Topic de Monster26 :

Conseiller en banque, avis sur le métier svp

  • 1

J'hésite à continuer de travailler en agence bancaire. J'ai travaillé en banque à l'accueil, j'envisage de reprendre mes études pour être conseiller mais plein de témoignages sur les réseaux sociaux et les forums déconseillent de travailler à ce poste à cause de la digitalisation, de la pression des ventes et de la croissance des banques en ligne.

Qu'en pensez-vous ?

Dangereux car les banques sont de plus en plus digitalisees et d’ici une dizaine d’années 50 % des agences fermeront leur porte
Pas le metier le plus humaniste que je connaisse.
Tu peux postuler pour être banquier en ligne, t'as pas besoin de faire de formations et t'as de l'expérience dans le domaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Oui c'est ce qui me fait peur j'ai ouvert un compte chez boursobank et je suis très surpris de vot qu'ils font plein de choses et proposent même du crédit immobilier c'est pour ça que j'ai peur de me lancer dans un métier qui dans 10 ans sera peut-être beaucoup moins recherché par les RH.

Par contre 50% de fermetures d'agences je trouve ça énorme, après la société générale en prenant le crédit du nord ferme 30% d'agences donc c'est peut-être possible.

Et oui c'est sûr que c'est pas très humaniste comme taff mais on gagne pas correctement sa vie en etant humaniste et on peut toujours utilisé l'argent gagné dans ce taff pour faire plaisir et être humaniste au final

Banquier en ligne ça peut être pas mal en effet même S'il y a pas trop d'évolutions car je pense qu'on peut avoir beaucoup de télétravail
Petit up pour avoir encore quelques avis svp
Aucune idée, par contre j’ai vu pas mal d’offres d’emploi banquiers débutants avec formation payés +/- 30k brut annuel, j’ai trouvé ça surprenant.
  • 1

Données du topic

Auteur
Monster26
Date de création
8 janvier 2024 à 22:53:42
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 232