Topic de EtudiantZinzin :

|ETUDIANT| Le MEILLEUR semestre de la VIE

Le 11 janvier 2024 à 18:11:24 :

Le 11 janvier 2024 à 18:10:06 :
C'est bizarre, j'ai déjà croisé des mecs de l'IMT Atlantique, ils avaient l'air heureux, ils étaient dans la junior.

Après c'est partout pareil, campus dans une zone industrielle, pas de meuf, temps de merde, etc.

Il y a full yes life mais des fantômes comme moi je suis sur qu'il y en a pas mal aussi
En tous cas j'ai pas sociabilisé et je suis vraiment en déprime

Les études en France c'est chaud ce cimetière social
Une fois que tu fais Erasmus tu t'en rends compte
ici j'ai rien changé je suis invité, j'ai des potes dans toute l'université, je m'entends bien avec tout le monde même les profs :hap:

en France jamais.

Bon courage clé t'as l'air d'être un gars bienveillant

Les études c'est pénible mais tu regrettes rarement de les avoir poussées jusqu'au bout :ok:

je suis sur le même campus que toi clé

meilleure année c’était ma 1ere année d’école d’ingénieur que j’ai fait dans le sud :bave:

la je pars en pfe à l’étranger en espérant que ja vais m’éclater :oui:

Bilan du premier mois :
- J'ai songé 10 fois à abandonner les études depuis le mois dernier
- MAIS j'ai réussi à préparer CHAQUE TD chez moi avant d'y aller (après est-ce que j'ai réussi ou pas niveau note ? bonne question on verra en mai-juin)
- Beaucoup de mal à réviser, je procrastine plus ou moins contre ma volonté
- J'ai réussi à ficher toutes les notions que je voulais avant le mois de février
- Je me suis inscrit à un projet entreprenariat facultatif dans ma fac sur les nouvelles technologies et l'IA, peut-être que ça me fera perdre du temps mais au moins je serai actif
- La psychologue scolaire m'a dit que j'étais peut-être en burn out ce qui explique mon niveau 0 de volonté post prepa, ce serait apparemment courant chez certains profils d'étudiant après la prepa ? j'ai pas donné suite car je veux avancer et pas m'apitoyer sur mon sort

J'ai aussi débuté plus ou moins la muscu alors je suis pas régulier pour l'instant mais je fais ce que je peux :ok:

J'ai préparé mon TD de cet aprem mais rien fait d'autre hier alors que j'avais préparé une bonne liste de choses à revoir

Encore envie d'arrêter ces études de merde :)

Tiens le coup khey ! Entre les stages, le semestre à l'étranger, etc. ca va vite passer.

Perso ce qui marche bien c'est de faire et refaire les exams des années passées avec limite de temps en plus des TD.

Bien joué si t'as réussi à te mettre à la muscu. Je m'y suis mis aussi y'a quelques mois et c'est devenu une nouvelle passion https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559600874-saintemasse.png

Le 13 février 2024 à 14:27:56 :
Tiens le coup khey ! Entre les stages, le semestre à l'étranger, etc. ca va vite passer.

Perso ce qui marche bien c'est de faire et refaire les exams des années passées avec limite de temps en plus des TD.

Bien joué si t'as réussi à te mettre à la muscu. Je m'y suis mis aussi y'a quelques mois et c'est devenu une nouvelle passion https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559600874-saintemasse.png

Clairement avoir une petite passion à côté ça sauve
Ne serait-ce qu'1h par jour consacrée à une tâche agréable

23h54 je m'aperçois que j'ai un truc à préparer et imprimer pour demain
Ready pour se lever plus tôt :)

Les profs pas foutus de communiquer de façon claire :)

Demain soir une fois cette semaine infernale terminée :d) je prends ma soirée et je branle rien
Un film à la limite puis dodo à 22h je suis EPUISAX

Finalement j'ai validé mon premier semestre pour cette année, je pensais avoir des rattrapages notamment en info/algo mais non

Je suis soulagé et ça m'a un peu remonté le moral

Données du topic

Auteur
EtudiantZinzin
Date de création
11 janvier 2024 à 17:50:45
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 419