Topic de Bleumeta40 :

BMG se laver les cheveux à l'eau c'est suffisant

ça dépends le shampoing utilisé, la nature de ton cuir chevelu, etc, etc

Après tu peux toujours le faire, mais ce n'est pas garantis d'avoir le même résultat que cette personne.

Le 11 janvier 2024 à 11:46:44 :
ça dépends le shampoing utilisé, la nature de ton cuir chevelu, etc, etc

Après tu peux toujours le faire, mais ce n'est pas garantis d'avoir le même résultat que cette personne.

Ca fait 1 mois je les laves plus au shampoing, le pire c'est qu'en plus mes cheveux sont beaucoup plus beau et ont une structure naturelle, plus facile à coiffer avec un effet naturel

Ayaa en vrai le combo gel douche shampoing gel/cire sur les cheveux c'est ça le vrai crasseux

D'ailleurs si tu t y connais sur le sujet niveau gel douche , le mieux c'est de prendre du savon non ?

je lave juste à l'eau froide depuis des années, on me dit souvent que j'ai de beaux cheveux :hap:

Le 11 janvier 2024 à 11:52:40 :
je lave juste à l'eau froide depuis des années, on me dit souvent que j'ai de beaux cheveux :hap:

Par contre y a pas d'odeur ? Parce que moi ça fait 1 mois je les lave uniquement à l'eau mais évidemment je peux pas sentir ma propre odeur

Le 11 janvier 2024 à 11:54:03 :

Le 11 janvier 2024 à 11:52:40 :
je lave juste à l'eau froide depuis des années, on me dit souvent que j'ai de beaux cheveux :hap:

Par contre y a pas d'odeur ? Parce que moi ça fait 1 mois je les lave uniquement à l'eau mais évidemment je peux pas sentir ma propre odeur

tant que tu laves et que tu frottes un minimum tout les jours ça va

j ai compris ca quand je me suis mis au sport intensif, genre deux fois par jour. je me suis dit attend je vais pas laver mes cheveux avec shampoing 2 fois par jour 6j sur 7 c est pas possible ca va les abimes tu coups au debut je suis partie sur 1 jours sur 2 rincage/shampoing. puis 1/3 ect.. et ajourdhui je fais un shampoing leger (tres peu de shampoing) que 1j sur 4 ou 5

Ben non, l'eau ne va pas laver, elle va juste rincer et retirer les poussières et autre.

Mais sans shampoing, pas le coté "soin", et surtout pas le côté nettoyant pour retirer l'excès de gras du cuir chevelu.

Le 11 janvier 2024 à 11:54:03 :

Le 11 janvier 2024 à 11:52:40 :
je lave juste à l'eau froide depuis des années, on me dit souvent que j'ai de beaux cheveux :hap:

Par contre y a pas d'odeur ? Parce que moi ça fait 1 mois je les lave uniquement à l'eau mais évidemment je peux pas sentir ma propre odeur

non il y a pas d odeur, tu sais que les meuf se lavent les cheveux que 1 fois par semaine en moyenne (galere a cause de la longeur ect...) et ca sens pas du tout

Le 11 janvier 2024 à 11:57:23 :
Ben non, l'eau ne va pas laver, elle va juste rincer et retirer les poussières et autre.

Mais sans shampoing, pas le coté "soin", et surtout pas le côté nettoyant pour retirer l'excès de gras du cuir chevelu.

il y'a moins de gras quand tu ne te shampouines pas, avant je devais me faire 1 shampoing par jour pour laver le sébum, sans shampoing je tiens facile 2-3 jours si je les lave pas à l'eau :noel:

Et au niveau du corps vous utilisez quoi les kheys ?

Le 11 janvier 2024 à 11:57:23 :
Ben non, l'eau ne va pas laver, elle va juste rincer et retirer les poussières et autre.

Mais sans shampoing, pas le coté "soin", et surtout pas le côté nettoyant pour retirer l'excès de gras du cuir chevelu.

Il n'y a pas d'excès de gras sauf au tout début les quelques premiers jours ou tu arrêtes le shampooing :(

Je fais comme le type depuis plus d'un an perso :
- douche froide
- je frotte un peu avec mes doigts quand je me rince les cheveux
- savon gras

Bonne odeur corporelle et capillaire, je mets parfois du talc si je vais faire du sport, en période de fortes chaleurs ou quand je porte un vêtement chaud en hiver.
Aucunes odeurs, y a même des gens qui me disent que mes cheveux sentent bon des fois, 100% nofake :rire:

Le 11 janvier 2024 à 12:07:24 :

Le 11 janvier 2024 à 11:57:23 :
Ben non, l'eau ne va pas laver, elle va juste rincer et retirer les poussières et autre.

