Topic de KsosHarissa :

A mes camarades Communiste

Supprimé
  • 1
Bonjour, je lance une idée que j'aimerai voir intégrée à votre lot de projets révolutionnaires.
Ce serait bien d'avoir accès à des moyens légaux, efficace et non douloureux de mettre fin à ses jours à partir du moment où on est majeur. Et je ne comprends pas pourquoi les marxistes ne parlent pas de cette possibilité. Une part importante (j'imagine) des gens ne continuent à se trimbaler dans l'existence que par peur de la souffrance nécessaire au passage de vivant vers mort. Nous donner le moyen "d'en finir" serait peu être un argument de plus dans la lutte (puisque le système repose sur l'appropriation de la plus value que génère les prolétaires) : je pose cette hypothèse plus par envie d'obtenir des marxistes qu'il intègre ma revendication que par réelle conviction vu que je ne connais pas la réelle part des gens qui seraient volontaire.
Les phrases toutes faites auto-justifiante du genre "la vie vaut toujours la peine d'être vécue" "Le suici* c'est mal" "Il y a toujours une me meilleures solution" ne sont elle pas des inepties creuses qui vous agacent profondément ? En plus vous n'aimez pas trop les dogmes religieux non ? Eh ben toute ces saloperie de fable nous l'interdisent! Raison de plus pour m'écouter et faire remonter le mot à la LFI au PCF et autres orga capablent d'avoir un impact.
dsl si je parait un peu agressif. J'attend vos réponses.
La LFI ou le PCF n'ont absolument rien de communiste :)
Il n'y a aucun lien entre le sui*ide et le communisme.
Arrête de greffer tes fantasmes sur les modes de pensées antisystème.
j'ai pas dis que le communisme était pour le suicide mdr
je sais que la lfi et réformiste et que le pcf est plus tres coco en ce moment

Le 08 janvier 2024 à 18:40:20 :
j'ai pas dis que le communisme était pour le suicide mdr

Alors pourquoi l'adresse aux camardes communistes ?

Personne n'a répondu sur le fait que le capitalisme est basé sur l'exploitation des travailleur et que si les travailleur menace de se s alors ya un souci pour le capitalisme
Ça en parlait à LFI, mais la fin de vie anticipée c'est pas quelque chose qui fait nécessairement consensus partout à gauche.
  • 1

Données du topic

Auteur
KsosHarissa
Date de création
8 janvier 2024 à 18:30:58
Date de suppression
8 janvier 2024 à 18:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 269