Topic de [BelgianRace20] :

Pourquoi les prêtres ne peuvent pas baiser ?

Supprimé
  • 1

Que des scandales sexuels qu'on aurait pu éviter facilement si on avait autorisé le mariage des curés :(

Ça repose sur quel verset du Nouveau Testament ce truc ? :(

Le plaisir de la chair tu ne consommeras pas

Car les curés recevaient les aumônes pour se mettre bien en famille et payer des robes à sa femme

Ca faisait jaser dans le village M'Voyez :(

pour qu ils restent célib et lèguent tout a l église

La pédophilie des prêtres n'est pas due à leur célibat.

Je te conseille de lire Sodoma, paru il y a quelques années, qui soutient plutôt l'idée que c'est l'homosexualité ou l'homophilie des prêtres qui les conduit à ces actes.

C'est très polémique mais il y a des arguments en sa faveur :

  • le recrutement des prêtres, poussés dans les séminaires pour rendre chastes des hommes dont la sexualité est interdite moralement ;
  • les victimes des prêtres, qui sont essentiellement des jeunes garçons : très peu de fille et d'un âge supérieur aux victimes de pédophiles classiques ;
  • les observations de terrain de l'auteur, très solides et sourcées ;
  • le maintien voir le développement de costumes de religieux évoquant le travestissement.

On en parle énormément aujourd'hui parce alors que l'homosexualité est nettement plus admise dans la société : un homosexuel n'a plus à devenir prêtre pour "contenir" sa sexualité. D'où aussi la baisse du nombre de novices dans les séminaires.

Il y a donc de bonnes chances pour que la pédophilie des prêtres deviennent de plus en plus rare en Occident, du moins dans une proportion comparable à la population générale.

Quant, enfin, à la cause du célibat des prêtres, c'est là très classique dans de très nombreuses religions dotées d'un clergé ou d'une organisation équivalente. L'idée est, grossièrement, de s'émanciper de l'existence terrestre pour s'élever et se rapprocher de Dieu.

Je UP pour mon précédent message qui peut intéresser des kheys du forum.
Faut regarder les choses dans l'autre sens, c'est pas les prêtres qui deviennent pédophiles, c'est les pédophiles qui sont tentés de devenir prêtres (attirés par les "jobs" au contact des enfants, prêtre, prof des écoles, animateur de colo...)
  • 1

Données du topic

Auteur
[BelgianRace20]
Date de création
13 janvier 2024 à 21:18:22
Date de suppression
23 janvier 2024 à 23:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 108