Non tkt pas, les employeurs recrutent des apprentis de ton âge , moi j’ai repris mes études en alternance et j’ai signé à l’âge de 30 ans . C’est le CFA qui m’a trouvé l’apprentissage. Le publique recrute et aime bien les profils matures.
Cela dépend …. Le contrat d'alternance tu peux le faire jusqu'à max 31 ans , si tu signe à 30 ans. le problème, seule les grandes entreprises accepteront de te prendre, le reste, ils vont privilégier les jeunes car après 26 ans, les entreprises doivent de payer 100 % du smic brut, car en alternance, il y'a pas de différence entre le net et le brut.
Je viens de reprendre un BTS à 28ans depuis cette rentrée. C'est maintenant ou jamais car avant 30 ans, tu peux encore être en contrat d'apprentissage et non en contrat pro, et tu es payé beaucoup plus !
Le 14 janvier 2024 à 16:50:58 : Cela dépend …. Le contrat d'alternance tu peux le faire jusqu'à max 31 ans , si tu signe à 30 ans. le problème, seule les grandes entreprises accepteront de te prendre, le reste, ils vont privilégier les jeunes car après 26 ans, les entreprises doivent de payer 100 % du smic brut, car en alternance, il y'a pas de différence entre le net et le brut.
Pour info c'est 29 ans révolus. Mais oui tu as raison pour le reste. Sinon il faut trouver une petite/moyenne entreprise qui privilégie le profil ou qui a les moyens. Après à cet âge faut se vendre et mettre en avant la maturité et les expériences passées.