FIREFOX au fond du trou, 2,2% de part de marché
Le 08 janvier 2024 à 12:59:50 QiED23 a écrit :
[12:58:55] <Bucchi>
je suis passé sur opéra plus pratiqueOpera = chromium = fin des bloqueur de pub dans 3 mois
sérieux ça serait une sacré douille, il bloque tout là pour l'instant
Grosso modo, il y a qques années, les fondateurs historiques ont été virés et une Pdg femme a été mise au sommet. Ses crédo ? Société égalitaire et inclusive, plus de cohésion avec les gouvernement et les états, on engage plus de racisés, de lgbt, d'indiens payés au lance-pierre, etc...
perso je suis sur que cette meuf est une infiltrée de chez google pour eviter toute menace...
d'ailleur le fait que google soit le navigateur par defaut sur firefox est pas anodin
Le 08 janvier 2024 à 12:54:15 :
Le 08 janvier 2024 à 12:52:17 :
Je comprends pas les golems sous chromium persoYoutube est devenu inutilisable sur FF... et j'adore FF et je sais que c'est pas à cause de FF, je dev sur Firefox avec la dev edition d'ailleur, j'adore ce navigateur mais il commence à être de plus en plus à la ramasse, même au niveau du CSS il est plus a jour aussi rapidement qu'avant (pour :has() il vient d'être mis jour alors que même Safari l'était déjà...).
N'importe quoi... C'est pour ça que je vais tous les jours sur youtube avec firefox sans aucun problème...
Le 08 janvier 2024 à 13:01:44 :
Je l'utiliserais jusqu'au bout.
Pareil c'est le meilleur.
Sérieux ils ont laissé tombé leur propre moteur ? Je savais pas ça, ils sont repartis de loin Opera
clairement aucune raison de rester sur opera
il y a webkit sinon comme alternative (safari) il me semble qu'il existe un browser webkit compatible sur pc mais j'ai plus le nom
Le 08 janvier 2024 à 13:01:57 R3alityy- a écrit :
Je comprends pas les golems sous chromium persoYoutube est devenu inutilisable sur FF... et j'adore FF et je sais que c'est pas à cause de FF, je dev sur Firefox avec la dev edition d'ailleur, j'adore ce navigateur mais il commence à être de plus en plus à la ramasse, même au niveau du CSS il est plus a jour aussi rapidement qu'avant (pour :has() il vient d'être mis jour alors que même Safari l'était déjà...).
N'importe quoi... C'est pour ça que je vais tous les jours sur youtube avec firefox sans aucun problème...
Pourtant je suis pas le seul à le dire j'ai même cherché sur reddit
Après j'utilise Firefox dev edition (icone bleue)
Le 08 janvier 2024 à 12:59:50 :
je suis passé sur opéra plus pratiqueOpera = chromium = fin des bloqueur de pub dans 3 mois
on va rire quand on va voir les visite de youtube etre diminué par 100
je connais PERSONNE qui va acheter premium juste pour passer les pub
Le 08 janvier 2024 à 12:58:56 LookAtYouSmilin a écrit :
Je comprends pas les golems sous chromium persoYoutube est devenu inutilisable sur FF...
Comment ça Youtube est devenu inutilisable ?
Hyper lent avec beaucoup de lags à l'utilisation du site contrairement à Edge (chromium)
Ça c'est Youtube qui fait exprès de ralentir les navigateurs concurrents, cette vidéo l'explique:
https://www.youtube.com/watch?v=thApA9QJ70I
Et pendant ce temps là les résultats Internet reste globalement présenté de la même façon que dans les années 2000
J’ai jamais trouvé un navigateur vraiment original qui aurait une autre méthode de classement des sites autrement que par liste et par page
Même si ça demanderait un temps d’adaptation
En plus, y’a tout ce cancer des lien sponsorisé
Au final, on a des navigateur Internet, très puissant, mais bon c’est toujours les mêmes site qui ressorte parce que massivement sponsorisé
On a plus cette esprit de découverte qu’on pouvait avoir
Le 08 janvier 2024 à 13:01:57 :
Ceci. Jamais eu de problème sur différents PC. En attendant c'est sur Brave que j'ai une lourdeur pour mettre les vidéos en plein écran, que les vidéos se mettent moins souvent automatiquement en bonne qualité et que les lives s'interrompent au bout d'un certain temps.
Le 08 janvier 2024 à 13:04:16 LookAtYouSmilin a écrit :
Le 08 janvier 2024 à 12:58:56 LookAtYouSmilin a écrit :
Je comprends pas les golems sous chromium persoYoutube est devenu inutilisable sur FF...
Comment ça Youtube est devenu inutilisable ?
Hyper lent avec beaucoup de lags à l'utilisation du site contrairement à Edge (chromium)
Ça c'est Youtube qui fait exprès de ralentir les navigateurs concurrents, cette vidéo l'explique:
https://www.youtube.com/watch?v=thApA9QJ70I
Oui c'est effectivement ce que j'avais trouvé sur reddit, ils ont même des fake loader et du buffering pour els navigateurs concurrent ces ingrats...
Le 08 janvier 2024 à 13:02:53 :
Malheureusement il y a bien plus de pigeons que tu ne peux l'imaginer, donc beaucoup paieront pour le premium
Le 08 janvier 2024 à 13:06:26 :
J'ai dû bidouiller pour pouvoir regarder du 4k sur YT avec Firefox sans stutter tandis que Chrome et Edge fonctionnaient nickel, mais quand le Manifest V3 va sortir, Firefox pourrait reprendre des parts
Jamais eu à faire quoique ce soit pour regarder YouTube en 4k, d'ailleurs, je viens de réessayer et ça marche toujours nickel.
Le 08 janvier 2024 à 13:06:07 :
Le 08 janvier 2024 à 13:02:53 :
Malheureusement il y a bien plus de pigeons que tu ne peux l'imaginer, donc beaucoup paieront pour le premium
les gens trouveront une faille pour bloquer comme a chaque fois , perso si ya plus aucun moyen de pas se taper 5 pub de merde POLTRONESOFA je stop youtube, sinon je fais finir zinzin et faire des dinguerie
POLTRONESOFA LA QUALIDAD
Données du topic
- Auteur
- Holdenpasso
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 12:49:21
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 48