l'obscurantisme concernant les platistes soit tout autant religieux qu'eux.

On m'a parler de d'observer les bateaux qui s'éloignent sur l'horizon et que certains d'entre eux sont capables de m'expliquer que la Terre est sphérique parce qu'ils ont vu la poupe disparaitre derrière l'horizon avant le mât. Mais cette expérience n'est en rien empyrique et n'est en rien une meilleure observation que quelqu'un observant la terre bien plate.

J'ai eu le droit à des lien Youtube sans explication et des citations de théories sans même développer ce qui me fait douter sur le fait que ces kheys aies bien compris ce dont ils parlent et qu'ils ne recrachent pas bêtement des choses qu'ils ont, par un biais de confirmation venant de leur éducation, considéré comme vrai sans y réfléchir.

Personne ne m'as parler de ce que littéralement la Terre entière peut observer: les étoiles, la Lune et tout autre phénomènes astronomiques, c'est bien dommage parce que le montagnard que je suis peut observer la même chose qu'un gars qui vit sur les côtes alors qu'un bateau, à moins d'être au bord de la mer et d'en voir un c'est difficilement "universelle" (en plus d'être très maigre en argument et facilement contrable par des arguments de platistes).

Chaud l'athéisme religieux. Chaud le QI du forom.
Rien à changer depuis des siècles les masses restent plongées dans l'obscurantisme.
Je sais que la Terre est sphérique, mais croire que la Terre est sphérique n'est pas plus intelligent que de croire qu'elle est plate. Faire du prosélytisme pour l'un des deux camps est stupide et dangereux.

Sélection naturelle pour tous ceux incapables d'avoir un esprit critique.

Le 17 janvier 2024 à 11:46:45 :
up

Toi tu ne tournes pas rond et personne te calcule et y a pas besoin d'argument scientifique pour s'en rendre compte.

Le 17 janvier 2024 à 11:48:26 :

Le 17 janvier 2024 à 11:46:45 :
up

Toi tu ne tournes pas rond et personne te calcule et y a pas besoin d'argument scientifique pour s'en rendre compte.

Je m'en fout complètement. Que mon topic bide ou pas j'ai mon ho,nneur et mon esprit critique.
Toi tu es dans le ressentiment à venir poser ta crotte. :)

La surface de la terre a une forme légérement bombé desunyan. Ce n'est pas totalement plat desunyan.

Je sais que les platistes extrémistes sont sans concessions quand il s'agit de ces questions mais il faut mettre à jour votre logiciel desunyan. Les navire ne pourraient disparaitre à l'horizon si c'était complétement plat desunyan.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495403962-1495403797-iori.jpg

  • 1

Données du topic

Auteur
AshW
Date de création
17 janvier 2024 à 11:44:21
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 298