Topic de JanVlaLeJonc :

Signer un contrat pendant un autre travail

J'ai une question pour les kheys qui bossent, j'ai signé un contrat en interim dans une boite d'assurances pour 6 mois et c'est un véritable enfer pour moi...il y'a peu j'ai une boite d'interim qui m'a contacté pour un recrutement SNCF que j'ai loupé l'an dernier à cause de l'opération d'une micro tumeur au rein (oui j'ai eu de la chance) et le problème c'est que je commence Lundi et j'ai toujours pas démissionné de mon poste en interim vu que c'est normalement pas faisable et je signe un nouveau contrat Lundi...

Mon padre m'a dit que c'est illégal de cumuler 2 contrats, mais est ce simplement illégal ou ça va bloquer la signature de mon nouveau contrat ?

Non

Ça s'appelle un abandon de poste

N'écoute jamais tes parents concernant l'esclavage. Je veux dire le travail

Le 11 janvier 2024 à 19:50:33 :
Non

Ça s'appelle un abandon de poste

Oui mais est ce que ça va me faire chier dans mon nouveau boulot ?

Je pense pas tout de suite mais y aura un co fait au niveau du social pour les gestionnaires de paies au moment de la dsn ou y aura pas ton taux d imposition ça va mettre la puce à l oreille. Mais couillon de pas faire comme tout le monde aussi

Le 11 janvier 2024 à 19:51:12 :

Le 11 janvier 2024 à 19:50:33 :
Non

Ça s'appelle un abandon de poste

Oui mais est ce que ça va me faire chier dans mon nouveau boulot ?

Ben non justement. Je vois pas où serait le problème

Le 11 janvier 2024 à 19:51:15 :
Je pense pas tout de suite mais y aura un co fait au niveau du social pour les gestionnaires de paies au moment de la dsn ou y aura pas ton taux d imposition ça va mettre la puce à l oreille. Mais couillon de pas faire comme tout le monde aussi

Il m'ont appelé y'a 3 jours donc honnêtement je suis un peu perdu je sais pas quoi faire

Le 11 janvier 2024 à 19:51:50 :

Le 11 janvier 2024 à 19:51:12 :

Le 11 janvier 2024 à 19:50:33 :
Non

Ça s'appelle un abandon de poste

Oui mais est ce que ça va me faire chier dans mon nouveau boulot ?

Ben non justement. Je vois pas où serait le problème

Bloquer mon contrat au moment ou l'autre boite d'interim qui bosse pour la SNCF va me déclarer ?

Le 11 janvier 2024 à 19:51:15 :
Je pense pas tout de suite mais y aura un co fait au niveau du social pour les gestionnaires de paies au moment de la dsn ou y aura pas ton taux d imposition ça va mettre la puce à l oreille. Mais couillon de pas faire comme tout le monde aussi

De quoi tu parle :rire:

Et même si par je ne sais quel miracle ils apprennent qu'op a backstab son ancienne boîte, ils vont s'en foutre car c'est un démarchage reussi

Le 11 janvier 2024 à 19:53:18 :

Le 11 janvier 2024 à 19:51:50 :

Le 11 janvier 2024 à 19:51:12 :

Le 11 janvier 2024 à 19:50:33 :
Non

Ça s'appelle un abandon de poste

Oui mais est ce que ça va me faire chier dans mon nouveau boulot ?

Ben non justement. Je vois pas où serait le problème

Bloquer mon contrat au moment ou l'autre boite d'interim qui bosse pour la SNCF va me déclarer ?

Mais personne ne peut faire ça :rire:

Et l'étape d'après c'est quoi ? Ils viennent te chercher et te menotte sur ton futur ex lieu de travail

Le 11 janvier 2024 à 19:50:33 :
Non

Ça s'appelle un abandon de poste

N'écoute jamais tes parents concernant l'esclavage. Je veux dire le travail

Oui sauf que sur internet c'est écrit partout que c'est illégal mais ça précise pas si ça bloque le fait de reprendre un emploi...parce qu'honnêtement je pense que juridiquement je risque pas grand chose

C'est pas illégal dans certains contextes mais tu vas devoir faire un abandon de poste. Et me semble que t'es baisé niveau chomage avec la nouvelle réforme si tu fais un abandon de poste

Le 11 janvier 2024 à 19:54:51 :

Le 11 janvier 2024 à 19:53:18 :

Le 11 janvier 2024 à 19:51:50 :

Le 11 janvier 2024 à 19:51:12 :

Le 11 janvier 2024 à 19:50:33 :
Non

Ça s'appelle un abandon de poste

Oui mais est ce que ça va me faire chier dans mon nouveau boulot ?

Ben non justement. Je vois pas où serait le problème

Bloquer mon contrat au moment ou l'autre boite d'interim qui bosse pour la SNCF va me déclarer ?

Mais personne ne peut faire ça :rire:

Et l'étape d'après c'est quoi ? Ils viennent te chercher et te menotte sur ton futur ex lieu de travail

Non sans en venir à cette extreme là...mais je veux m'assurer que ça va pas bloquer la déclaration au nieveau de l'état de la sécu ou je sais pas quoi ou rendre caduque le nouveau contrat

Le 11 janvier 2024 à 19:54:56 :

Le 11 janvier 2024 à 19:50:33 :
Non

Ça s'appelle un abandon de poste

N'écoute jamais tes parents concernant l'esclavage. Je veux dire le travail

Oui sauf que sur internet c'est écrit partout que c'est illégal mais ça précise pas si ça bloque le fait de reprendre un emploi...parce qu'honnêtement je pense que juridiquement je risque pas grand chose

Tu confond l'obligation de loyauté avec je change d'employeur sale :oui:

Rien n'interdit ce que t'as fait.

La démarche sera la suivante: fin de contrat pour faute (absentéisme). Tu peux t'asseoir sur les primes de fin de mission en revanche. Et tu perds aussi tes droits à popole emploi

Le 11 janvier 2024 à 19:57:11 :
C'est pas illégal mais tu vas devoir faire un abandon de poste. Et me semble que t'es baisé niveau chomage avec la nouvelle réforme si tu fais un abandon de poste

Meme en cas d'abandon de poste mon employeur ( la boite interim) ne va pas me licencier tout de suite donc comme je commence Lundi ça va se chevaucher

Le 11 janvier 2024 à 19:58:42 :

Le 11 janvier 2024 à 19:54:56 :

Le 11 janvier 2024 à 19:50:33 :
Non

Ça s'appelle un abandon de poste

N'écoute jamais tes parents concernant l'esclavage. Je veux dire le travail

Oui sauf que sur internet c'est écrit partout que c'est illégal mais ça précise pas si ça bloque le fait de reprendre un emploi...parce qu'honnêtement je pense que juridiquement je risque pas grand chose

Tu confond l'obligation de loyauté avec je change d'employeur sale :oui:

Rien n'interdit ce que t'as fait.

La démarche sera la suivante: fin de contrat pour faute (absentéisme). Tu peux t'asseoir sur les primes de fin de mission en revanche. Et tu perds aussi tes droits à popole emploi

Je me fous que ça soit interdit ou pas ( oui je suis un thug) simplement savoir si je vais pouvoir signer mon nouveau contrat sans blocage au niveau de l'administration

Tant que tu payes tes impôts. On te fait pas chier

Données du topic

Auteur
JanVlaLeJonc
Date de création
11 janvier 2024 à 19:44:16
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 360