Comment faire pour gérer un pote qui ment TOUT LE TEMPS
- 1
Mais il ne peut pas s'arrêter de mentir ou d'embellir ses moindres faits et gestes, et ça empire de plus en plus
Dès que je dis quelque chose il sort "ouais j'ai fait pareil mais en mieux" puis il entame un monologue pour expliquer en quoi il est meilleur que tout le monde
Je prend deux secondes pour vérifier ce qu'il vient de dire et c'est un mytho
Il en vient même à s'accaparer la gloire des autres, et évidemment dès qu'il se fait contredire il s'énerve
Le pire c'est qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte
J'en viens à un point où je ne l'écoute même plus, du coup nos conversations ne ressemblent plus à rien
Tu lui esplique clairement qu il en fait trop et qu il a pas besoin de tout ça pour être qq de super
Les trucs comme ça c’est que du manque de confiance qu il essaye de cacher
T'arrêtes de répondre à ses messages et voilà problème géré.
Blague à part, on l'a tous ce pote là, celui qui descend ses potes pour se rassurer, que tu dois aider dans sa déprime quand t'es chez lui mais qui bizarrement prend du galon quand vous êtes avec des meufs.
Et ces gars là on les change pas.
c'est de la mythomanie compulsive , j'en avais moi meme souffert plus jeune ...
J'avais tendance a embellir très légèrement ce que je faisais au début rien de méchant , puis quand on vient te rappeler ce fait , tu te rappelle que tu la embelli , donc tu l'embelli un peu plus .
JUSQU'A TE RETROUVER COMME UNE MERDE AVEC UN GIGA MENSONGE 1 an aprés ...
Si tu lui dis sa va le froisser , il faut que tu lui fasse comprendre que peux importe ce qu'il est ou ce qu'il a fait tu t'en blc de ca et que t'es sont pote juste parce que tu l'aime bien , il doit surement avoir l'impression que tu l'apprécie pour ce qu'il te laisse paraitre
Tu devrais te détacher de cette personne.
Le 19 janvier 2024 à 11:07:32 JeMeCacheLa a écrit :
« Gros je t’apprécie t’es mon pote mais il faut vraiment que t’arrêtes d’être un mytho, on le sait, tu le sais, ça t’apporte rien et même pire ça te rend antipathique alors que t’es un mec bien. Grandis et arrête d’inventer »
Faudrait que je porte mes couilles mais j'ai peur qu'il le prenne super mal
Le 19 janvier 2024 à 11:09:33 Feyno23 a écrit :
c'est de la mythomanie compulsive , j'en avais moi meme souffert plus jeune ...J'avais tendance a embellir très légèrement ce que je faisais au début rien de méchant , puis quand on vient te rappeler ce fait , tu te rappelle que tu la embelli , donc tu l'embelli un peu plus .
Si tu lui dis sa va le froisser , il faut que tu lui fasse comprendre que peux importe ce qu'il est ou ce qu'il a fait tu t'en blc de ca et que t'es sont pote juste parce que tu l'aime bien , il doit surement avoir l'impression que tu l'apprécie pour ce qu'il te laisse paraitre
J'avais pas pensé à ça, merci du conseil khey
T'as réussi à te guérir de ces petits mensonges?
