Topic de Solid-Snaike :

Y'a aucun livre qui apprend le B-A BA de la sociabilisation

  • 1

Je me rend compte qu'on a des livres pour apprendre à sympathiser, à se faire respecter et à se faire des amis via divers procédés.

Mais il n'y a aucun livre qui initie au small talk ou qui aide les gens qui partent de loin à apprendre les codes basiques

bah si, comment se faire des amis

c'est genre la giga référence du domaine depuis des dizaines d'années

Aucun livre sur le fait qu'il ne faut pas simplement écouter l'autre, qu'il faut aussi donner de soi, que l'autre puisse voir un peu qui vous êtes, votre personnage

et pour les basiques, tu peux lire https://fr.wikibooks.org/wiki/Bonnes_mani%C3%A8res

ce genre de guide de bonnes manières et en appliquant 10% de ces pratiques tu seras déjà plus éduqués que 99% des gens

car c'est pas un truc qui s'apprend dans les livres justement :)

Le 10 janvier 2024 à 12:33:46 :
bah si, comment se faire des amis

c'est genre la giga référence du domaine depuis des dizaines d'années

Il ne sert pas à se faire des amis contrairement à ce que son nom indique mais c'est un bouquin sur les soft skills en général, dans le monde pro il est utilisé pour ça

Le 10 janvier 2024 à 12:35:26 :
car c'est pas un truc qui s'apprend dans les livres justement :)

Tout peut s'apprendre dans les livres

Ça s'appelle des parents

[12:33:46] <paddingtonv31>
bah si, comment se faire des amis

c'est genre la giga référence du domaine depuis des dizaines d'années

Je l'ai lu fut un temps, je retrouve plus le livre en version audio sur YouTube

Mais dans mes souvenirs ils donnent des astuces oui, mais il donne pas de trame dont il faut s'inspirer par exemple

Le 10 janvier 2024 à 12:36:27 :
Ça s'appelle des parents

t'as les orphelins qui y arrivent bien, et d'autres avec une famille basique qui finit 0 tout
argument insuffisant même si en partie vrai

Les gens normaux ne comprennent pas à quel point c'est dur pour une personne qui n'a pas les codes de réussir à sociabiliser.

Il faut peut être voir dans des livres pour autiste

Le 10 janvier 2024 à 12:35:51 :

Le 10 janvier 2024 à 12:33:46 :
bah si, comment se faire des amis

c'est genre la giga référence du domaine depuis des dizaines d'années

Il ne sert pas à se faire des amis contrairement à ce que son nom indique mais c'est un bouquin sur les soft skills en général, dans le monde pro il est utilisé pour ça

bah oui bien vu, ça t'apprends à comment bien te comporter avec les autres et donc indirectement à tisser des relations profondes et durables (des amis quoi)

[12:35:14] <paddingtonv31>
et pour les basiques, tu peux lire https://fr.wikibooks.org/wiki/Bonnes_mani%C3%A8res

ce genre de guide de bonnes manières et en appliquant 10% de ces pratiques tu seras déjà plus éduqués que 99% des gens

Je vais regarder merci

[12:35:51] <SpipJumper>

Le 10 janvier 2024 à 12:33:46 :
bah si, comment se faire des amis

c'est genre la giga référence du domaine depuis des dizaines d'années

Il ne sert pas à se faire des amis contrairement à ce que son nom indique mais c'est un bouquin sur les soft skills en général, dans le monde pro il est utilisé pour ça

Oui c'est ce dont je me souviens

[12:36:10] <Claitbration>

Le 10 janvier 2024 à 12:35:26 :
car c'est pas un truc qui s'apprend dans les livres justement :)

Tout peut s'apprendre dans les livres

Je suis un peu du même avis

[12:37:06] <TatooineMylove>

Le 10 janvier 2024 à 12:36:27 :
Ça s'appelle des parents

t'as les orphelins qui y arrivent bien, et d'autres avec une famille basique qui finit 0 tout
argument insuffisant même si en partie vrai

Et puis c'est pas que ça, quand on est timide pendant un temps, cet apprentissage s'arrête à un moment, et pour reprendre quand on a coupé ça devient difficile après un trou de 10-15 ans

[12:37:37] <TreasurePlanet>
Les gens normaux ne comprennent pas à quel point c'est dur pour une personne qui n'a pas les codes de réussir à sociabiliser.

Il faut peut être voir dans des livres pour autiste

Exactement, c'est un peu ça le problème

Le 10 janvier 2024 à 12:41:12 :

[12:37:06] <TatooineMylove>

Le 10 janvier 2024 à 12:36:27 :
Ça s'appelle des parents

t'as les orphelins qui y arrivent bien, et d'autres avec une famille basique qui finit 0 tout
argument insuffisant même si en partie vrai

Et puis c'est pas que ça, quand on est timide pendant un temps, cet apprentissage s'arrête à un moment, et pour reprendre quand on a coupé ça devient difficile après un trou de 10-15 ans

tu sens que c'est fini pour toi oui ou non ?

[12:43:11] <TatooineMylove>

Le 10 janvier 2024 à 12:41:12 :

[12:37:06] <TatooineMylove>

Le 10 janvier 2024 à 12:36:27 :
Ça s'appelle des parents

t'as les orphelins qui y arrivent bien, et d'autres avec une famille basique qui finit 0 tout
argument insuffisant même si en partie vrai

Et puis c'est pas que ça, quand on est timide pendant un temps, cet apprentissage s'arrête à un moment, et pour reprendre quand on a coupé ça devient difficile après un trou de 10-15 ans

tu sens que c'est fini pour toi oui ou non ?

Non pas du tout, justement je sens que je m'améliore mais que j'ai besoin de faire un bond, un grand bond. Et je pense que ces codes s'apprennent en mimant des séries, des sitcom justement. Mais avec un livre ça serait aller plus vite

  • 1

Données du topic

Auteur
Solid-Snaike
Date de création
10 janvier 2024 à 12:33:12
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 188