Topic de Chomeurasia2019 :

Grosse déprime et les idées noires

  • 1

Salut les kheys

j'ai 24 ans je déprime de ouf je suis en France en Picardie, tout les jours c'est la pluie le froid et 0 activité à faire, j'ai mon CDI qui est une planque est payé 1810 euros net sur 13 mois avec 200 euros de ticket resto et 4000 euros de prime annuel net.

Seulement voilà, c'est la seule chose qui me retiens, je voudrais quitter mon CDI et me casser en suicidaire en australie PVT (j'ai 30k de coté) et me faire un peu de sous/avoir une sécurité et voyager en Asie en même temps pour ouvrir un biz sur place (un petit resto surement ou club de plongé)

Est-ce que je prends le risque de partir ? J'ai peur de pas trouver de taf en australie et revenir sans thunes et en ayant perdu mon taf en prime donc agrandir ma déprime... Mais là je suis au bout du rouleau

voous pensez si je vais voir un psy j'ai un arret maladie dépression facileemnt et je peux partir quelque part 1 mois ou 2 ? :(

Le 08 janvier 2024 à 22:59:46 :
up

Si t'as déjà de la tune de côté pourquoi pas commencer par voyager plutôt que de retourner bosser en Australie ? Et tu trouverais un travail proche du tien ou tu ferais un truc à la con ?
T'as le même dream depuis 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Les "hommes" en 2024 bordel

Eh mec, calme-toi un peu. T'es pas un génie, mais t'es pas non plus un crétin fini. Écoute, la vie c'est pas toujours un putain de chemin tout tracé, mais faut pas se laisser bouffer par la déprime.

Alors, t'en as marre de la Picardie et de la pluie à gogo, je pige. Mais quitter ton CDI et filer en Australie sur un coup de tête, faut réfléchir un peu. T'as 30k de côté, ouais, c'est cool, mais ça part vite là-bas, surtout si t'as pas de taf. L'Australie c'est pas la terre promise du boulot assuré pour tout le monde.

Si t'en as marre de ta vie actuelle, ça se respecte, mais faut pas jouer à la roulette russe avec ton job. Psy, arrêt maladie, OK, ça peut aider, mais la fuite en Australie, c'est peut-être un peu extrême. Prends un peu de recul, frérot.

Si t'as vraiment envie de changer de vie, pourquoi pas, mais fais-le intelligemment. Pas en mode kamikaze. Peut-être que tu peux prendre un break, faire un trip en Asie comme t'as dit, histoire de voir autre chose. Ça te donnera le temps de réfléchir sans tout envoyer chier d'un coup.

Allez, tire-toi pas une balle dans le pied, mec. T'es pas un débile, juste un gars un peu perdu. On est tous dans la merde à un moment donné, mais faut pas agir comme un gland. Réfléchis, prends du recul, et si tu veux vraiment changer de cap, fais-le intelligemment. C'est pas en jouant les cowboy que tu vas résoudre tes problèmes.

Le 08 janvier 2024 à 23:07:15 :
Eh mec, calme-toi un peu. T'es pas un génie, mais t'es pas non plus un crétin fini. Écoute, la vie c'est pas toujours un putain de chemin tout tracé, mais faut pas se laisser bouffer par la déprime.

Alors, t'en as marre de la Picardie et de la pluie à gogo, je pige. Mais quitter ton CDI et filer en Australie sur un coup de tête, faut réfléchir un peu. T'as 30k de côté, ouais, c'est cool, mais ça part vite là-bas, surtout si t'as pas de taf. L'Australie c'est pas la terre promise du boulot assuré pour tout le monde.

Si t'en as marre de ta vie actuelle, ça se respecte, mais faut pas jouer à la roulette russe avec ton job. Psy, arrêt maladie, OK, ça peut aider, mais la fuite en Australie, c'est peut-être un peu extrême. Prends un peu de recul, frérot.

Si t'as vraiment envie de changer de vie, pourquoi pas, mais fais-le intelligemment. Pas en mode kamikaze. Peut-être que tu peux prendre un break, faire un trip en Asie comme t'as dit, histoire de voir autre chose. Ça te donnera le temps de réfléchir sans tout envoyer chier d'un coup.

Allez, tire-toi pas une balle dans le pied, mec. T'es pas un débile, juste un gars un peu perdu. On est tous dans la merde à un moment donné, mais faut pas agir comme un gland. Réfléchis, prends du recul, et si tu veux vraiment changer de cap, fais-le intelligemment. C'est pas en jouant les cowboy que tu vas résoudre tes problèmes.

je rreviens d'un trip de 1 mois d'asie et j'arrive pas à m'en remettre justement

  • 1

Données du topic

Auteur
Chomeurasia2019
Date de création
8 janvier 2024 à 22:55:46
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 278