Topic de giroudd :

Isolé appart dpe G

Des gens s’y connaissent en isolation ?

Pour passer d’un dpe G à D il faut des isolants de combien de mm ?

On m’avait parlé d’isolant pour les murs de 3,4 cm mais ils n’isolent pas assez pour passer de G à D , si ?

Pour avoir une isolation aux normes il faut mettre des plaques de 10 cm sur chaque mur ?

Si vous avez des connaissances sur le sujet ?

Le 15 janvier 2024 à 12:24:30 :
:up:

Merci :ok:

Je regarde pour acheter un petit appart classe G et le louer mais on perd beaucoup en surface si l’isolation est bien faites ..
Je dirais qu'il faut aussi isoler le plafond (et le plancher si tu es en rdc) + une bonne vmc mais je sais même pas si ça suffirait, je suis aussi en appartement avec un dpe G et c'est vraiment une énorme passoire :hap:
je suis pas un expert, mais je doute que tu puisses savoir à l'avance juste via une annonce ce qui serait à refaire ou pas
moi je suis dans un vieil appart haussmanien dans le centre de paris.
Vitres simple vitrage qui datent des années 70 :rire:
Changer le chauffage, le chauffe eau, la vmc, les fenêtres, isoler le plafond. Si le chauffage est collectif, t'est baisé.
En option isoler les murs , tu peux ajouter 20cm. mais ça te fera perdre de la surface.

Il est en G y’a pas que l’isolant le problème

Sûrement aussi le toit + la porte + les fenêtres + le sol

Si c'est G va veut sûrement dire que toutes les menuiseries sont à changer ça va te coûter une blinde

Merci pour vos réponses ,

Mais si on isole avec des isolants de 3,5 cm sur les murs jamais l’appart sera D
Il faut mettre des isolants de 10 cm pour espérer être D avec bien sur les autres choses à faire comme voir le chauffe eau , radiateur , vmc etc

Le 15 janvier 2024 à 12:31:58 :
Si c'est G va veut sûrement dire que toutes les menuiseries sont à changer ça va te coûter une blinde

C’est quoi ça ? :ouch:

Les menuiseries ?!?

Isoler par l'intérieur c'est de la merde, et c'est pas avec 3.5cm que tu vas changer quoi que ce soit. Avec 10-15cm en façade et en toiture + des doubles vitrages et des menuiseries neuves tu améliores déja significativement l'isolation mais il reste le problème de tous les ponts thermiques :hap:

Le 15 janvier 2024 à 12:33:25 :

Le 15 janvier 2024 à 12:31:58 :
Si c'est G va veut sûrement dire que toutes les menuiseries sont à changer ça va te coûter une blinde

C’est quoi ça ? :ouch:

Les menuiseries ?!?

Fenêtres et portes.

Le 15 janvier 2024 à 12:35:49 :
Isoler par l'intérieur c'est de la merde, et c'est pas avec 3.5cm que tu vas changer quoi que ce soit. Avec 10-15cm en façade et en toiture + des doubles vitrages et des menuiseries neuves tu améliores déja significativement l'isolation mais il reste le problème de tous les ponts thermiques :hap:

Regarde cette courbe, les premiers cm sont les plus efficaces si il n'y a rien.

https://www.bricozone.be/data/attachment-files/legacy/58374e0c689487566.png

Déjà tu met du placo/polystyrene 4+1 tu as fait le 80/20 de l'isolation murale.

Ensuite, tu met 20cm au plafond, une PAC si possible pour le chauffage, Fenêtre double vitrage si elles sont en simple, vmc double flux, chauffe eau Thermodynamique (c'est une douille mais ca marche bien pour améliorer le DPE)

Tu aura au minimum D

Le 15 janvier 2024 à 12:35:49 :
Isoler par l'intérieur c'est de la merde, et c'est pas avec 3.5cm que tu vas changer quoi que ce soit. Avec 10-15cm en façade et en toiture + des doubles vitrages et des menuiseries neuves tu améliores déja significativement l'isolation mais il reste le problème de tous les ponts thermiques :hap:

Merci je vais regarder les ponts thermiques

Le 15 janvier 2024 à 12:35:20 :
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-57403.php

Pour toi l'op, niveau CE1 :)

Pa compry, bien essayer

Je n'imagine même pas comment ça doit être un logement G. Déjà le mien a un DPE F et c'est une vraie passoire thermique

Données du topic

Auteur
giroudd
Date de création
15 janvier 2024 à 12:22:15
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 274