Mais sans shampoing, pas le coté "soin", et surtout pas le côté nettoyant pour retirer l'excès de gras du cuir chevelu.

Il n'y a pas d'excès de gras sauf au tout début les quelques premiers jours ou tu arrêtes le shampooing :(

Je fais comme le type depuis plus d'un an perso :
- douche froide
- je frotte un peu avec mes doigts quand je me rince les cheveux
- savon gras

Bonne odeur corporelle et capillaire, je mets parfois du talc si je vais faire du sport, en période de fortes chaleurs ou quand je porte un vêtement chaud en hiver.
Aucunes odeurs, y a même des gens qui me disent que mes cheveux sentent bon des fois, 100% nofake :rire:

Savon gras c'est à dire ? Pour les cheveux ou le corps ?

Ca sert à quoi le talc ?

Je suis ignorant complet sur le sujet je suis un golem au niveau de l'hygiène

Déjà ça fait que quelques mois que j'ai appris qu'on se laver pas le visage au gel douche et qu'il fallait go skincare avec un gel pour visage et go crème solaire

Le 11 janvier 2024 à 12:03:02 :
Et au niveau du corps vous utilisez quoi les kheys ?

Du savon gras c'est très bien. Et pour le visage rien, perso je gratte sous la douche légèrement environ une fois par semaine avec mes ongles bien propres le front, les joues et le nez. Toujours sous l'eau froide. J'ai aussi de la poudre de bois de santal à appliquer mais je m'en sers plus trop récemment.
Aussi, je conseille de porter des vêtements longs au soleil. Ça joue beaucoup sur l'humidité de la peau et des tissus.

Le 11 janvier 2024 à 12:08:53 :

Le 11 janvier 2024 à 12:07:24 :

Le 11 janvier 2024 à 11:57:23 :
Ben non, l'eau ne va pas laver, elle va juste rincer et retirer les poussières et autre.

Mais sans shampoing, pas le coté "soin", et surtout pas le côté nettoyant pour retirer l'excès de gras du cuir chevelu.

Il n'y a pas d'excès de gras sauf au tout début les quelques premiers jours ou tu arrêtes le shampooing :(

Je fais comme le type depuis plus d'un an perso :
- douche froide
- je frotte un peu avec mes doigts quand je me rince les cheveux
- savon gras

Bonne odeur corporelle et capillaire, je mets parfois du talc si je vais faire du sport, en période de fortes chaleurs ou quand je porte un vêtement chaud en hiver.
Aucunes odeurs, y a même des gens qui me disent que mes cheveux sentent bon des fois, 100% nofake :rire:

Savon gras c'est à dire ? Pour les cheveux ou le corps ?

Ca sert à quoi le talc ?

Je suis ignorant complet sur le sujet je suis un golem au niveau de l'hygiène

Déjà ça fait que quelques mois que j'ai appris qu'on se laver pas le visage au gel douche et qu'il fallait go skincare avec un gel pour visage et go crème solaire

Pour le corps uniquement. Le talc c'est pour absorber les odeurs et la transpiration, exit les odeurs et les traces sur les vêtements, même après le sport. Ça évite d'utiliser du déodorant en spray, ça coûte rien et c'est bien plus sain.

Erreur d'utiliser du savon au lieu du shampoing, c'est pas pour rien qu'il y a plusieurs produits.

Les tensio-actifs pour shampoings sont adaptés au cuir chevelu, ainsi que les actifs.

Après faut pas acheter des trucs indus de merde et dire que le shampoing c'est pas bien.

Perso shampoing anti démangeaisons à la pharmacie car ma tête me gratte alors que j’ai le cheveux rasé

Savon d'Alep > all :ok:

Je l'utilise pour le corps et les cheveux

J'avais vu cette vidéo il y a longtemps et j'ai expérimenté le lavage au shampoing une fois par mois au lieu d'une fois tout les deux jours mais je suis rendu compte qu'au bout de quelques semaines j'avais vraiment la sensation désagréable d'avoir les cheveux gras sales, même en les rinçant... Bref maintenant je me pose plus de questions, je les rince la plupart du temps puis quand je sens que c'est dégueu je passe un ptit coup de shampoing et quand j'ai envie de les laver sans me baiser le cuir chevelu j'utilise du savon d'Alep. Bref le mieux c'est de faire comme tu le sens clé :ok:

Données du topic

Auteur
Bleumeta40
Date de création
11 janvier 2024 à 11:44:47
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 280