Topic de Ahi-triste-2 :

[AVIS] COUPER les PONTS avec sa FAMILLE ?

• 1

Pour ceux qui ont la flemme : ma famille a été très toxique avec moi, et je cherche des témoignages de kheys ayant coupé les ponts avec la leurs, et avoir quelques conseils sur comment le faire, si c'est une bonne décision ou pas. :(

Je vis au seins d'une famille ou le manque de respect, les moqueries et les insultes sont monnaie courante. Il n'était pas rare de se faire traiter de tous le noms, même pour rigoler, dès le plus jeune âge. :)

Mes parents sont particulièrement cruels avec moi. Ils font preuve de tendresse, ce qui m'empêche de m'éloigner d'eux, et passent leurs colères sur moi, à coup d'insultes, et parfois même de coups. :)

Je prend un exemple. J'étais petit et, on m'a mis un coup de pied dans les couilles et un coup de poing dans la tête car j'avais parlé, lors d'une surprise organisée à une personne. :)

Une fois, j'avais cassé mon ordinateur. Mon père a commencé à hurler de toutes ses forces quitte à se détruire la voix sur moi, s'était acharné sur mon ordinateur en le balançant partout, et m'avait insulté de canard, d'nculé, de petite femmelette de ménage. :)

Et dites-vous que ce genre de craquage a été courant jusqu'à maintenant (même si moins violents, c'était plus des insultes pour rien) :)

Que faire ? Couper les ponts avec eux ? J'ai une famille de névrosé sous AD.

PS : inutile de dire que je suis un Célestin maintenant, et que je n'ai aucun amis :)

J'ai eu une famille de merde, je n'ai aucun amis, mais j'ai des projets qui me tiennent la tête hors de l'eau.

J'en ai marre d'eux pour être honnête, mais je n'ai pas envie de les abandonner.

Le 05 janvier 2024 à 13:42:26 :
Up

Trop long. Mais j'ai coupé les ponts avec la mienne ça fait 4 ans, si tu as des questions.

Le 05 janvier 2024 à 13:44:58 :
Trop long. Mais j'ai coupé les ponts avec la mienne ça fait 4 ans, si tu as des questions.

Comment t'as fait ? Ça a été difficile ? Quel a été leur réaction ?

Du côté de ma mère :
- elle même folle dingue, je ne la vois qu'une fois par an
- un cousin qui a pris une apparence de jihadiste
- une cousine qui est partie en Australie
- des oncles et des tantes qui ont tous disparu
- une marraine qui s'est fait cuck par une jeunette de 20 ans, et m'a totalement oubliée.

Du coté de mon père :
- Des égoïstes et des faux-culs.
- Des tantes mégères.
- juste une cousine avec qui on parle régulièrement.

Donc oui j'ai coupé les ponts en grande partie et ça me fait un bien fou, ça ne me manque pas.

Tout a commencé avec la mort des grands parents.

Le 05 janvier 2024 à 13:46:10 :

Le 05 janvier 2024 à 13:44:58 :

Comment t'as fait ? Ça a été difficile ? Quel a été leur réaction ?

Je me suis barré de chez en déchirant toutes mes photos d'enfances. Je n'ai eu aucune nouvelle donc je ne pourrai pas te dire sa réaction (je n'ai pas connu mon père).

Il m'arrive de temps en temps d'y penser mais j'ai eu de solides raisons pour le faire donc les larmes de crocodiles s'évaporent assez vite.

Le 05 janvier 2024 à 13:40:00 :
Pour ceux qui ont la flemme : ma famille a été très toxique avec moi, et je cherche des témoignages de kheys ayant coupé les ponts avec la leurs, et avoir quelques conseils sur comment le faire, si c'est une bonne décision ou pas. :(

Je vis au seins d'une famille ou le manque de respect, les moqueries et les insultes sont monnaie courante. Il n'était pas rare de se faire traiter de tous le noms, même pour rigoler, dès le plus jeune âge. :)

Mes parents sont particulièrement cruels avec moi. Ils font preuve de tendresse, ce qui m'empêche de m'éloigner d'eux, et passent leurs colères sur moi, à coup d'insultes, et parfois même de coups. :)

Je prend un exemple. J'étais petit et, on m'a mis un coup de pied dans les couilles et un coup de poing dans la tête car j'avais parlé, lors d'une surprise organisée à une personne. :)

Une fois, j'avais cassé mon ordinateur. Mon père a commencé à hurler de toutes ses forces quitte à se détruire la voix sur moi, s'était acharné sur mon ordinateur en le balançant partout, et m'avait insulté de canard, d'nculé, de petite femmelette de ménage. :)

Et dites-vous que ce genre de craquage a été courant jusqu'à maintenant (même si moins violents, c'était plus des insultes pour rien) :)

PS : inutile de dire que je suis un Célestin maintenant, et que je n'ai aucun amis :)

Si ce que tu dis est vrai et pas exagéré à fond (jen connais bcp qui en rajoute sur leurs famille). pourquoi tu resterais en contact avec des gens qui ne te respectent pas ? Famille ou pas, tu vas pas te forcer à côtoyer des gens toxiques. À un moment donné c'est pour ton bien.

Mais après faut pas partir fâcher et en mauvais termes non plus sinon ça va peser sur ta conscience

Le 05 janvier 2024 à 13:49:34 :

Le 05 janvier 2024 à 13:40:00 :

Si ce que tu dis est vrai et pas exagéré à fond (jen connais bcp qui en rajoute sur leurs famille). pourquoi tu resterais en contact avec des gens qui ne te respectent pas ? Famille ou pas, tu vas pas te forcer à côtoyer des gens toxiques. À un moment donné c'est pour ton bien.

Mais après faut pas partir fâcher et en mauvais termes non plus sinon ça va peser sur ta conscience

Je n'exagère pas khey. J'ai même tenté de minimiser les faits :)

Je ne veux pas les quitter, car ils m'ont apporté du bonheur. C'est une technique de pervers narcissique pour créer un état de dépendance et de manque.

J'ai beau savoir que c'est toxique pour moi, je reste, car je ne veux pas les abandonner.

• 1

Données du topic

Auteur
Ahi-triste-2
Date de création
5 janvier 2024 à 13:40:00
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 300