Topic de giroudd :

Isolé appart dpe G

Des gens s’y connaissent en isolation ?

Pour passer d’un dpe G à D il faut des isolants de combien de mm ?

On m’avait parlé d’isolant pour les murs de 3,4 cm mais ils n’isolent pas assez pour passer de G à D , si ?

Pour avoir une isolation aux normes il faut mettre des plaques de 10 cm sur chaque mur ?

Si vous avez des connaissances sur le sujet ?

Le 15 janvier 2024 à 12:24:30 :
:up:

Merci :ok:

Je regarde pour acheter un petit appart classe G et le louer mais on perd beaucoup en surface si l’isolation est bien faites ..
Je dirais qu'il faut aussi isoler le plafond (et le plancher si tu es en rdc) + une bonne vmc mais je sais même pas si ça suffirait, je suis aussi en appartement avec un dpe G et c'est vraiment une énorme passoire :hap:
je suis pas un expert, mais je doute que tu puisses savoir à l'avance juste via une annonce ce qui serait à refaire ou pas
moi je suis dans un vieil appart haussmanien dans le centre de paris.
Vitres simple vitrage qui datent des années 70 :rire:
Changer le chauffage, le chauffe eau, la vmc, les fenêtres, isoler le plafond. Si le chauffage est collectif, t'est baisé.
En option isoler les murs , tu peux ajouter 20cm. mais ça te fera perdre de la surface.

Il est en G y’a pas que l’isolant le problème

Sûrement aussi le toit + la porte + les fenêtres + le sol

Si c'est G va veut sûrement dire que toutes les menuiseries sont à changer ça va te coûter une blinde

Merci pour vos réponses ,

Mais si on isole avec des isolants de 3,5 cm sur les murs jamais l’appart sera D
Il faut mettre des isolants de 10 cm pour espérer être D avec bien sur les autres choses à faire comme voir le chauffe eau , radiateur , vmc etc

Le 15 janvier 2024 à 12:31:58 :
Si c'est G va veut sûrement dire que toutes les menuiseries sont à changer ça va te coûter une blinde

C’est quoi ça ? :ouch:

Les menuiseries ?!?