Je fais de la course à pied depuis 2 mois, sportif du dimanche et en gros je fais 10km en 49 minutes, mais je stagne Vous me proposez quoi comme programme pour m'améliorer ? 4 séances par semaine 2 fractionné et 2 10km c'est bien ?
Le 15 janvier 2024 à 16:44:04 : Une séance longue (15km par exemple) à allure très modérée (disons 5'40/km)
Une séance rapide (4'30/km) sur 5km
Et une séance intermédiaire, où tu fais du fractionné entre très lent (6'00/km) et très rapide (4'00/km)
donc 3 séances par semaine ? Merci du conseil
À voir en fonction de tes capacités, si tu sens que c'est exténuant, et que tu n'as pas le temps de récupérer entre chaque séance, tu diminues ton nombre de kilomètres par semaine
Le 15 janvier 2024 à 16:44:04 : Une séance longue (15km par exemple) à allure très modérée (disons 5'40/km)
Une séance rapide (4'30/km) sur 5km
Et une séance intermédiaire, où tu fais du fractionné entre très lent (6'00/km) et très rapide (4'00/km)
donc 3 séances par semaine ? Merci du conseil
À voir en fonction de tes capacités, si tu sens que c'est exténuant, et que tu n'as pas le temps de récupérer entre chaque séance, tu diminues ton nombre de kilomètres par semaine