Barre toi, c'est trop compliqué des gens comme ça
Tu parles 10 minutes et puis quand tu repars tu mets 30 min a te demander et a filtrer ce qu'il t'a dit pour paraître mieux qu'il est , pour soigner son égo ect
Ça casse la tête ces gens là
Le 19 janvier 2024 à 11:17:52 Un[e]Chancla a écrit :
Barre toi, c'est trop compliqué des gens comme çaTu parles 10 minutes et puis quand tu repars tu mets 30 min a te demander et a filtrer ce qu'il t'a dit pour paraître mieux qu'il est , pour soigner son égo ect
Le truc c'est que je l'apprécie vraiment, quand il ne ment pas c'est un mec super gentil et puis je peux pas juste mettre un coup de pinceau sur tous les bon moments passés ensembles
Le 19 janvier 2024 à 11:09:35 :
Le 19 janvier 2024 à 11:07:32 JeMeCacheLa a écrit :
« Gros je t’apprécie t’es mon pote mais il faut vraiment que t’arrêtes d’être un mytho, on le sait, tu le sais, ça t’apporte rien et même pire ça te rend antipathique alors que t’es un mec bien. Grandis et arrête d’inventer »Faudrait que je porte mes couilles mais j'ai peur qu'il le prenne super mal
Il a raison
Le pire c'est quand ces personnes mentent devant toi, la honte absolu
Quand il te ment a la rigueur il y a des trucs qui passent mais quand tu le vois mentir devant toi aux autres alors que tu sais pertinemment que c'est faux, ça en devient fou
Le 19 janvier 2024 à 11:20:09 :
Le 19 janvier 2024 à 11:17:52 Un[e]Chancla a écrit :
Barre toi, c'est trop compliqué des gens comme çaTu parles 10 minutes et puis quand tu repars tu mets 30 min a te demander et a filtrer ce qu'il t'a dit pour paraître mieux qu'il est , pour soigner son égo ect
Le truc c'est que je l'apprécie vraiment, quand il ne ment pas c'est un mec super gentil et puis je peux pas juste mettre un coup de pinceau sur tous les bon moments passés ensembles
Oui oui les gens sont tous gentils quand il ne mentent pas , quand ils ne trompent pas , quand ils volent pas, quand il n'y a aucun problème et puis un jour tu finis pas en avoir marre et tu te barres en te foutant de sa gueule ou pas dans le meilleur des cas sinon tu craques et tu lui envoies ses 4 vérités ce qui au passage t'énerve aussi sur le moment
C'est toi qui voit mais un jour t'en auras marre c'est sûr si tu aimes la franchise et l'honnêteté
Essaye de le faire changer au mieux mais ça c'est rarement possible
Il faudra qu'il s'enterre avec ses mensonges et soit au fond du trou en comprenant que le problème vient de là , sinon c'est peine perdue s'il ne voit pas le problème et que cela ne lui porte pas préjudice
On ment tous plus ou moins (du genre t'arrives en retard à un truc important et tu prétextes un avion qui est tombé sur la 4 voies en faisant dérailler un train qui a créé des embouteillages , je plaisante mais t'as compris le raisonnement) , même des fois on se ment a soi même par confort pour s'offrir une bulle
Mais faut doser parce que les menteurs compulsifs sont soit malhonnêtes et vicieux ou malades voir les 2 en même temps
Le 19 janvier 2024 à 11:07:32 :
« Gros je t’apprécie t’es mon pote mais il faut vraiment que t’arrêtes d’être un mytho, on le sait, tu le sais, ça t’apporte rien et même pire ça te rend antipathique alors que t’es un mec bien. Grandis et arrête d’inventer »
Le 19 janvier 2024 à 11:12:55 :
Le 19 janvier 2024 à 11:09:33 Feyno23 a écrit :
c'est de la mythomanie compulsive , j'en avais moi meme souffert plus jeune ...J'avais tendance a embellir très légèrement ce que je faisais au début rien de méchant , puis quand on vient te rappeler ce fait , tu te rappelle que tu la embelli , donc tu l'embelli un peu plus .
J'avais pas pensé à ça, merci du conseil khey
T'as réussi à te guérir de ces petits mensonges?
Aujourd'hui oui , j'ai tout simplement réussi a prendre conscience que peu importe , que je sois milliardaire , pauvre , mourant , ou en parfaite santé , j'aurai toujours le meme ratio Amis/Ennemi dans mon entourage ... , je n'ai donc aucun intérêt a mytho , aprés je parle de ma période 10-16 ans ... s'embourber dans des mensonges passer la vingtaine je pense que sa devient beaucoup plus sérieux
- 1
Données du topic
- Auteur
- JusDeServiette
- Date de création
- 19 janvier 2024 à 11:06:16
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20